Avis réplique les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 06 Avr 2009, 23:32
avant que les esprits s'échauffent la c77 se rapproche de la gibby, mais c'en est pas une quand même !
mais c'est tout de même de la bonne gratte à très bon rapport qualité/son/prix !

si ton budget est serré, il vaut peut être mieux que tu vise la C77 CS4 qui sera plus polyvalente que la LP Studio, qui sonne beaucoup plus moderne. avec la CS4, tu auras une gratte bien polyvalente

c'est que mon avis
alain147
Si tu veux un son de perceuse prends une copie asiatique

Si tu veux une pure grette avec un pur son prends une Gibson

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    frv100
    le 07 Avr 2009, 08:05
alain147 a écrit :

Ah ouais super..... Personne n'a dit que les Gibson-like on un son 100% autenthique gibson, mais en ecoutant par exemple les vidéos ci dessous, ca sonne pas comme une perceuse et la différence n'est pas flagrante pour une guitare à 500 euros neuves....

si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
oé j'ai regardé un test de la cs4 est ils disent que les sons se rapproche très fortement de la gibson donc pour avoir a peu près la même je préfére prendre une cs4 en plus neuve qui sera une guitare de bonne qualité de toute façon par contre j'aurai voulu lacs4 alpine white mais il ne la font plus je croissinon aupire je me rabatré sur la black
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Avr 2009, 09:51
alain147 a écrit :

mais oui !!!! encore une réflexion intelligente d'alain !!!! bravo mon gars, de plus en plus crédible....

tu devrais jeter un coup d'oeil là dessus, et tu parleras de choses que tu connais après... http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5
et on verra si tu dis toujours que les copies asiatiques sonnent comme des perceuses...
jugejackson
alain147 a écrit :
Je me repete, mais pourquoi une copie ? Entre une Epiphone neuve et une Gibson Les Paul Studio d' occaze ... Ca vaut le coup d' y reflechir a 2 fois

http://cgi.ebay.fr/A-VENDRE-GI(...)A1318

Autant prendre une Edwards pour ce prix là.
M. Hyde
  • M. Hyde
alain147 a écrit :

Encore une démonstration de grandes capacités intellectuelles alain, bravo !

Sinon le top serait quand même d'essayer pour voir ce que ça donne, les CS4 sont excellentes, les micros V77 sont vraiment top. La studio je sais pas ce que ça donne, mais j'ai un à priori contre cette gratte car déjà esthétiquement je la trouve affreuse donc bon

En tout cas la CS4 sera en principe meilleure que l'€pi (rien que pour les micros déjà). Les Az apparemment sont bien mais elles n'ont pas les vrais bois LP si je ne me trompe pas (à confirmer).

Bon courage dans ta quête grattistique
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Avr 2009, 15:47
M. Hyde a écrit :
Les Az apparemment sont bien mais elles n'ont pas les vrais bois LP si je ne me trompe pas (à confirmer).

même si j'en possède pas, je confirme, les bois n'ont rien à voir avec de l'acajou... j'en ai testé une, et bon, ça s'approche, de loin, mais c'est vraiment pas ça à mon gout...
maintenant je dénigre pas, ça reste de la gratte pas chère et correcte... mais c'est pas parce que ça a la forme d'une LP que ça sonne LP, loin de là !
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 07 Avr 2009, 15:50
alain147 a écrit :

Epiphone, c'est pas une copie asiatique de Gibson?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    frv100
    le 07 Avr 2009, 15:54
Gab777 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Les Az apparemment sont bien mais elles n'ont pas les vrais bois LP si je ne me trompe pas (à confirmer).

même si j'en possède pas, je confirme, les bois n'ont rien à voir avec de l'acajou... j'en ai testé une, et bon, ça s'approche, de loin, mais c'est vraiment pas ça à mon gout...
maintenant je dénigre pas, ça reste de la gratte pas chère et correcte... mais c'est pas parce que ça a la forme d'une LP que ça sonne LP, loin de là !

C'est quoi les AZ ?

Sinon le lien vers le blind test est vraiment bluffant... Même si par des enceintes de pc, ca ne rend pas tout à fait comme sur un ampli, beaucoup se ferait prendre au piège.....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
alain147
Laisse tomber Epi, j' ai donné

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
jugejackson a écrit :
alain147 a écrit :
Je me repete, mais pourquoi une copie ? Entre une Epiphone neuve et une Gibson Les Paul Studio d' occaze ... Ca vaut le coup d' y reflechir a 2 fois

http://cgi.ebay.fr/A-VENDRE-GI(...)A1318

Autant prendre une Edwards pour ce prix là.

Oui, Edwards ou Tokai, why not

/ '`--'(
\_.--.(
Invité
  • Invité
Je n'irai pas jusqu'à dire que la Studio est affreuse (ou dans ce cas, toutes les LP sont affreuses...) , l'absence de binding n'est pas si choquant, voir esthétiquement un plus pour certains, et question confort, rien de choquant non plus...

Chacun ses goûts...
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Avr 2009, 16:13
Shining Wit a écrit :
Je n'irai pas jusqu'à dire que la Studio est affreuse (ou dans ce cas, toutes les LP sont affreuses...) , l'absence de binding n'est pas si choquant, voir esthétiquement un plus pour certains, et question confort, rien de choquant non plus...

Chacun ses goûts...

ouaip
et puis c'est sympa une Gibby à moins cher juste par ce binding en moins... (bon, les micros sont pas ceux d'une standard non plus )
moi j'aime ma Studio.... mais pas pour son son
Invité
  • Invité
Ah bah moi si, je l'aime pour son son, baveux, bluesy crade...
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Avr 2009, 16:28
je le trouve trop droit moi
m'enfin, les coups et les douleurs
ça m'allait très bien y'a 10 ans... maintenant j'ai vielli, et le son que je recherche aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...