Avis sur epiphone les paul standard plus

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Franchement le topic Custom77 fait plus de 2700 pages avec un plébiscite en faveur de la marque

Ca ne veut absolument rien dire. Tu connais beaucoup de gens qui achètent une guitare et qui viennent dire juste après : "je suis trop con j'ai acheté une grosse merde"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
HypePony a écrit :
Aubertignac a écrit :

Pour les Epiphone LP : ça vieillit très bien. J'en connais une qui est de 1992 et qui sonne encore nickel !

la mienne (ma première guitare !) est de 84 et est encore vivante...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
essian a écrit :
Personnellement j'ai une Epiphone Les Paul Standard + (celle que le monsieur à repéré donc) depuis 2005. J'en suis ravi et elle reste ma number one (j'ai également une petite gretsch). Je me suis bien fait la main dessus et elle était parfaite. Puis un jour je me suis dit qu'un petit upgrade micros ça ne serait pas du luxe. Je lui ai collé une paire de micros Gibson aux fesses (un P94 au manche et un Dirty Fingers au chevalet) et ça a effectivement tout changé.
5 ans que j'ai cette guitare et je referait ce choix les yeux fermés.

Pourquoi ? parce que n'ayant pas énormément d'argent ni d'expérience lorsque je l'ai acheté elle était parfaite : environ 400 euros, lutherie impeccable, un son qui à l'époque me convenait. Une excellente guitare de débutant.
L'upgrade m'a couté 180 euros 2 ans plus tard et en a fait une excellente guitare de guitariste confirmé étant encore loin du niveau de Jimmy Page.

Je ne le cache pas, je rêve d'une Gibson (pour le mythe en partie, je vous l'accorde), mais en attendant cette guitare me comble parfaitement. Il y a surement mieux, mais au final je m'en sort avec une guitare qui m'a couté 580 euros (en 2 fois) et qui est vraiment vraiment très très bien. c'est la moitié d'une gibson au niveau du prix, et le son n'est pas moitié moins bon, loin de là...

Voilà tout est dit ! Epiphone = excellente lutherie, très bonnes finitions, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques !

GMBT
  • GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GMBT
    le 14 Janv 2010, 16:16
Cool merci je vais surement la prendre . Je ne suis pas un pro donc je n'ai pas besoin d'une gratte hors de prix mais le son épi' est quand même assez typé Gibson et puis elle est magnifique et la qualité à donc l'air impec' . Ca fait plaisir de ce dire que je vais revenir chez moi avec une super gratte Merci beaucoup !

J'ai envis de dire : Que la musique soit !
GMBT
  • GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GMBT
    le 03 Fév 2010, 23:31
DING DONG ! J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que j'ai en ma possession une magnifique petite fille de 2 ans qui se prenome Charlotte ( ) et qui pour son age , en jette un max ! Mais elle est plus connue sous le nom de epiphone les paul standard plus HoneySunburst !
Je l'ai acheté ce week end et je dois dire : WAW . Mais allez , ne faisons pas de manies , je vais vous raconter un peu ce que j'en pense , ces bons côtés....

Tout d'abord , quand je l'ai vu dans sa petite case rigide épiphone , elle brillait le soleil et toutes les lumieres aux alentours , autant dire que c'était déjà WAW au premier coup d'oeil ! Mais bon , je decide d'agir en grand professionnel et de ne pas me laisser influancer par sa beauté .

Je la prend , tout d'abord sans la sangle . Elle est lourde , mais , c'est un élément qui me plait enormement , ça fait partis de son charme . Je ne branche pas l'ampli non plus , je la teste simplement : à vide .

Elle sonne assez bien . Pas de "frétillements" comme on m'avait mis en garde . Le manche est plus gros que mon imitation strat' , l'espace des cordes au manche n'est pas grand , ce qui est apréciable pour le confort de jeu . Les barrettes ne sont pas grosses , mais je ne crois pas que c'est du jumbo non plus . Elle est agréable à jouer . Bien sur , l'accé aux aigues est surprenant au debut mais pas de quoi en faire une polémique , en 30 minutes l'habitude est prise .

Je decide alors de brancher l'ampli (petit ampli tout simple mais qui sonne typé blues / rock ) Oulala ! Directement les micros doubles bobinages se font sentirs , le son est gros , c'est fabuleux ! Une assez grosse difference avec mon imit' strat' . Les aigues sonnent biens . Mais on sens ce son un peu désagreable (pour ma part je le trouve pas top , chacun son gout et chacun son jugement) qui est ce son typé avec de l'espece de "grain" c'est assez difficile à expliquer mais bon , le son est tout de même fabuleux comparé à ma premiere gratte .

Je mets la sangle , on sent le poids , c'est normal , mais pas une vrai tuerie non plus . C'est supportable et pour ma part , je ne le sens pratiquement plus . La sangle est basse , et le jeu est cofortable . Mais je dois dire aussi que ça change de ma strat' , mais comme pour la plupart des autres choses : pas désagreablement

Bref , le bilan est positif , je la prend !

Maintenant , j'ai tout le temps chez moi pour tester un maximum la bête . Le son est sympa , j'ai du juste accentuer deux trois reglages mais pas de gros changements sur mon petit ampli . L'heure est venue de tester sur mon Line 6 spider valve 212 à lampes ! J'avais eu du mal à le regler à proximativement sur ma strat pour trouver le son à peu près que je voulais . Je recherche un son type des années 70/80 des groupes de rock/hard rock . Vous savez ce son bien gras qui claque Et donc je branche Charlotte (mon épi :p) sur mon line 6 et le son ressort assez...métal :/ C'est un son qui ne me conviens pas trop à vrai dire . Le son est bon mais j'ai beaucoup de mal à trouver ce son gras que je recherche . Néanmoins l'épi' sonne très bien . Mais mes reglages ne sont pas encore bons pour que je puisse en profiter sur ce beau jou-jou à lampes .

C'est pour ça que en vous remerciant encore pour m'avoir aidé et conseillé sur une gratte j'aurais vivement besoin de votre aide pour regler ce line 6 !

Donc c'est un line 6 spider valve 212 à lampes , 12 satu' differentes avec metal , crunch , clean , twang blues et insane . Je joue sur insane pour ma satu' , je crois que c'est la meilleure étant donné que les autres n'ont pas vraiment fait le son voulu . Mes reglages sont les suivants : drive : 4.5 , bass : 7 , mid : 4.5 , treble : 7 , channel vol' à la moitier environ , reverb à 4 et présence à 7 environ . Et donc ma satu est l'insane "bleu" . Voilà , donc je recherche le son gras typé des années 70/80 des guns n roses , UFO , AC/DC ....

Merci beaucoup , j'attend vos réponses et votre aide , bonne soirée , good playing !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Fév 2010, 11:50
Félicitation, les epi sont de bonnes petites pelles. Ca vieillit bien, surtout avec un upgrade electronique . Allez, une petite photos !
You can kiss my axe !
Salut,
Je na sais pas si cela t'apportera grande aide , mais pour ma part, je me suis équipé de micros Emg bridge81 et 60 neck, ça sonne bien, je possède cette gratte depuis peu, mais , je trouve que les Ernie Ball 52/10 lui vont à merveille (surtout regle en D).
Cordialement.
quelqu'un sait si se sont les memes micro sur la guitare entre la plus top et la plain top ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...