GMBT a écrit :
Non non c'est pas trop tard parce que je ne l'ai pas encore acheté , j'ai recommencé à pas mal hésiter .
J'ai peur de trop me precipiter et prendre de la merde parce que c'est vrai que tu compart le prix d'une gibson à une épiphone , ça fait peur . 400 Euros l'épi , j'ai peur que ce soit une merde :/
Et donc toi tu me conseillerais une MIJ . C'est vrai que je pense que niveau qualité ça doit être quand même mieux
Mais c'est vrai que du coup 800 euros , ça double mon budget :/
Tu as dit que tu as commencé sur une epi' aussi . Tu en est convaincu ? Tu l'as eu combien de temps ? Pour savoir si le vieillissement est bon :p
Jme renseigne , jme renseigne , j'ai l'impression d'acheter une voiture ! ^^
Un dernier truc aussi : On m'a dit qu'épiphone ne faisait pas des certificats d'authenticité . Est-ce vrai ?
Merci bien .
Donc pour répondre
Non épiphone c'est pas de la "merde" >_< niveau rapport qualité/prix c'est imbattable t'auras pas une pelle de cette qualité pour 400euros c'est clair.
J'ai du jouer 6-8 mois dessus (après j'ai franchit le pas et j'ai acheter une gibson LP standard que j'ai revendu sur ce forum pour acheter une R7 et enfin récemment j'ai craqué pour une R9 de chez yamano ;p mais bon tout ça on s'en fout... )
Pour mes impressions sur l'epi que j'avais: elle etait super lourde (4kg8 ) elle faisait solide et fiable
Les micros pas terribles mais super pour ce que je faisait (jouer tout seul dans ma chambre) je l'ai toujours et elle est toujours aussi nickel pas de problème rien à bougé.
En gros j'en suis super convaincu mais si je devais refaire j'aurais acheter une melody maker :p (pour la marque gibson) sinon pour une lp j'aurais acheter jap après si à l'époque j'avais pas eu de sous c'est sur sans hésitation LP epiphone voila
Mais en tout cas t'achete juste une gratte hein c'est pas une bagnole et si t'achetes épiphone et que tu regrettes tu pourras toujours la revendre (ça devrais pas être trop difficile par contre si t'achètes harley benton c'est autre chose à tes risques et perils lol :p )
Citation:
Posté le: 12 Jan 10, 20:25 pm
Pour moi €piphone est au milieu de gamme ce qu'est Gibson au haut de gamme: des guitares de qualité et, surtout, de renom, mais auxquelles on peut trouver des alternatives très bien et moins chères ailleurs, si on est pas fixé sur le logo.
+1 ya plein d'alternative genre Orville by Gibson, Edwards etc ...
Sinon pour parler de C77 je connais pas je veux pas dire de conneries dessus mais les made in china ou korea j'en suis pas fan (wé j'ai des préjugés bien pourries donc désolé mais j'ai eu une mauvaise experience avec des made in korea et des grattes made in china de marque XP voila >_< )
Enfin si tu veux être sur du coup ben t'achetes Gibson ;p (et du custom shop hein ) 90% de chance d'être satisfait