Avis sur epiphone les paul standard plus

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 11 Janv 2010, 11:25
Aubertignac a écrit :
Le hic sur les Custom 77 c'est que la finition est déplorable : il y même a eu quelques guitares livrées avec des frettes desserties de la touche par exemple !

On est d'accord, livrer une gratte dans cet état précis, c'est honteux. Mais à te lire, ça touche toutes les guitares Custom 77, ce qui n'est pas le cas.

Donc C77 n'est pas forcément à éliminer, d'autant que les micros d'origine sont directement bons

Après, si quoi qu'il arrive tu veux changer les micros, ben prends la moins chère et la plus jolie :p
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
GMBT
  • GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Janv 2010, 11:51
^^ Ouais , pas faux , mais la luterie ainsi que la qualité du bois joue un rôle important dans le sons et j'espere que l'épiphone en détient une bonne qualité .
Si c'est le cas je prendrais la bête et j'économiserais à compté de ce jour pour changer les micros .
Mais je ne les changerais pas immediatement donc j'espere quand même que les micros épiphone d'origine sont sympa :/
Aubertignac
Ils sont sympas rassure toi !

C'est juste qu'ils n'égalent pas les micros de grande marque.

Ca dépend de ton niveau, des nuances que tu utilises dans ton jeu, etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Janv 2010, 12:09
Ok , tant mieux quand même ^^ J'ai 1 an de guitare derrière moi , je joue principalement du rock des années 70/80 dont AC/DC , Guns n roses , UFO , Kiss.....Mais joue aussi un peu blues....
Les micros conviennent t-ils à ce type de jeu ?
Joe le Barbu
Bien sur

L'ampli et les effets y font beaucoup pour avoir le son que l'on désire.

Et a moins que tu ne sois un professionel, l'EPI est très bien
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Janv 2010, 13:59
Okay super merci , je pense que je vais la prendre Je vais néanmois attendre l'avis de mon prof de gratte mais je pense aller la prendre (Aux anges)
Merci bien , je reste quand même en attention sur le forum au cas où il y aurait un autre avis ^^
Merci encore pour toutes ces réponses rapides !
Cordialement
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Janv 2010, 15:16
Ah oui ! Un truc aussi ! Actuellement je tourne sur un ampli à lampes Line 6 spider valve 212 , et est-ce que la combinaison line6/Epiphone standard plus marche bien ? Merci .
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 11 Janv 2010, 15:36
Ecoute la seule chose qui vaille ce sont tes oreilles...le son d'une gratte ne dépend pas du niveau du guitariste, une bonne gratte dans un bon ampli tu fait un LA majeur en haut du manche tu mets en bon coup de médiator et tu écoutes...soit ca sonne, soit ca sonne pas (avec une guitare accordée hein !). le reste c'est du bla bla, les bonnes années, etc.

Après il y a l'ergonomie, il y a des guitares avec lesquelles on se sent pas bien, attention parfois c'est juste un problème de réglage du manche !

Une fois de plus tu es seul juge.

Après selon ton niveau tu peux affiner, voir les différents reglages, etc.
D'abord le feeling
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Janv 2010, 20:22
Ok , merci bien !
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 12 Janv 2010, 13:03
j'arrive trop tard pour donner mon avis :p

Moi j'aurais dit essaie de trouver 200~300euros de plus et dirige toi vers du mij
Je dis pas que l'épiphone c'est pas bien hein (d'ailleurs ma première les paul était une epiphone les paul standard ) mais j'ai pu tester des tokai et c'est de la bonne came aussi

D'occaz une bonne Tokai à 700-800euros vernis nitro et long tenon c'est trouvable je pense
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 12 Janv 2010, 13:13
Non non c'est pas trop tard parce que je ne l'ai pas encore acheté , j'ai recommencé à pas mal hésiter .
J'ai peur de trop me precipiter et prendre de la merde parce que c'est vrai que tu compart le prix d'une gibson à une épiphone , ça fait peur . 400 Euros l'épi , j'ai peur que ce soit une merde :/

Et donc toi tu me conseillerais une MIJ . C'est vrai que je pense que niveau qualité ça doit être quand même mieux Mais c'est vrai que du coup 800 euros , ça double mon budget :/

Tu as dit que tu as commencé sur une epi' aussi . Tu en est convaincu ? Tu l'as eu combien de temps ? Pour savoir si le vieillissement est bon :p

Jme renseigne , jme renseigne , j'ai l'impression d'acheter une voiture ! ^^

Un dernier truc aussi : On m'a dit qu'épiphone ne faisait pas des certificats d'authenticité . Est-ce vrai ?

Merci bien .
fifilespaulette
nan pas de certificat d'authenticité pour les épiphone ( peut etre pour les versions limitées ), et franchement je ne vois pas a quoi ça servirais vu le nombre de pelles produite, ça reste une guitare de milieu de gamme Meme les les paul standard n'ont pas de certif' alors ...

sinon si tu compare une epiphone a une les paul qui coue 4 fois le prix l'epiphone va te sembler assez mauvaise c'est sur, mais compare là a ce qui est comparable! Enfin perso je pense que ça faut le coup de au moins l'essayer
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 12 Janv 2010, 13:30
Ok , merci pour les certificats , c'est bien ce qu'il me semblait .

Ouais , il faut que je l'essaye :/ . Ce serait pas mal ^^ .

Je viens du coup d'aller un peu me renseigner sur ces tokai mais les annoncent ne se couaient pas après . Ceci-dit je poursuit mes recherches
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 12 Janv 2010, 13:36
Ah ! Je viens de trouver une annonce pour une tokai "love rock" pour 500 Euros .

Est-ce que ces models sont vraiment fait au Japon ? Et est-ce apparement une bonne offre ?

Excusez-moi de toutes ces questions mais faut vraiment pas que je me trompe lors de mon achat .

Merci
fifilespaulette
va poster ça dans le tokai user club ils sauront quoi te repondre
mais le bas de la gamme tokai est fabriqué en chine il me semble, apres est ce que c'est le cas pour celle là je sais pas ...
GMBT
  • GMBT
  • Publié par
    GMBT
    le 12 Janv 2010, 13:48
Ok merci , je vais aller faire un tour sur ce topic , merci

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...