J'apporte ma petite pierre à l'edifice...
Tout d'abord je précise que j'ai eu dans ma vie une quarantaine de guitare (de la Samick à la Music Man).
J'ai eu en ma possession il y a quelques années une Epiphone Les Paul Custom. Elle était lourde, le manche était une buche. Je pensais tout de même avoir un tout petit peu le son Gibson, mais non. Je ne peux pas dire que le son était dégueu non plus, mais ou est cette foutue chaleur?? Donc tres loin de ce que j'attendais d'une Les Paul, aussi Epiphone soit elle... Avec des micros EMG (81 et 85) rien ne se passait non plus. le fameux grain des EMG était absent, et là, c'était froid, très froid... J'ai ensuite utilisé ces mêmes EMG sur une Charvel USA et là, la claque métal... Donc j'ai fini par la revendre.
J'ai eu l'occasion d'essayer dans mes jeunes années une Gibson Explorer, et j'en garde un violent souvenir...Lors de d'une crise d'In Flamesisme, j'ai craqué pour une Epiphone Explorer. Le manche était plutot fin, mais pour le son, c'était pareil, plat, basique... Donc revendu...
Depuis peu, j'ai une Gibson Explorer, et là, enfin, LE son. C'est plein, chaud, gras mais précis en même temps... J'adore... En plus elle est bien plus légère que mes deux ex Epiphone. Par contre, je trouve le manche un peu gros, car j'aime les manches fin comme sur les Ibanez.
Un ami possède une Epiphone SG, et j'ai vu un gars il y a peu avec une Epiphone SG bidouillée avec préamp... Bin pareil, ca ne sonnait pas des masses...
J'avais parfois envie de craquer pour une Epiphone Les Paul, pour la beauté de l'objet, et en espérant qu'elle aurait peut etre un ptit bout de Gibson dedans... Mais aujourd'hui, je suis guéri...
Quand on aime les Ford Mustang V8, on a beau mettre des grosses jantes et un pot inox sur une Hyundai, ca ne le fait pas...
Amha, autant économiser et s'acheter une vraie Gibson, et pas une Gibson premier prix, ce qui équivaudrait à une Mustang V6 (beuuurrkk...)
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...
La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...
Chasse le naturel, et il revient à fond de six...
Mes ventes: