Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Xaviere, le nouveau JIM REED !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
  • Invité
Asdrubaelvect a écrit :
Xaviere, le nouveau JIM REED !
C'est clair !!! :mdr:
Gordon Shumway
balou a écrit :
En pas cher et forme originale Fender, il y a les Stewmac à 120$, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Et comme je devais acheter deux trois trucs chez eux...

J'attends le mien dans les jours qui viennent, d'après le tracking il est déjà arrivé en Suisse.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour installer ce manche 22 cases sur la Xaviere 21 cases.

Fais gaffe au prix: les manches Stewmac sont en fait des Mighty Mite, qui eux se vendent sur eBay pour une 100aine de dollars.

Sinon, un peu HS: je suis en train de monter une partcaster (avec, justement, un corps et un manche Mighty Mite )... J'avais commandé des mécas chez GuitarFetish, et l'une d'elle a vu son écrou casser au montage (j'ai pas forcé, et les autres tiennent normalement); un mail au magasin, et ils m'en envoient une autre. Sympa, et sérieux.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
finalkev1
Jim Reed fait couler de l'encre, c'est des bonnes guitares pour leur prix. En gros tu paye le prix d'une Squier mais t'as une guitare au dessus. Recherche Jim Reed sur le forum, et tu verras tous les topics...
steph2dijon
finalkev1 a écrit :
Jim Reed fait couler de l'encre, c'est des bonnes guitares pour leur prix. En gros tu paye le prix d'une Squier mais t'as une guitare au dessus. Recherche Jim Reed sur le forum, et tu verras tous les topics...

Ok, je découvre trop de nouvelles marques ces derniers temps. Agile, Xaviere, Jim Reed ... Et je suis encore super septique ...
finalkev1
Sinon, tu dis que c'est sur des petites économies (comme le sillet qui est apparament de qualité incertaine) que le prix baisse, et que ce n'est pas grave.
Sur le site, le corps est du poplar, donc du peuplier, qui est un bois tendre, donc peut-être futur problème avec le vibrato. Maintenant apparement, c'est pas du contreplaqué (apparement, l'avis d'un posseseur serait le nienvenu). Faut voir ce que ça donnera dans le temps. Et si des gens ont des guitares en peuplier qui tiennent très bien le coup, bha faudrait qu'il le dise, car pour moi c'est un peu le point noir, ça me fait un peu peur. J'espère avoir des réponses avisées, car je veux juste une information, et je ne dénigre en aucun cas ces guitares.
steph2dijon
finalkev1 a écrit :
Sinon, tu dis que c'est sur des petites économies (comme le sillet qui est apparament de qualité incertaine) que le prix baisse, et que ce n'est pas grave.
Sur le site, le corps est du poplar, donc du peuplier, qui est un bois tendre, donc peut-être futur problème avec le vibrato. Maintenant apparement, c'est pas du contreplaqué (apparement, l'avis d'un posseseur serait le nienvenu). Faut voir ce que ça donnera dans le temps. Et si des gens ont des guitares en peuplier qui tiennent très bien le coup, bha faudrait qu'il le dise, car pour moi c'est un peu le point noir, ça me fait un peu peur. J'espère avoir des réponses avisées, car je veux juste une information, et je ne dénigre en aucun cas ces guitares.

En fait, je pense que je ne vais pas dépenser d'argent dans cette marque, j'ai un peu peur de jeter mon argent par les fenêtres ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Oct 2006, 13:29
Je n'ai jamais entendu que les grattes en peuplier étaient moins solides. Elle ont juste moins de sustain.
D'après le site, les corps sont en peuplier massif (solid poplar) pour les type strats et tele, en acajou massif pour les type LP, en érable (ils ne spécifient pas massif) pour le 1/4 de caisse. Je ne pense pas qu'ils mettraient des spécifications fausses. Je vous dirai le jour où je démonte l'une ou l'autre.
Bon et puis il faut remettre les choses à leur place : on parle de guitares à ~350$, qui sont quand même en vrai bois, et de toute bonne qualité pour le prix.

Mon problème de sillet n'a pas l'air pour l'instant d'avoir de répercussions : pas de buzz ou autres problèmes. Je me demande si ce sont les cordes qui ont fait ce boulot, ou la lime du préparateur et que je n'aurais pas fait attention; la photo amplifie un peu le problème : à l'oeil nu, il faut vraiment regarder le sillet de près pour voir les ébarbures.

Sinon, chez Agile
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
finalkev1
Oki bha merci, si c'est du peuplier massif il n'y aura pas de problème, je te remercie d'avoir répondu aussi vite. Donc c'est des bonnes grattes quand même.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Oct 2006, 20:01
balou a écrit :
Sinon, chez Agile

Qu'est-ce que j'ai bien voulu dire, déjà?

Ah oui! : Chez Agile, ils fournissent les deux sillets, un en os et un en graphite. Ils ont peut-être aussi eu ce genre de déboires...

Bon j'ai reçu mon manche Stewmac aujourd'hui. Si je me décide à rentrer à la maison, je vais peut-être me mettre à bricoler : montage du manche et permutation des mécaniques, installation du préampli Clapton, et changement des cordes 9-42 par des 11-48.
finalkev1
Pour revenir au peuplier, c'est un bois qui à était utiliser par G&L et Fender pour les séries US, ça a des caractéristiques semblables a l'aulne, c'est du bon bois. Donc ces guitares sont vraiment bien. Je sens que je vais entrer dans une phase de longue réflexion...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Oct 2006, 21:17
moi je suis en plein dedans j'ai presque les tunes mais dilem , agile ou xaviere....les 2 niveau look me plaise, mais j'hesite entre les haut de gamme agile et les lp 200 qui sont deja bien belle....et les super XV 700 qui aparement sonnent d'enfer.

Mon reve est une guitare avec laquelle je pourrais presque tout jouer n aussi j'hesite a mettre un preampli gfs sur ma tele voir des doubles..oh non sortez moi vite cette idée de la tete et eclairez moi...pitié , et si les guitares agile sonnait moins bien que les gfs et ne valait que des jim reed ou epiphone alors que les xaviere sonne a merveille aidez moi...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Oct 2006, 15:11
mon revendeur a de belles epiphones, j'hesite faut il vent aussi des micros gibson d'une lp studio alors j'hesite a acheter l'epi et a mettre les micros gibson ou les gfs
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Invité
  • Invité
wahmi a écrit :
mon revendeur a de belles epiphones, j'hesite faut il vent aussi des micros gibson d'une lp studio alors j'hesite a acheter l'epi et a mettre les micros gibson ou les gfs
T'hésites entre Gibson et GFS toi !

Quand on voit la "qualité" du sillet de la pelle de Balou, je crois que l'hésitation n'est même pas possible !
ceddie1974
wahmi a écrit :

Sans parler de la lutherie des Xavières, une chose est sûre, c'est que les micros GFS sont en train de se tailler une excellente réputation en terme de rapport performance/qualité/prix.

Pour ce faire, reporte-toi aux avis sur AF ... tu verras qu'il est difficile de trouver un utilisateur mécontent

Maintenant, mettre des micro LP sutio sur une Epiphone ... je ne sais pas s'il ne vaudrait pas plus le coup pour toi de te trouver une petite LP studio d'occase Non ?

En ce moment sur guitare électrique...