Citation:
Après les marque comme RS et Custom77 on en parle beaucoup mais j'en ai jamais vu!!! (personnellement je pense que si "personne" n'en a c'est que sa doit pas être extraordinaire non plus) mais en découle que je n'en ai jamais essayé donc je n'en sais rien.
Je pense que si tu fais un petit sondage sur le forum, je pense que tu trouvera beaucoup plus de possesseurs de C77 que de AZ....Je ne parle pas des SR puisque le site vient juste d'être mis en ligne et que personne n'en a pour l'instant....
J'ai un peu de chance sur ce coup là, et je pense (pour l'instant) être un des seul qui a eu les 3 marques entre les doigts...
Ça fait un bout de temps que je "cherche" une Les Paul autre que Gibson (j'en ai déjà une et j'ai pas vraiment les moyens de mettre 2000 euros dans une autre)..
Je me suis donc pas mal renseigné sur les marque qui faisait des copies de Les Paul et je suis donc tombé sur les guitares AZ et C77..
J'ai essayé d'abord une AZ car mon idée de départ était de la refaire entièrement..mais bon, ce que j'ai eu entre les mains ne m'a pas vraiment convaincu...finition bof, sillet en plastique, le bois ??? (suis pas vraiment sur de ce que c'est : basswood ?)...etc...
J'ai eu ensuite l'occasion de tester pas mal de C77 (lors d'un Customware) et j'ai été très séduit par les guitares...seul bémol pour moi : la forme de la corne que je n'aime pas du tout (j'ai vu depuis qu’apparemment ils l'ont changé et repris celle d'une LP classique)...
Et puis j'ai la chance de pouvoir tester dans mon local de répète et sur mon matos, 3 modèles de SR (une Roots, une Origin et une Luxe)....et bien j'ai fait mon choix : ce sera une SR ! La seule chose qui me fait hésiter maintenant c'est le modèle (elles sont vraiment toutes plus belles les unes que les autres....). Le son est vraiment bien (en tout cas pour mes oreilles...pas vraiment d'énormes différences avec ma LP Gibson Studio...on est bien dans le même registre) et les finitions sont assez remarquables...et j'apprécie aussi le fait que les micros sont splittables...
Voilà, je n'ai pas d'actions ni chez C77 ni chez SR mais mon choix se porterait sur ces deux marques....