Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
wahmi a écrit :
mon revendeur a de belles epiphones, j'hesite faut il vent aussi des micros gibson d'une lp studio alors j'hesite a acheter l'epi et a mettre les micros gibson ou les gfs

Sans parler de la lutherie des Xavières, une chose est sûre, c'est que les micros GFS sont en train de se tailler une excellente réputation en terme de rapport performance/qualité/prix.

Pour ce faire, reporte-toi aux avis sur AF ... tu verras qu'il est difficile de trouver un utilisateur mécontent

Maintenant, mettre des micro LP sutio sur une Epiphone ... je ne sais pas s'il ne vaudrait pas plus le coup pour toi de te trouver une petite LP studio d'occase Non ?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Oct 2006, 20:32
bin deja j'ai un prix sur les micros et une lp studio d'occaz ça risque de depasser mon budget, deja que l'epi +micros gibson le depasse
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Asdrubaelvect
Agent_Gibs a écrit :
wahmi a écrit :
mon revendeur a de belles epiphones, j'hesite faut il vent aussi des micros gibson d'une lp studio alors j'hesite a acheter l'epi et a mettre les micros gibson ou les gfs
T'hésites entre Gibson et GFS toi !

Quand on voit la "qualité" du sillet de la pelle de Balou, je crois que l'hésitation n'est même pas possible !

Arrete de casser tout ce qui est pas gibson, ou considéré comme trés haut de mgamme, on parle de guitoune a 350 dollars, t'es meme pas crédible et tu passes pour un demeuré. Le probléme de sillet est rien, et si la comparaison avec la télé RI52 ne montre quasi aucune différence sur les simples, c'est dommage pour toi d'acheter de si belles guitares super cher ( tu sais qui sonnent comme certaines pelles a 350 €.

Surtout quand on a des gibsons au rabais.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Oct 2006, 22:54
Agent_Gibs a écrit :
Quand on voit la "qualité" du sillet de la pelle de Balou, je crois que l'hésitation n'est même pas possible !

Pour en revenir au sillet, il semble que ce soit un faux problème.
Lors du changement de cordes, j'ai ébarbé les bouts qui dépassaient avec une pince à épiler, et le sillet est correctement installé. A mon avis, ce sont les ébarbures du limage initial du sillet qui n'ont pas été nettoyées.

D'ailleurs si le sillet s'était bouffé comme ça, la gratte serait injouable.
Asdrubaelvect
Sinon les photos avec le nouveau manche ? T'as bricolé ?

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Oct 2006, 19:24
En fait il faut légèrement modifier le manche pour qu'il aille : le "talon" de la 22 ème case est trop bas et vient buter sur la plaque -> le manche ne repose pas correctement dans son logement.
En plus, le manche Xaviere est légèrement plus large, donc il resterait de l'espace de part et d'autre du manche à la jonction (~0,5mm de chaque côté).
J'ai le choix entre corriger ce "talon", découper la plaque de la gratte autour du talon du manche, ou garder le manche d'origine. Vu que je suis entièrement satisfait de ce dernier, je vais peut-être garder le manche touche érable pour un autre projet.

En attendant, j'ai démonté le manche et je peux dire que :
1) le corps est bien en bois massif.
2) la table est constituée d'un placage plutôt fin : entre 1 et 2 mm d'érable flammé, mais pas un photoflame, donc.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Asdrubaelvect
En tout les cas bonne chance pour la manoeuvre !

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
lukaleublond
Up pour le préampli clapton ?

tu parles duquel ? Woman tone a 3 positions? ou celui a 5 ?

perso j'ai installé le 5 positions sur une Hamer slammer series Centaura (HSS) (tiens, encore une marque de grattes pas cheres )

J'avais déja changé mes micros pour des GFS premium 60's normaux; et j'etais tres satisfait du son; sauf que leur tres faible niveau de sortie m'embetait un peu pour ce qui est de jouer du Hendrix, ou voire meme du punk, etc..Donc, je monte mon petit boost; et la..miracle! c'est trop bien; on obtient une palette de sons..tres différente selon la position du potard;

mode "actif"...je vois pas trop a quoi ca sert, ca me bouffe un peu les tres aigus; mais vu que je n'ai ni chaine d'effet ni rien, j'ai peut etre un subtil velouté en plus, mais c'est tout...

mode Rock; plus de gain; plus de haut médiums...

mode "clapton" ; on a du gain; niveau au dessus quoi...mais on conserve vraiment bien la couleur tonale des micros ET le son des micros simples

mode Hard rock; max de gain; boost en médiums; l'idéal pour transformer son frele micro simple en humbucker! rien que ca!!

j'ai bien envie d'essayer le matos sur un canal clean d'ampli a lampes, pour écouter les réactions de l'ampli a ce boost...

Seul Hic; le montage est censé etre noiseless, position active etc...et bien ca fait plus de bruit que quand il n'est pas activé..je vais devoir revérifier mes soudures..

sinon; j'ai aussi commandé le petit ampli que je vais intégrer dans une boite pas plus grande qu'une boite d'allumette, pour me la péter ampli de voyage
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Oct 2006, 20:38
lukaleublond a écrit :
Up pour le préampli clapton ?

tu parles duquel ? Woman tone a 3 positions? ou celui a 5 ?

J'ai pris le 5 positions, mais pas encore installé.
D'ailleurs, si tu as encore le plan de montage, ça m'intéresserait bien...
Invité
  • Invité
Asdrubaelvect a écrit :
Arrete de casser tout ce qui est pas gibson, ou considéré comme trés haut de mgamme, on parle de guitoune a 350 dollars, t'es meme pas crédible et tu passes pour un demeuré. Le probléme de sillet est rien, et si la comparaison avec la télé RI52 ne montre quasi aucune différence sur les simples, c'est dommage pour toi d'acheter de si belles guitares super cher ( tu sais qui sonnent comme certaines pelles a 350 €.

Surtout quand on a des gibsons au rabais.
Faut te faire soigner toi.

Je joue aussi bien sur des Gibson que sur des pelles de merdes que tu ne voudrais même pas utiliser.

Pour 350 €, je préfère encore acheter une pelle sans marque, polonaise et de 40 ans qui sera de bien meilleur qualité.

Enfin bon la qualité sur ce forum.....

En tout cas, je ne savais pas que les CS étaient des pelles au rabais. :mdr:
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Oct 2006, 21:08
Agent_Gibs a écrit :
wahmi a écrit :
T'hésites entre Gibson et GFS toi !

Oui, enfin d'un autre côté ta réponse est complètement à côté de la plaque.
Wahmi dit qu'il hésite entre une xaviere et une epi + upgrade micros, pas de comparaison avec une gibson, c'est sûr (quoique...).
Et si tu as un plan pour une polonaise sans marque de 40 ans à 350€, ben libre à toi, chacun ses choix.
Salut.
Sur ma LP de chez Xaviere (que je possède depuis quelques mois de plus que balou) le silet est vraiment impeccable et n'a pas bougé
Asdrubaelvect
des photos balou ! Avec le manche mapple

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Oct 2006, 11:27
polard a écrit :
Salut.
Sur ma LP de chez Xaviere (que je possède depuis quelques mois de plus que balou) le silet est vraiment impeccable et n'a pas bougé

Sur les LP le sillet est en plastique blanc (ou en os, je ne sais pas), alors que sur les strats c'est un sillet en graphite.
Mais (je me répète) le sillet n'a pas bougé : les encoches étaient simplement mal ébarbées.

Asdrubaelvect a écrit :
des photos balou ! Avec le manche mapple

J'ai déjà mis des photos, et je n'ai pas changé le manche pour l'instant.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Oct 2006, 11:31
lukaleublond a écrit :
baloo, t'a pas le papelard livré avec ??

Je ne l'ai plus. Impossible de remettre la main dessus.
Si tu as un scan du tien, ça m'arrangerait bien. Sinon je mailerai Jay pour une copie ...et lui dire que ce serait bien qu'il mette les docs d'installation en ligne.
De toute façon ce n'est pas pressé, je ferai ça au prochain changement de cordes.

En ce moment sur guitare électrique...