- #9
- Publié par
JeyF le 10 Mai 2005, 11:39
OYSTERHEAD, ça fais combien de fois que tu poses cette question ??
Réponse : le manche est assez original dans le sens où il est un compromis entre tous les manches existants. Il est assez plat et large(donc rapide et accadémique) mais très profilé... C'est un peu comme si tu prenais la rapidité du manche d'une ibanez ou d'une jackson et qu'en fait tu aies des sensations qui te font penser au manche d'une LP '60
Tu pars sur un arpège diminué et en fait tu glisses sur une blue note sans t'en apercevoir !! (ce qui est impossible sur une Jackson : ton arpège tu le finis !!)
C'est à mon sens assez difficile à exprimer (je suis pas non plus un spécialiste des types de manches à travers les ans et les modes...).
Pourtant, je trouve que ce manche est un compromis idéal et une somme de tous les bons manches sans les défauts respectifs...
Bien sûr, ce genre de manche a aussi son défaut : il n'en a pas (de défauts), donc on peu lui reprocher son manque de personnalité (c'est pas une télé quoi...).
Voilà, je suis pas sûr d'être très clair mais ce sont les émotions que m'inspire ce manche. (oulà, ça devient tendancieux là!!).
Des spécialistes pourraient mieux te renseigner mais les Godins ne semble pas à la mode sur le forum de Guitariste.com !!