Avis Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Aubertignac a écrit :
Le 500T est meilleur en grosse saturation, plus tranchant, plus précis, avec les harmoniques qui vont bien dans le genre.

Le 498T est meilleur pour tout le reste
Nan blague à part, je le trouve plus nuancé, moins rentre dedans, plus chaleureux aussi, ça reste un micro Hi Gain mais on est plus dans les hautes saturation typée vintage alors que le 500T me semble plus moderne dans sa définition.... Avis strictement perso hein !

En comparaison avec des classic 57, tu prendrais quoi 500T+ 498R ou Classic 57+ Classic 57 plus?
Aubertignac
Sensuki a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le 500T est meilleur en grosse saturation, plus tranchant, plus précis, avec les harmoniques qui vont bien dans le genre.

Le 498T est meilleur pour tout le reste
Nan blague à part, je le trouve plus nuancé, moins rentre dedans, plus chaleureux aussi, ça reste un micro Hi Gain mais on est plus dans les hautes saturation typée vintage alors que le 500T me semble plus moderne dans sa définition.... Avis strictement perso hein !

En comparaison avec des classic 57, tu prendrais quoi 500T+ 498R ou Classic 57+ Classic 57 plus?

C57 et C57+ sans hésiter une seconde.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Merci, c'est un peu l'idée que j'en avais...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigbear
pour ma part je ne joue que sur des classic et elles sont toutes les 2 montées en seymour 59 . ça les a transcendées !
superbe guitare! pourtant je l ai boudée quelques mois au profit d une fender tele deluxe 72 reissue. Etant revenu dans un groupe plus classic (que ce soit au point de vue accordage, des accords...) je me suis décidé à lui redonner sa chance! Elle préfère les accords standards et les sonorités plus courantes (ça ressemble un peu au geek qui rejetterait la faute sur son joystick). Par contre je ne suis pas fan du 500t! je l ai remplacé par un phatcat de seymour and duncan...beaucoup moins agressif et ça "dégueule" moins d aigus. Sinon d après un de mes luthiers la lutherie se rapprocherait (à nuancer) d une custom. En tt cas je ne regrette absolument pas de lui avoir donné une 2ème chance....en effet qd je voulais la vendre la majorité de mes acheteurs potentiels me disait "ouah une classic!!!j ai revendu la mienne il y a qq années. Et que de regrets!"
bref on ne m y reprendra pas!
mila LP Giby
jibzeone a écrit :
Sinon d après un de mes luthiers la lutherie se rapprocherait (à nuancer) d une custom.

Je pense que tu veux dire plutôt d'une Ri (issue du CS), donc une LP Standard Historic (CS) ?

Parce les classic n'ont pas grand chose à voir avec les Customs

Pour le reste je te rejoins, les Classic sont de fabuleuses guitares
Acajou addict
In long tenon we trust
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 28 Oct 2013, 05:32
vieux topic que je déterre, j'ai acheter récemment une classic 1960 de 2005 et je me demandais si les micros étaient des 500r et 498t? pas moyen de savoir c'est pas écrit sur les micros et le body est il est cheese ?elle est assez lourde mais n'ayant jamais eu une standard je ne peut faire de comparaison par contre j'ai bien eu une custom qui étais vraiment lourde et deux studio une lite et une gem , plus ma deluxe .mais une chose est sure la touche de mes deux LP sont en rosewood merci pour l'info
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 28 Oct 2013, 15:45
merci beaucoup rapide comme service héhé
Soulman
cheesed aussi pour une classic de 2001?
Rock'n'Roll bordel!
Fabster44
Tof the F*up guy a écrit :
C'est un modele entre une studio et une standard/trad...

Tu parles de quoi ?
Les standards aussi étaient cheesed (du moins avant 2008 je crois) ...
Tof the F*up guy
Fabster44 a écrit :

Tu parles de quoi ?

Cheesed... tu veux chambered.. non, je ne parles pas de ceci. Je me preoccupe pas trop de ceci.

En therme de gamme/série, la classic etait comme la trad pro d'aujourd'hui, plus chere qu'une studio mais moins chere qu'une standard ou standard trad.
Tophe
Fabster44
Fabster44 a écrit :

Tu parles de quoi ?

Cheesed... tu veux chambered.. non, je ne parles pas de ceci. Je me preoccupe pas trop de ceci.

En therme de gamme/série, la classic etait comme la trad pro d'aujourd'hui, plus chere qu'une studio mais moins chere qu'une standard ou standard trad.

Non non elles étaient bien "swiss cheese" les standards (avant 2007), et puis les trad n'existaient pas encore en 2001 (en 2006 non plus d'ailleurs )

Et si tu parles de prix, il y en a qui connaisse les prix des studio/classic/standard vers les années 2000 ?? Visiblement il y avait une différence classic/standard pour une qualité identique...

Je sais pas à quel moment Gibson à modifier ces tarifs, vu qu'à la base c'était ça :

Citation:
Liste des tarifs des Gibson Les Paul d'avril 1993 :
A cette époque 1$ valait environ 5,5fr

- Studio : 899$ soit environ 5000fr
- Special : 949$ 5200fr
- Studio Lite : 1099$ 6000fr
- Studio Lite/MIII : 1199$ 6600fr
- Deluxe : 1599$ 8800fr
- Standard : 1649$ 9100fr
- Classic : 2199$ 12100fr
- Custom : 2199$ 12100fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...