- Publié par
GMBT le 03 Fév 2010, 23:31
DING DONG ! J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que j'ai en ma possession une magnifique petite fille de 2 ans qui se prenome Charlotte ( ) et qui pour son age , en jette un max ! Mais elle est plus connue sous le nom de epiphone les paul standard plus HoneySunburst !
Je l'ai acheté ce week end et je dois dire : WAW . Mais allez , ne faisons pas de manies , je vais vous raconter un peu ce que j'en pense , ces bons côtés....
Tout d'abord , quand je l'ai vu dans sa petite case rigide épiphone , elle brillait le soleil et toutes les lumieres aux alentours , autant dire que c'était déjà WAW au premier coup d'oeil ! Mais bon , je decide d'agir en grand professionnel et de ne pas me laisser influancer par sa beauté .
Je la prend , tout d'abord sans la sangle . Elle est lourde , mais , c'est un élément qui me plait enormement , ça fait partis de son charme . Je ne branche pas l'ampli non plus , je la teste simplement : à vide .
Elle sonne assez bien . Pas de "frétillements" comme on m'avait mis en garde . Le manche est plus gros que mon imitation strat' , l'espace des cordes au manche n'est pas grand , ce qui est apréciable pour le confort de jeu . Les barrettes ne sont pas grosses , mais je ne crois pas que c'est du jumbo non plus . Elle est agréable à jouer . Bien sur , l'accé aux aigues est surprenant au debut mais pas de quoi en faire une polémique , en 30 minutes l'habitude est prise .
Je decide alors de brancher l'ampli (petit ampli tout simple mais qui sonne typé blues / rock ) Oulala ! Directement les micros doubles bobinages se font sentirs , le son est gros , c'est fabuleux ! Une assez grosse difference avec mon imit' strat' . Les aigues sonnent biens . Mais on sens ce son un peu désagreable (pour ma part je le trouve pas top , chacun son gout et chacun son jugement) qui est ce son typé avec de l'espece de "grain" c'est assez difficile à expliquer mais bon , le son est tout de même fabuleux comparé à ma premiere gratte .
Je mets la sangle , on sent le poids , c'est normal , mais pas une vrai tuerie non plus . C'est supportable et pour ma part , je ne le sens pratiquement plus . La sangle est basse , et le jeu est cofortable . Mais je dois dire aussi que ça change de ma strat' , mais comme pour la plupart des autres choses : pas désagreablement
Bref , le bilan est positif , je la prend !
Maintenant , j'ai tout le temps chez moi pour tester un maximum la bête . Le son est sympa , j'ai du juste accentuer deux trois reglages mais pas de gros changements sur mon petit ampli . L'heure est venue de tester sur mon Line 6 spider valve 212 à lampes ! J'avais eu du mal à le regler à proximativement sur ma strat pour trouver le son à peu près que je voulais . Je recherche un son type des années 70/80 des groupes de rock/hard rock . Vous savez ce son bien gras qui claque Et donc je branche Charlotte (mon épi :p) sur mon line 6 et le son ressort assez...métal :/ C'est un son qui ne me conviens pas trop à vrai dire . Le son est bon mais j'ai beaucoup de mal à trouver ce son gras que je recherche . Néanmoins l'épi' sonne très bien . Mais mes reglages ne sont pas encore bons pour que je puisse en profiter sur ce beau jou-jou à lampes .
C'est pour ça que en vous remerciant encore pour m'avoir aidé et conseillé sur une gratte j'aurais vivement besoin de votre aide pour regler ce line 6 !
Donc c'est un line 6 spider valve 212 à lampes , 12 satu' differentes avec metal , crunch , clean , twang blues et insane . Je joue sur insane pour ma satu' , je crois que c'est la meilleure étant donné que les autres n'ont pas vraiment fait le son voulu . Mes reglages sont les suivants : drive : 4.5 , bass : 7 , mid : 4.5 , treble : 7 , channel vol' à la moitier environ , reverb à 4 et présence à 7 environ . Et donc ma satu est l'insane "bleu" . Voilà , donc je recherche le son gras typé des années 70/80 des guns n roses , UFO , AC/DC ....
Merci beaucoup , j'attend vos réponses et votre aide , bonne soirée , good playing !