Maxcreed a écrit :
Bon, j'ai mis en neck un Burstbucker Pro avec un aimant Alnico II et un treble bleed sur le potard de volume.
Résultat : mamamiiiiiaaaa !!!
Enfin les qualités de la lutherie sont bien mises en avant ! Cette guitare est vraiment une tuerie. Moi qui hésitais presque à la vendre...
Bonne brillance, petit "piqué" caractéristique, sensitive touch (yeah) à tomber sans compter une position intermédiaire vraiment au top.
A ce sujet, je ne sais pas s'il y a une inversion de phase due à une inversion de polarité (je ne pense pas car ça ne sonne pas kiki) mais la position intermédiaire est au top : attaque du bridge combinée aux harmoniques du neck, le tout dans un mélange brillant avec une bonne attaque et chaleur...
Bref, la lutherie de cette guitare est au top et je suis bien heureux que ça se retranscrive au mieux !
Je pense ne rien changer au micro bridge par contre ! Même s'il est aussi un peu terne, il s’accommode bien de n'importe quel type d'ampli et n'est jamais agressif, de plus il fait des merveilles en gros rock et est un complément parfait du neck !
Je m'autocite mais je suis en recherche de nouveaux potards pour refaire l'électronique de ma Les Paul.
Sur la Bacchus, l'électronique est au top : potards de volumes et tonalités bien progressifs + petit treble bleed maison au top !
Sur les nouvelles il s'agirait de CTS A500K... Donc logarithmiques.
Mais peut-on me confirmer que c'était le cas sur les anciennes séries de 2009 ?