Je possède une studio depuis maintenant 6 ans, elle date de 2002. Je l'ai acheté au pire moment ou on pouvait acheter une Gibson Neuve, payée 1600 Eur en magasin, Jack offert (!!). Bref, quand on voit le prix des standards aujourd'hui, ça peut faire sourire... Sauf qu'aujourd'hui, je suis plus étudiant, et que je peut me payer un standard ou même un CS, et que je l'ai toujours pas fait... Pourquoi ? Parce que pour sortir le son d'un LP, ma studio branchée dans le Vox ou le Twin, et bien elle me sort LE son LP... Et puis les toutes dernières Gib's que j'ai vu ne m'inspire pas confiance, je prèfére attendre des jours meilleur ou tomber sur une bonne occase... J'ai sans doute eût de la chance, je suis tombé sur un bon numéro, mais cette pelle, elle sonne d'enfer... Et la plupart des gens qui l'essaye me le dise. Comme dit plus haut, j'ai moi aussi joué des Studio qui ne sonnaient pas, mais aussi des standards qui étaient justes bonnes à allumer feu. C'est pas une question de Studio/Standard, c'est une question de bonne guitare ou pas. ET effectivement, chez Gibson, seule les CS sortent vraiment du lot, tout le resteest de la production à la chaine, en grande série. Mais ça ne veut pas dire que ce sont des bouses, elles respectent quand même le cahier des charges Gibson, et ça reste de la bonne guitare. Pour info, mon Père joue sur une Studio Wine red de 93, touche ébène. Elle est très proche de ma Studio de 2002. Le son est légèrement différent, (Différence d'age ? Touche ?), pas moins bien, pas mieux, juste un peu moins brillant/claquant que celui de la Studio 2002. Ca reste subtil comme différence (Autant dire que derrière une disto ou un ampli ayant un caractère un peu marqué, pour entendre une différence, faut se lever tôt...)
Quelques photos de la mienne :