Rainsongowner a écrit :
Lao a écrit :
J'ai surtout bon espoir que ça sonne bien avec mes collègues (basse et clarinette) ; je verrai ça cet après midi.
J'ai hésité aussi à incrémenter mon nombre d'instruments. Ça monte à cinq maintenant mais je pense faire du vide. J'ai toujours 2 guitares de sortie, donc c'est clair que 3 serait idéal (mais j'aurai du mal à me séparer de mon Ibanez Musician achetée en 80).
Alors, quelles sont tes premières impressions?
Une très grande polyvalence de sonorités, surtout avec le sélecteur focus. A tel point que sur mon multi effet je n’utilise plus qu'un seul preset pour les styles que je joue avec le petit trio (+ basse - clarinette) ; ça permet en clair de passer à un son plus jazz très naturellement ou d'avoir des sons plus funk ou rock.
Autre particularité c'est celle des P90 surtout l'attaque comparée aux Super58 de chez Ibanez moins réactifs, plus 'doux'. J'ai une Ibanez (
SEW761FM) avec des micros simples que je pense revendre maintenant. J'ai toujours eu du mal à jouer sur ce type de micros même si il y a plein d'artistes que j'apprécie qui jouent avec.
Certainement d'ici quelques temps je reprendrai mon
ARX500 et j'aurai un avis plus mûr, mais pour le moment c'est le rêve