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600mostro
Ça s’entretient pas ça se patine avec le temps
non sans déc moi j’utilise un chiffon microfibre pour dépoussiérer et une fois pas an un coup de chiffon microfibre et pétrole désaromatisé .
jugejackson
Si tu peux remettre de l'huile dessus pour entretenir le bois. Surtout si tu veux éviter les décolorations.
Tidou40
Ok merci pour vos réponses...c est plus ou moins ce que je me disais...

J avais lu aussi quelque part l histoire d utiliser de l huile....mais sur le principe ca me fait bizarre😁
Tidou40
Petite question aux spécialistes....j'ai en ma possession une Bacchus BLS....et je trouve les micros d origine bien sympathique tranchant .....mais manquant peux etre un peu de gras...

J'ai récupéré il y a quelques temps des Gibson 490 et 498....

Quelqu'un a déja fait ce changement? est ce interressant? moins bien ou kiff kiff?

MErci pour votre aide
Maxcreed
Tidou40 a écrit :
Petite question aux spécialistes....j'ai en ma possession une Bacchus BLS....et je toue les micros d origine bien sympathique tranchant .....mais manquant peux etre un peu de gras...

J'ai récupéré il y a quelques temps des Gibson 490 et 498....

Quelqu'un a déja fait ce changement? est ce interressant? moins bien ou kiff kiff?

MErci pour votre aide


C'est laquelle la BLS ?

Perso j'ai une BLP (Les Paul de la gamme Classic Series) et c'est l'inverse.

Je la trouve toujours un peu sombre. Même si un nouveau réglage de hauteur de micro a nettement amélioré la chose.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tidou40
oui je trouve les micros bien tranchant avec pas mal de bas.... mais je trouve qu'il manque peut-être un côté un peu gras je ne sais comment l'expliquer

Et comme j'ai ces deux micro Gibson le 490 et 498 qui traînent....je me demande s ils pourraient apporter qq choses...?
Maxcreed
Le 498T est assez tranchant.

Le 490R est pas mal aussi dans son genre.

Après, si la lutherie est bright d'origine, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle...

Voir peut-être le réglage de la hauteur des micros...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Tidou40
Maxcreed a écrit :
Le 498T est assez tranchant.

Le 490R est pas mal aussi dans son genre.

Après, si la lutherie est bright d'origine, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle...

Voir peut-être le réglage de la hauteur des micros...



Ok merci


C'est une vrai bonne gratte,et je suis content du coté homogéne de l'ensemble....je cherche juste un poil plus de mordant

Merci pour tes infos,je vais passer chez mon luthier de toute façon....voir ce qu'il pense

Apres sur vidéo j'ai bien aimé les 490 et 498 Gibson....reste que une vidéo c'est subjectif
Izzy Stradlin
Perso, mon conseil sur les Bacchus pour en avoir eu plusieurs de différentes gammes et périodes : ne jamais changer les micros d'origine ! Je n'ai jamais trouvé meilleur mariage que leurs micros avec leurs lutherie, c'est vraiment bien pensé (sur les LP en tous cas, ce que j'ai pu tester), en P90 comme en HB.
Il n'y a que les SD Antiquity P90 qui ont eu trouvé grâce à mes oreilles sur une vintage series BLS56-120.
Je ne dirais pas la même chose de Tokai ou Greco.
Tidou40
Izzy Stradlin a écrit :
Perso, mon conseil sur les Bacchus pour en avoir eu plusieurs de différentes gammes et périodes : ne jamais changer les micros d'origine ! Je n'ai jamais trouvé meilleur mariage que leurs micros avec leurs lutherie, c'est vraiment bien pensé (sur les LP en tous cas, ce que j'ai pu tester), en P90 comme en HB.
Il n'y a que les SD Antiquity P90 qui ont eu trouvé grâce à mes oreilles sur une vintage series BLS56-120.
Je ne dirais pas la même chose de Tokai ou Greco.


C est pour ça que je pose la question,j aime bien l équilibre général de la guitare....et j en suis satisfait comme ca....j ai d autres grattes si je cherche plus gras...mais le niveau est deja tellement sympa que je me disais qu elle serait exceptionnelle avec des micros plus "gras"

Mais j ai peur de me fourvoyer, d ou ma demande aupres d autres possesseurs😋

Certaines expériences sont plus hasardeuses que d autres
Maxcreed
Sur la mienne les micros sont hyper sombres et gras, à la limite de la caricature de Les Paul dans l'imagerie populaire des gratteux qui n'ont rien à faire de ces guitares là.

Raison pour laquelle je les ai viré d'ailleurs.

Pour moi une Les Paul peut/doit avoir du gras mais SURTOUT un joli son flûté sur le micro neck.

Si en plus elle a un bon mordant bien tranchant sur le bridge et qu'elle sait twanguer tout en gardant une bonne grosse poignée d'harmoniques flûtées, c'est l'extase absolue...

La Bacchus est une Les Paul exquise mais il lui manque ce petit léger supplément d'harmoniques magiques dans le haut du spectre qui ferait d'elle une arme de destruction massive... (Quoique... Il faudrait en fait que je change les cordes facilement une fois par semaine...).

Je ne peux me résoudre à la vendre ceci-dit... Elle excelle dans le gros rock qui déchire !

Par contre, petite question : elles sont de quelles années vos BLP ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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Tidou40
Moi elle est de 2018

Et a ce jour,c'est la meilleur gratte que j'ai eu entre les mains....

Si je dois en garder une c'est celle la
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • #957
  • Publié par
    njphi
    le 06 Déc 2019, 13:27
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je suis à la recherche d'une ES et je m'y connais moins que sur les solidBody.
J'ai testé une Epiphone Es 335, une Gibson Es 335 TD Vos 58, Une Gibson Es 339, Une Tokai je ne sais plus laquelle, une Maybach Capitole et une Heritage H555.

J'ai trouvé la Tokai bien faite mais trop lisse, la Maybach m'a un peu dérouté car quand je mettais les guitares sur 9 au volume guitare, branché dans un Twin reverb, la Maybach était sur 2-3, donc beaucoup plus puissante. La 339 m'a paru trop mordante pour mon jeu.
La Gibson Es 335 TD Vos 58 sonnait bien sauf la corde de Mi grave qui ressortait trop, surement un reglage de micro mais il me semblait à la bonne hauteur.
La Heritage est celle qui m'a le plus interessé et plu, mais à plus de 2000€, il y a les frettes à refaire, une mécanique est bien tordue et le vernis est bien patiné mais ça rend moche.

Je me pose actuellement la question des Seventy Seven Exrubato CTM Handmade, serait-ce un bon choix ?
Ou pourriez-vous me conseiller un modèle qui serait bien ?

Merci beaucoup.
Tidou40
Bon après reflexion sur mon histoire de micro,je pense que je ne vais pas faire dans l'original et je vais me laisser tenter par un kit Slash ou Suhr Doug Aldrich

Je ne suis pas sur que les Gibson 490 et 498 apportent quelques chose par rapport au Bacchus D'origine.


Et comme les Slash ou les Suhr Doug Aldrich m'ont toujours bien plus je ne pense pas qu'ils donneront de mauvais résulat sur ma BLP

j'attends début d'année prochaine pour me lancer....si vous avez d'autres propositions je vous écoute
  • #959
  • Publié par
    ogar
    le 05 Janv 2020, 18:09
Bonjour à toutes et tous,

Au kazoo cela vous intéresserait, je viens de poster une annonce pour une Imperial Pro, remise en main propre en région parisienne, sur le site. Bon début d'année.

[img:69acc793ec]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/01/guitare-imperial-369623.jpg[/img:69acc793ec]
hohner41200
Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que Je n ai pas posté ici mais depuis peu je suis l heureux possesseur d une magnifique bacchus les Paul série universe



Pour donner un peu mon avis sur cet belle pelle a corde c est que pour le prix franchement c est de la bonne cam.Pour avoir déjà eu plusieurs lespaul comme gibson lespaul studio,epiphone, vantage, Ltd ec1000 et une VIG eruption... ben c est ma préférer, d une part de la table que je trouve magnifique, mais aussi par ca jouabilité. Le son est correcte même si il manque un peu de claquant je trouve, mais on a bien le son lespaul bien rond en son clair, un peu baveux en disto.Après biensur cela va deprendre de votre matos et reglage. (Perso je joue sur dv mark bad boys 120,TC Gsystème dans la boucle qui pilote mes 3 canaux, et un BBE.le toux dans un 4x12 jcm900 ou 2x12 en v30)
Sinon le manche est bien rond sans etre trop gros comme certaines epiphones que j ai pu avoir dans les mains.
Les mécaniques n ont pas de jeu et sont précises (a voir avec le temps)
Bref réceptionné, accordé branché, ca sonne directe.

Petit duo avec ma VIG.
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr

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