- Publié par
Will82 le 11 Août 2008, 13:54
Salut,
Je suis l'heureux possésseur d'une Arkane 500 ST depuis 3 mois environ, j'y ai mis le prix (acheté 849 euros neuve), mais je ne regrette pas ! Alors c'est une guitare axée gros son, les micros (deux doubles Seymour, avec selecteur 3 positions) sont de trés bonne qualité et les graves comme les trés aigus sortent trés bien, même en trés saturé. En son clair, elle sort tout de même son épingle du jeu sans toutefois egaler une Roxane 500, mais ca reste trés correct.
Coté manche, je peut comparer avec mon ancienne Fender, le manche est plus fin, il glisse mieux et est trés agréable à jouer, les frettes sont des Jumbos, ce qui rend bends et tapping plus précis et facile à exécuter, il y a également un systeme auto bloquant sur le sillet de tête qui permet d'accorder sa guitare puis de jouer plusieurs heures sans besoin de réaccorder.
Sinon dans la même gamme il y a aussi l'Arkane 200, qui est moins chère, mais de moindre qualité aussi, la différence se voit surtout aux micros (deux doubles et un simple, marque EMG, selecteur 5 positions), et pour avoir essayé les deux lors de mon achat, la différence saute aux oreilles .