Avis sur Telecaster Highway One....

Forum Fender
Forums
vince33450
Bonjours tous le monde,

J'aurais voulus avoir quelques avis sur la Telecaster Highway One.

Cette guitare se débrouille bien dans un registre Rock, blues, Hard rock 60' 70' ?

Merci
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Tof the F*up guy
Ouais, elle est pas mal du tout. La baja est peut etre mieux, ne serait que pour le chevalet et les micros.
Tophe
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Juil 2009, 23:05
Moi aussi vos avis m'intéressent, il n'y en a pas par chez moi à essayer contrairement à la Baja dont le manche m'a épouvanté tellement il est gros. Est-ce que les profils soft V sont tous aussi gros ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Août 2009, 12:30
J'ai essayé une Baja et une Highway 1. Je n'aime pas du tout la Baja à cause de son manche qui tient plus de la batte de baseball qu'autre chose.

La Highway 1 m'a séduit par son look, sa facilité à être jouée et le son impec sans buzz. Je voulais une touche maple et à l'essai j'ai préféré revenir au palissandre, comme quoi on se fait des idées et des fois pendant des années.
Je trouve le son suffisamment typé Tele. Les frettes jumbo sont plutôt sympa et m'ont tout de suite conquis. Le manche glisse bien.

En son clair sur mon Fender Super Champ XD, le micro bridge fait tout de suite reconnaître la signature de la guitare : twang, country, on s'y croirait. En crunch, il montre bien son sale petit caractère que j'adore, rock, classic rock, blues et même funk.
Le micro manche est suave en clair, on peut même tenter du jazzy et la position intermédiaire ravira le bluesman et le funk bro.

Pour une guitare réputée très typée, elle se révèle beaucoup plus versatile que je ne l'aurais cru.

J'ai lu ici des kilomètres de critiques concernant les finitions
La mienne est nickel, manche, frettes, mécaniques, potards et sélecteurs, embase jack… Et le fameux vernis tant décrié est pour l'instant majestueux : un noir mat impeccable du plus bel effet en contraste avec le pickguard blanc.

OK elle est toute neuve mais elle ne fait pas guitare au rabais et dégage au contraire le travail de qualité et une noblesse (que ne dégageait pas la Baja à mon goût) dans sa simplicité légendaire, je suis sous le charme.

Achetée 581€ sur DV247, commandée lundi matin et reçue ce matin (c'est pas des traînards), c'est un excellent rapport qualité prix. Désolé pour mon magasin local qui l'affichait à 875 € et n'a pas voulu descendre en dessous de 800.

C'est vrai que je voulais une made in USA, Fender c'est le son de l'Amérique. Sur le stand, à côté de ma vieille Strat, comme elles ont fière allure toutes les deux… Tant pis pour ceux qui ne ressentent pas ça.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 05 Août 2009, 13:08
C'est bizarre, moi, j'ai une Ibanez, et j'avais adoré la baja, et même si le manche était assez gros, il me semblait très confortable quand même

comme quoi...

Essayez vos grattes avant d'aller sur DV!!!
vince33450
Super ton avis Zorzi !!!

Je vais également commander ma H1 dans la semaine prochaine, une sunburst 3T avec touche palissandre à 623euros.

Elle est pas en stock par contre J'espere ne pas poireauté trop longtemps ^^

D'aprés vous, une guitare non stocké chez Dv247, sa met longtemps à arrivé ?
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 05 Août 2009, 19:38
apparement, si elle est pas stockée, ça prend du temps, vi
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Août 2009, 19:46
Ils promettent de l'expédier d'ici 3 à 12 jours, on rajoute deux à 3 jours ouvrés. ça fait une à deux semaines d'attente.
vince33450
Ok; c'est bien ce que j'imaginais... Donc je l'aurais fin aout

Me tarde
vince33450
Nan j'arrête pas fin aout
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Août 2009, 21:37
si tu commandes maintenant : fin août ou la semaine prochaine
GAS demon
ldpape
  • ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le 05 Août 2009, 22:36
Franchement Oui, c'est un super achat.
Une bonne finition et un son tout a fait correct ( malgré une difficulté pour la très haute distorsion ).
Il est vrai que le vernis est surement son plus grand défaut. Mais vu son manque d'importance sur le son, et le super look que ça lui donne (), c'est pas bien important.

J'aimerai aussi te signaler que cette guitare est relativement facile a revendre ou échanger. Moi-même, je n'aurai eu aucun mal a revendre la mienne en moins d'une semaine ( mais je cherchai un échange, et je suis extrêmement difficile...)
Izzy Stradlin
Honnêtement j'avais beaucoup hésité entre la Highway One et la Classic Series 50's :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Finalement je me suis tourné vers la Classic Series 50's après lui avoir collé un set de micro Seymour Duncan STL2/STR2 Hot for Tele (en single coil) à la place de ses 2 micros d'origine pourris. Et là, ça envoie.
Ca manque peut-être un peu de sustain (sillet os sur la Highway One ?) et de blindage autour des micros.

A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...