Lao a écrit :
j'ai hâte d'entendre ....
Alors c'est bon, la reprise est enregistrée. J'ai pensé faire 2 uploads sur youtube :
La version finie (Ibanez d'un côté, revstar de l'autre), la batterie (merci LOGIC PRO) au centre avec la Basse (Preset Logic programmé `la souris, ouais, je sais c'est naze mais c'est course et je vais au plus vite). Pour le chant, ben mais pôtes sont germanophones - ce qui est logique en Autriche - donc j'ai dû m'y coller... Je compte sur vous pour ne pas vous focaliser sur ma prestation vocale, je ne suis pas chanteur.
La deusième vidéo sera une AB/AB/AB... 2 mesures IBANEZ, 2 mesures REVSTAR.
Pour garder l'effet stéréo, ja vais faire du copier/coller des pister et mettre un léger delay genre 30ms sur une des deux pistes.
Je ne souhaite pas étaler dans YT mes infos sur mon matos, alors je vais le faire ici:
La chaine son est la suivante pour les grattes:
Guitares --> Ampli Bugera v22 infinium (410 EUR neuf) --> Micro Prodipe (cocorico!) TT1 Pro (45 EUR mais putain qu'il est bon!) --> Preamp/converteur Audiofuse Arturia 8pre (600 EUR) --> Logic Pro.
Afin que le test est un interrêt je n'ai pas traité le sons des pistes guitares.
L'EQ est celui de l'ampli, pareil pour la disto (changement de canal) et la reverberation.
Le mix final lui, bien sûr, est compressé.
Je vais faire le "tournage" dans la semaine! :-)
Allez, bonne fin de dimanche à vous tous !
Marc