En particulier pour une acoustique, il faut essayer Sa gratte avant de l'acheter. Le jour ou l'on sera condamné à acheter par corres. ce sera vraiment le bordel. C'est vrai aussi, que l'on peut être malheureusement trés déçu. J'ai été client dans un magasin de St Etienne, en 20 ans, j'ai du lui acheter et lui faire acheter une bonne dizaine de guitares, plus des amplis, des effets.... Je suis commerçant, le mec m'a jamais renvoyé l'ascenseur ! J'attends toujours sa visite. En plus, j'y suis allé il y a quelques jours, voir ce qu'il avait stocké pour Noël, je suis même pas certain qu'il respecte la passion de ses clients!
ça c'est le mauvais exemple, mais je reste confiant et je suis certain qu'il doit bien se trouver en France, un certain nombre de magasins à Paris et en Province, ou il se trouve des patrons qui aiment leur boulot et font tout ce qu'il faut pour dénicher de superbes grattes pour leurs clients.
En Electrique, j'ai trouvé ce printemps à Paris une superbe GIBSON ES 137, avec une table ondée renversante, je l'ai acheté (guitare legend), je suis sur que ce genre de gratte ne peut se trouver par correspondance, de belles pièces comme ça, ça passe par les bons magasins qui ont pignon sur rue. C'est mon avis, maintenant, à vous de choisir, et rien de plus jubilatoire que d'acheter, au contact, sa guitare, c'est une alchimie irremplaçable. Achetez un frigo, une tv, un ordi par correspondance, pas une guitare!