Avis sur Epiphone SG G400

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voilà une photo (de mauvaise qualité) qui est au coeur du sujet mais pas au coeur des polémiques. Pour reprendre une phrase de Mathieu Chedid pendant son live de Oui-fm : "Nous faisons de la musique, pas du sport". Allez régler vos comptes sur un terrain messieurs, ici nous partageons un loisir, un plaisir, parfois même un métier pour les plus chanceux... Arrêtons de nous prendre la tête et soyons tous des exemples de modestie et de sympathie. Un forum doit rendre service, ce n'est pas une vitrine de magasin !!! Sur ce, revenons au sujet ;

Acidjames
merci pour le roman Dr Dildo, on est avec toi

et jolie en noir la g400
to here knows when
et ouhai ca change, presque tout le monde la prend en cherry.
mattsg
  • mattsg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mattsg
    le 09 Août 2004, 18:05
elle est pas en cherry la tienne? j'en ai l'impression (bref)
alors moi la g400 ça fait 4 ans que je l'ai et je suis hyper content de ce modèle.
je progresse avec depuis le début et j'ai trouvé mes limites avant celles de ma guitare
au moment de l'acheter j'ai éssayé la gibson aussi, et ben c'est vrai que c'était un peu mieux mais faut pas charier non plus
sur les 1300€ on donne combien de sous pour avoir le droit d'avoir marqué "gibson" sur la tête
evidemment "épiphone by gibson" c'est moins classe
et pis en tout bon guitariste que se respecte on fait des réglages guitares ampli, et la on trouve un très bon son.
sinon pour répondre a une question posée mon ampli est un valestate 80w
Non, ce n'est pas la couleur cherry mais black sp. D'ailleurs j'ai pris une photo en numérique pour bien s'en rendre compte :

Boris59
boofkroop a écrit :
niko45 a écrit :
boofkroop a écrit :
Waou! ca craint sur ce post!
Pour revenir au sujet j constate que ca casse encore du bois sur le dos des epiphones... Bon c'est clair ca vaux pas une Gibson... Mais il faut savoir qu'ils ont un cahier des charges à respecter (en tout bon serviteur de Gibson) et que si il n'est pas tenu, la production n'a pas lieu d'être... Certe les usines ne garantissent pas la même qualité de production mais avec un peu de chance en faisant quelques essais on peut tomber sur des epiphones epoustouflantes!
entierement d'accord avec toi (c'est d'ailleurs tres constructif et instrucif ce que tu dis là) , cependant, effectivement, en terme de qualité on ne peux comparer une G400 à une SG...

Merci!
J voudrais quand même ajouter que je joue sur Epiphone depuis (oulà) 12 ans j l'ai upgrader et à chaque fois que j'ai joué avec des mecs qui avaient des ricaines ils tombaient sur le cul... Comme quoi des à prioris peuvent nuire à une marque...

c'est quoi cette histoire ? selon qu'on ai de la chance ou pas on a une gratte meilleur? c'est une blague?c'est guitare faite en série donc elle doivent etre identique!
MSN : boris.autosports@live.fr
bucket shopp
moi je la verrai mieux avec une plaque blanche et des caches micros dorés
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Sep 2004, 20:28
toutes le guitares ne sont pas identiques, tout comme les cymbales.... jamais 2 pareils
bucket shopp
tres legere la customisation sur la strat...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

bucket shopp

Boris59
One-R a écrit :
toutes le guitares ne sont pas identiques, tout comme les cymbales.... jamais 2 pareils

ouais mais quand méme ,de la à ce qu'il y ai une grosse différence et qu'une d'entre elle soit aub dessus du lot ,c'est fort !

dans ce cas vous imaginez uns sg reissue au dessus du lot !!!
ça devient du délire !

sérieux ,ce truc m'étonne trop pour que j'y croi facilement
MSN : boris.autosports@live.fr
strum a écrit :

Cette strat' ne vaut plus rien au niveau son mais elle a une valeur sentimentale inestimable... J'aime bien l'avoir sous les yeux...
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
a croire que les rockwood by Hohner se doivent d'etre stickeriséees comme pas possible...moi j'ai une lx 100 g et c'est pareil...c'est pour cacher la misere!

pour moi aussi elle a une sacree valeur sentimentale!
(mais vivement que moi aussi j'ai ma g400!)
yeah!!!!!!!!!!
Grinkko
les premieres grattes avec lesquelles on s'est fait plaisir compte toujours sentimentalement. perso, je crois que jamais je vendrais ma premiere gratte...
puis elle vaudrait pas tripette lol.

en tout cas, jolie guitare, epiphone, ch'uis a 100% pour, vouloir du Gibson dès le début, faut pas être trop gourmant mais si on a les moyens, j'ai rien contre le fait de se faire plaisir si on peut.

Viva Epiphone!!!
alain147
L' Epi G400 est une tres bonne petite gratoune avec qques points faibles a verifier a l' achat : micros, switch, mecaniques, travail du sillet/hauteur des cordes....... Voila la mienne, une Korina Limited Edition fabriquee en coree

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...