Milksnake a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Ppfffff tout ça c'est des très grosses conneries, des rumeurs à deux balles, sinon sur ce site on aurait tous des Gibson de merde, des stocks B qui sonnent mal. La distribution de Gibson en Europe est laborieuse car ils ont une politique de distribution très agressive, avec demande de monopole de la marque chez les grandes enseignes notamment. Maintenant je vois mal les mecs préposés à la distribution examiner chaque gratte en se disant celle là est une brave merde mal frettée, au manche vrillé, et zouuu on la balance pour l'Europe
Sinon comment expliquer qu'on soit une chiée de gratteux ici à être ravis de nos grattes de cette marque. Pour info après des vacances à New York je peux assurer que les ricains ont des grattes de même qualité que les notres, seul le prix est inférieur.
Exactement, pour aller souvent aux US, et avoir visité les usines de Nashville et Bozeman, je confirme qu'ils ont mieux à faire que de voir quelles guitares seraient moins bonnes pour nous les refourguer. Tous les employés des 2 usines ont en commun cette fierté et cette implication pour donner le meilleur et ils sont tous à 200 % dans leur travail.
Même s'il est possible qu'il puisse y avoir une subtile différence entre 2 modèles théoriquement identiques, je ne comprends pas qu'un semblant de bon sens n'éclaire pas les propagateurs de cette rumeur invraissemblable : ce serait bien évidemment TRES coûteux et fastidieux de trier les guitares de cette manière à leur sortie et ce serait une démarche complètement anti-commerciale.
Évidemment ! C'est d'un tel bon sens et d'une telle évidence, que je ne vois pas trop comment on peut s'imaginer un mec dans l'usine perdre du temps à triller chaque pelle : "alors ça c'est bon, c'est pour les USA. Ca c'est pas mal, c'est pour le Japon. Ca c'est une daube, allez zou direction ces enculés d'européens"...
Enfin quand on sait qu'il y'a des gens pour croire que le 11 septembre 2001 il s'agissait de missiles et non d'avions de ligne, on est plus à ça près niveau connerie.
Comme dit en dessous de ton post, plus de choix = plus de bonnes guitares = plus aussi de moins bonnes inévitablement. Ca semble être un peu plus logique que la théorie du complot... :mdr: