Samu15 a écrit :
jim040668 a écrit :
comment reconnaitre une highway ?
j'ai une telecaster je pensais qu c'était une standar, on me dit que c'est une highway ?
comment en être sur ?
merci
Par rapport à une American Standard :
- Vernis "brillant" sur la Standard
- Chevalet vintage 3 pontets sur la H1, moderne 6 pontets sur la Standard.
- Logo 70's pour la H1 (encore qu'il me semble que la première série d'H1 ne l'avait pas).
- Boutons de tonalité et volume arrondis sur la H1.
- Pickguard 5 vis sur la H1.
Pour comparer (désolé pour le format des images) :
Highway One :
American Standard :
![]()
Nuyo a écrit :
Je me permets d'ajouter
22 frets sur la H1;
21 sur la standard
micros alnico 3 sur la H1;
hot standard sur la standard
Master Greasebucket™ Tone Circuit (Rolls Off Highs without Adding Bass) sur la H1;
master classic sur la standard
chevalet 3 pontets sur la H1; 6 sur la standard
largeur au sillet 43mm sur H1;
42 mm sur la standard
gigbag sur H1; hardcase sur la standard
les coloris sur la standard
(302) Lake Placid Blue,
(306) Black,
(309) Candy Apple Red,
(332)* Brown Sunburst, *add $60.00,
(375) Midnight Wine,
(380) Arctic White,
sur la H1
(300) 3-Color Sunburst,
(306) Flat Black,
(375) Midnight Wine,
On parle de la NAS, pas des Standard Mex.
Là, tu as recopié
la fiche technique d'une Standard Mex...
Nuyo a écrit :
le vernis est différent, ce n'est pas que Mat/brillant
la H1 a un vernis nitro, la standard a un vernis poly.
Au delà du toucher diffèrent,
le nitro laisse respirer le bois, contrairement au poly qui encapsule la lutherie et la fige dans le temps.
Les sonorités diffèrent et l'esprit n'est pas le même.
Fantasme ? Ca me laisse songeur le nitro avec les électriques...
Mais bon, pas touché, pas le droit de parler
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !