Salut à tous!
Je compte débuter à la guitare, et après quelques recherches, je suis tombé sur cette guitare:
https://m.thomann.de/fr/harley(...)s.htm
Voulant débuter, vous comprendrez parfaitement que je ne souhaite pas m'acheter une guitare à 500€ voir plus, et je reste dans l'ensemble assez réticent quand à l'idée d'acheter d'occasion (un instrument ça a son histoire, et je préfère acheter neuf, ne me demandez pas pourquoi
)
C'est une demi-caisse, ce qui m'intéresse car j'aimerai pouvoir en jouer sans brancher d'ampli obligatoirement. Je tiens à préciser que je sais que le son sera faible, mais ça n'est pas le but d'en jouer débranché, juste que j'apprécie aussi écouter un peu "d'accoustique".
Mon choix peut sembler être un peu celui de la personne ne sachant pas de décider, mais il vient surtout du fait d'avoir joué sur la guitare de quelqu'un qui s'avère être une demi-caisde, et n'ayant pas d'ampli sous la main, il m'avait fait essayer en "accoustique", et ça sonnait bien tout de même. (La guitare en question est une Godin 5th avenue, au delà de mon budget vous l'aurez compris)
Pour en revenir à cette guitare, j'en ai lu que des bons avis sur internet et j'ai vu cette review qui m'a semblé assez complète où finalement la personne semble apprécier la guitare au vue de son prix (et pourquoi pas passer au modèle "plus" présenté dans la vidéo si l'écart est justifié)
La vidéo:
J'aimerai donc savoir si vous pensez que ce choix est un bon choix (pour un débutant, ne l'oublions pas), ou si il s'avère que je me trompe totalement.
Merci d'avance!