Avis Lag Master RS1000

Forum Lâg
Forum
Mawy
  • Mawy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mawy
    le 22 Juil 2006, 23:50
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des avis sur la Lag Roxane Master Standard 1000. Je parle de celle que l'on peut trouver sur le site de Lag et non pas de l'ancien modèle. Dans le courant de la semaine prochaine, je vais aller la commander et je suis partie pour une attente de plusieurs mois avant de pouvoir la tenir dans mes mains... donc j'aimerais savoir si elle vaut vraiment le coup. Jusqu'à présent je n'ai lu et entendu que des avis positifs, ce qui me rassure, mais tout de même... parce-que 1289€ c'est pas facile à prendre sur le compte en banque...

Je joue sur une Ibanez RG2550ex depuis plus de deux ans maintenant. Je suis sûre que je vais me prendre un gros changement dans les doigts, et au niveau du poids... la Roxane que je compte prendre a un corps en acajou, un manche en érable... Combien de kilos dois-je prévoir de porter ? (à savoir que je ne suis pas un très gros gabaris... voyez une jeune fille de 15 ans... et qu'au bout d'un après-midi je commence à tortiller du dos et de l'épaule gauche)

En espérant trouver ici les infos que je cherche en vain...
Mawy
  • Mawy
  • Publié par
    Mawy
    le 23 Juil 2006, 18:06

petit up.
Mawy
  • Mawy
  • Publié par
    Mawy
    le 26 Juil 2006, 13:51
y'a vraiment personne pour me renseigner ?
CaNNiBalKoRn
C'est des trés bonne grattes, aussi bonne que les versions standards d'y a 10 ou 15ans je tien a préciser, y'a pas à tourner autour du pot.
Pour le poids, t'atend pas à une les Pauls. Fait une recherche internet pour trouver le poids exact si tu le désire, sinon c'est largement portable par tes frêles épaules.Sa sera sans doute un peu plus lourd que ton ibanez mais faut ce qu'il faut.
Bel investissement ,félicitation.
A bientôt!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 26 Juil 2006, 15:41
Excellent choix. La même avec écris "Made In USA" dessus couterais bien 700 a 1000 € de plus
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mawy
  • Mawy
  • Publié par
    Mawy
    le 26 Juil 2006, 16:02
Ah! Merci bien. ) Celui chez qui je vais la commander m'a donné d'autres infos aussi. Je suis presque comblée. Pour le poids, il a téléphoné au fournisseur qui lui a dit (d'après la fiche technique) qu'il faudrait compter 10 kilos... J'avoue que ça me parait énorme et quasi impossible. On pense que c'est le poids à l'envoi, et sachant qu'elle est livrée en étui rigide... enfin voila. Et aussi, merci aussi d'avoir précisé qu'elles sont tout aussi bien que les anciennes!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 26 Juil 2006, 16:42
La Mienne est plus lourde que l'Explorer de mon pote, mais ne fait certainement pas 10 Kg !!

C'est certainement le poid avec l'étuit.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Sep 2006, 17:51
Pas de mélange, c'est une LAG avec son caractére et ses sonoritées particuliéres.
Mais en effet, c'est une gratte super polyvalente qui n'a rien à envier au son gras d'une Les Paul et qui est capable de beaucoup de finesses car le split est diablement efficace !
*Facebook SP Custom :

Mawy
  • Mawy
  • Publié par
    Mawy
    le 23 Nov 2006, 22:17
Niaha! je l'ai... elle est magnifique, le son est... pfiou... pas encore à mon gout, mais à travailler. ^^ et puis elle n'est pas plus lourde que mon Ibanez.

* passée pas loin de l'évanouissement, gros coup de chaleur *

[/img]
Scand'Aliche
D'autre photos de la gratte? (Elle parait violet mais j'en suis pas sur)

Nice les chaussettes :p

A 15ans, une roxxane a 1300euros, woaw, t'as bien de la chance.

J'ai du attendre de pouvoir bosser pour m'acheter une gratte et c'est une squier :p (J'ai fais pas mal de modif dessus et elle défonce mais bon :p)
Mawy
  • Mawy
  • Publié par
    Mawy
    le 23 Nov 2006, 22:33
'sont belles hein (mes chaussettes) hurm...

mais pour en revenir à nos moutons... je n'ai pas d'autres photos pour l'instant, j'en prendrai dès que possible, dès que j'aurai le temps.

oui, elle est un peu violette, plutôt entre marron et violet, tout ça très foncé.

ben... 1300€ de ma poche... j'espère la garder pendant un bon moment.
Scand'Aliche
J'aurais du être économe plus jeune :p Mais bon, j'en suis très content de ma telecaster
Mawy
  • Mawy
  • Publié par
    Mawy
    le 29 Déc 2006, 22:38
Photos !!! désolée pour tout ce temps... je viens juste d'avoir assez de motivation.

Un mois déja que je l'ai. Elle est à la hauteur de mes espérances.

Vous pouvez constater que tout est une question d'éclairage...
Orus.tor
Tres belle guitare, félicitation!

J'ai hésité à prendre une lag roxanne française quand j'etai a la recherche d'une guitare mais en fait j'ai préferé acheter une tokai ls 125 car je cherchai plus le son LP .

Sur une photo on devine un randall RG50TC

Tu joues quel style de musique au fait?

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...