rhino a écrit :
Entre une CS et une CBS début 70's, je pense qu'une bonne CBS sera franchement mieux niveau son, et aussi niveau investissement - en cas de revente s'entend.
Mais il faut bien la choisir: pas bricolée, légère, ayant été jouée mais bien entretenue, etc. Et à un prix attractif. Il te faudra probablement un peu de patience pour en trouver une qui rassemble ces conditions. Si par exemple elle n'a plus ses micros d'origine ou si elle a été revernie, il ne faut pas la payer cher. Si elle a une défonce de humbucker, laisse tomber, à moins que ce soit ce que tu veuilles. Attention au manche, il est fin au niveau du sillet dans ces années-là, ça ne plaît pas à tout le monde.
Et puis, pas sûr que de te focaliser sur ton année de naissance soit une bonne idée: Ce serait vraiment dommage de laisser passer une Strat super, parce qu'elle est de 73 et pas de 74...
Idem pour la couleur, mais bon, c'est toi qui vois, hein.
Si tu t'orientes vers une CS, tu en as plein d'occase, prends ton temps pour trouver la bonne pour toi. Beaucoup sont correctes, peu sont super, très rares sont les tueries, et quelques-unes sont franchement mauvaises. L'acheter neuve n'est pas un bon plan car tu perdras trop d'argent en cas de revente.
CSB, même si elles ont l'air bien sur le site, je ne connais pas. Donc je ne me prononcerai pas.
Bonne chasse.
Je lisais que les Custom Shop c'était plutôt bien ? Peut être que je confonds avec les Masterbuit ... d'ailleurs pour ce qui connaissent un peu, il y a vraiment un monde entre Custom Shop "de base", et Masterbuilt ?
On m'avait dit, (un vendeur a Pigalle), que la différence n'était pas si grande que ca et que les 2.000 € de plus pour une Masterbuilt c'était certe pour la qualité mais aussi beaucoup pour la signature du Masterbuilder ...bon peut être qu'il voulait surtout vendre rapidement ses CS ...