Avis sur epiphone les paul standard plus

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashking
J'ai une epiphone (mais sg) mais bref non c'est vrai que sa sonne pas super dans la saturation etc... mais serieux faut avoir de la chance je suis tombé sur une finition impecable je l'avais ramené a mon luthier pour faire quelques reglages quand même il été même étonné pour cette marque, les micros sont a changés oui mais voila beaucoup dise que ca sonne moyen mais c'est parce que ils sont a la gibson, mais tu peux aisement faire une année de gratte avec les micros epiphone a part si tu veux vraiment tout de suite un vrai son mais bon.
En tout cas apres quand tu change les micros tu as un p*tain de plaisir a avoir un beau son et tu le savoure bien donc voila, en esperant t'avoir un peu aidé
Test les guitares ce sera mieux !
[url]www.youtube.com/dodothelast[/url]
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 12 Janv 2010, 22:17
moonwalker a écrit :
myo a écrit :

une exception mon ampli est made in holland :p)

Un Koch ?

yheaaa bingo on reconnais les connaisseurs (par contre tu n'as rien gagner sauf le droit de rejouer )

Citation:
Test les guitares ce sera mieux !

+1 ya pas mieux pour choisir c'est sur des fois on tombe sur de bonne surprise
Koji
  • Koji
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Koji
    le 13 Janv 2010, 00:54
Tu devrais te tourner vers Tolai/Edwards si t'as plus d'argent.

La Epiphone je l'ai possédé pendant un an et le rapport qualité/prix était imbattable vu que je l'ai eu pour 250€ par un pote, c'est à ce prix qu'elle se négocie en occas.
Donc pour moi l'Epiphone neuve non, mais en occase pour 200/300€ ça vaut largement le coup.
GMBT
  • GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GMBT
    le 13 Janv 2010, 09:24
Donc vous me dites que je pourais tourner dessus 2ans max ? :S Parce que le truc c'est que je peux pas trop changer tout le temps de gratte quoi :/ Et puis surtout c'est une epi de 2008 . ça me ferait assez chier que dans 1 an elle soit morte ou que le manche de la gratte reste dans mes doigts et le corp par terre :S

Koji : "Donc pour moi l'Epiphone neuve non, mais en occase pour 200/300€ ça vaut largement le coup."

Donc tu me dit que mon annonce vaut le coup ?

Et avez-vous deux trois astuces pour reconnaitre une bonne gratte à l'éssai parce que je suis gratteux depuis 1an et je n'ai pas encore le plein savoir sur le domaine ^^"

En tout cas merci pour toutes ces réponses , ça me fait très plaisir qu'autant de gens m'aident ^__^
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 13 Janv 2010, 09:49
Mais sinon si on met de côté le probleme d'épiphone : est-ce que ce model là (standard plus) est un bon ? Parce que je sais que certains models épiphones sont pour le moins.....Assez pourries . Mais est-ce que ce model là est bien ? Je vois souvent des peronnes ayants possédé des standard sur des forums . Mais pas standard plus .
gyb
  • gyb
  • Publié par
    gyb
    le 13 Janv 2010, 12:30
On t'as déjà répondu moi ou Aubertignac voire d'autre...

bien sûr que non ton Epiphone ne va ps tomber en morceau au bout de 2 ans...

Quand on te dit 2 ans, c'est le temps de la prendre en main, que toi aussi tu progresses et que tu commences à atteindre les limites par rapport à ce que tu jouera ou au son que tu voudras...

Le mieux est avant tout que tu testes les modèles qui te disent... tous nos commentaires ne changeront rien.

Ma Standard plus Ltd reste la guitare que je joue le plus, surtout depuis le changement de micro.

J'ai joué sur pas mal de gratte et je peux t'assurer que je la conseillerai pour débuter...
Et quand on débute, l'important est d'avoir un instrument où tu sois à l'aise, que tu sentes bien et qui te permettra de te motiver et de progresser.
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 13 Janv 2010, 13:02
Citation:
Quand on te dit 2 ans, c'est le temps de la prendre en main, que toi aussi tu progresses et que tu commences à atteindre les limites par rapport à ce que tu jouera ou au son que tu voudras...

+999 oui ça veut dire exactement ça ^^

Citation:
Koji : "Donc pour moi l'Epiphone neuve non, mais en occase pour 200/300€ ça vaut largement le coup."

+1 mais une epi std c'est pas 200euro d'occaz sauf si tu tombes sur une vraiment bonne affaire c'est plus couramment dans les 300/400euros maxi

Sinon GMBT pense à éditer tes messages ça évite les double post >_< après on a un topic à rallonge merci

Citation:
Et avez-vous deux trois astuces pour reconnaitre une bonne gratte à l'éssai

Ben tu mates tout d'abord la lutherie surtout le manche si il est bien droit etc tu grattes à vide pour voir le son que sa fait après tu branches et tu écoutes le son branché si le son te conviens c'est qu'elle est bonne (bien penser aussi à tester tous les micros on sait jamais)
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 13 Janv 2010, 14:05
Bon et bien là je crois que toutes mes questions et problèmes sont résoluts . Je vais aller la tester et je vais surement la prendre Je vous remercie beaucoup , je ne pensais pas avoir autant d'aide . En tout cas merci encore de m'avoir aidé dans un truc qui nous passionne , j'essaye de vous tenir au courant si je la prend et puis pourquoi pas vous faire une petite démo' !

A très bientôt , merci encore (eh oui ! on ne dit jamais assez merci !) , bon jeu ! (Dsl pour les doubles post , j'y penserais pour la prochaine fois ^^")

Amicalement
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 13 Janv 2010, 15:27
Citation:
pourquoi pas vous faire une petite démo' !

wééé on attends la démoooo ;p
HypePony
Aubertignac a écrit :

Pour les Epiphone LP : ça vieillit très bien. J'en connais une qui est de 1992 et qui sonne encore nickel !

la mienne (ma première guitare !) est de 84 et est encore vivante...
mikado114
Gibson a choisi sur ses Petits modèles Epiphone ( - de 800 euros ) de privilégier la lutherie à l'éléctronique ou aux mécaniques. En gros ces grattes sont excellentes pour le prix et une upgrade micro / mécas / éléctronique lui fera un plus grand bien quand dans quelques années tu sera vers quel son te tourner. A moins de faire du base-ball ou de t'en servir en tant que poêle à frire, elle devrait tenir une bonne centaine d'année
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Koji
  • Koji
  • Publié par
    Koji
    le 13 Janv 2010, 23:41
J'allais dire la même chose que Mikado, la lutherie est bonne, tu changera ptet les micros après un an et aussi les mécaniques qui peuvent être un peu faible (surtout si tu passe sur des gros tirants sinon elles sont correctes).

Regarde la section achat/vente y'a quelques Epiphone Les Paul à saisir, dont une Custom je crois.

PS: Sinon Epiphone n'a pas sorti une nouvelle guitare montée en Classic 57?
Willow McLeod
Si ca peut t'orienter : j'ai eu 4 Les Paul "pas chères" dans le genre que tu recherches.

- Une Epiphone Les Paul 100 : La gamme en dessous de la standard. Pas terrible mais pour le debutant que j'etais, elle etait correcte. Le son m'a vite paru fade quand même.
- Tokai JAPON : je l'ai eu après l'Epiphone, c'est un autre monde a tous niveaux. Ma première vraie bonne gratte. Mais bon, 700 euros quand même!
- Custom77 CS3 : gardée très peu de temps, parce que je n'avais pas trop de motive pour jouer, mais j'ai été très agréablement surpris par cette gratte! Son impressionant pour le prix que j'avais payé (220 euros). Finition correcte sur la mienne.
- Tokai COREE : je l'ai depuis un peu moins d'un mois. Au debut je me suis dit, par rapport a la Japonaise, elle va surement etre beaucoup moins bien... ben en fait non pas tant que ca! Elle sonne vraiment bien, et la finition est pas croyable (même mieux que la jap!). Micros a changer, mais pour moins de 300 euros d'occase, j'en suis hyper content.

Donc voila pour moi si tu peux trouver une Tokai ou une Custom77 d'occase c'est le meilleur rapport qualité/prix dans ton budget.
a+
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 14 Janv 2010, 04:33
Personnellement j'ai une Epiphone Les Paul Standard + (celle que le monsieur à repéré donc) depuis 2005. J'en suis ravi et elle reste ma number one (j'ai également une petite gretsch). Je me suis bien fait la main dessus et elle était parfaite. Puis un jour je me suis dit qu'un petit upgrade micros ça ne serait pas du luxe. Je lui ai collé une paire de micros Gibson aux fesses (un P94 au manche et un Dirty Fingers au chevalet) et ça a effectivement tout changé.
5 ans que j'ai cette guitare et je referait ce choix les yeux fermés.

Pourquoi ? parce que n'ayant pas énormément d'argent ni d'expérience lorsque je l'ai acheté elle était parfaite : environ 400 euros, lutherie impeccable, un son qui à l'époque me convenait. Une excellente guitare de débutant.
L'upgrade m'a couté 180 euros 2 ans plus tard et en a fait une excellente guitare de guitariste confirmé étant encore loin du niveau de Jimmy Page.

Je ne le cache pas, je rêve d'une Gibson (pour le mythe en partie, je vous l'accorde), mais en attendant cette guitare me comble parfaitement. Il y a surement mieux, mais au final je m'en sort avec une guitare qui m'a couté 580 euros (en 2 fois) et qui est vraiment vraiment très très bien. c'est la moitié d'une gibson au niveau du prix, et le son n'est pas moitié moins bon, loin de là...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Franchement le topic Custom77 fait plus de 2700 pages avec un plébiscite en faveur de la marque

Ca ne veut absolument rien dire. Tu connais beaucoup de gens qui achètent une guitare et qui viennent dire juste après : "je suis trop con j'ai acheté une grosse merde"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...