Bonjour à tous,
Je souhaite me racheter une strat, car je n'en ai plus ... (hormis une Squier Hello Kitty
J'ai eu par le passé une Strat Plus dans les 90's que j'ai revendu pour acheter une Reissue 62' autour de 1993, je ne saurai dire pourquoi, je n'ai jamais été très a l'aise sur cette guitare ....particulièrement a cause du vernis sur le manche qui "collait", je le trouvais trop épais ... bref j'ai fini par la revendre récemment ....
Pourtant j'adore la strat, j'en ai joué d'autres, nombre de mes guitaristes préférés jouent dessus ... je pense que c'est la guitare sur laquelle je me sens le plus a l'aise au final, même si bizarrement, je n'en ai jamais eu une a moi qui me satisfait parfaitement.
Aujourd'hui j'aimerais en racheter une , je pense que je joue mieux qu'a l'époque ou j'ai acheté les précédentes, en prenant mon temps, je sais donc mieux ce qui me conviendrait....
J'hésite un peu dans ce que je recherche, j'aime beaucoup les guitares vintage (j'ai une Musimaster et une Duo Sonic des 50's), mais en Strat, une Pré CBS ou même une CBS de la fin des 60's c'est hors de mes moyens ...
Du coup, après réflexion je souhaite m'orienter vers 2 pistes ...
- Une vintage des années 70 (et plus particulièrement 1974 car c mon année de naissance, je sais c'est puérile mais j'ai toujours voulu avoir une gratte de mon année de naissance !) ...Avantages pour moi : vintage, j'aime les tetes 70's, leur relicage naturelle), inconvénients : je n'aime pas les couleurs de cette année la ...(hormis les "blonde"), et il parait qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas terribles, mal finies, lourdes du a la production de masse et et la recherche d'économies qu'il faisaient à l'époque (plaque trois vis entre autre) ... je n'ai pas envie de prendre le risque d'investir dans une mauvaise gratte...
- Une Custom Shop, genre 62/63 relicé ... je les trouve très belle et d'après ce que j'ai pu lire, on est pas loin des pré CBS d'époque ...avantages : il y en a beaucoup dont j'adore le look (pour moi, le look et le confort du manche sont aussi important, voire un peu plus que le son), j'imagine que la qualité de fabrication est beaucoup plus régulière au Custom Shop que chez les CBS 70's ....Inconvénients : ce n'est pas du vrai vintage, ...et elles sont assez chères....
Voila, je n'ai pas de budget précis, ce serait un peu en fonction du coup de cœur ... mais disons entre 2.000€ et 4000€ (le moins cher serait le mieux ...mais je souhaite trouver ma strat !)
Je dois vendre une ou deux de mes grattes pour pouvoir la financer(Annonce à venir prochainement sur ce site d'ailleurs !)
Et vous ....vous iriez plutôt sur une CBS ou une Custom Shop ?
Merci d'avance pour vos avis !