Avis Fender Telecaster Deluxe originales

Forum Fender
Forums
maderalinda
Bonjour,

Suite à un embryon de discussion avec un forumeur, j'aimerais avoir votre avis sur cette guitare, la Fender Telecaster Deluxe (l'originale, pas les rééditions actuelles). Si je ne me trompe pas, elle a été produite de 1972 à 1978 aux USA. Donc, qu'en pensez-vous ? Merci.
Maderalinda
Tof the F*up guy
C'est celle avec les deux Wide-range humbucker, si je me trompe pas ?
Tophe
maderalinda
Merci !

Mais ce magazine n'est pas dispo chez les marchands de journaux de mon quartier. Tu l'as lu ? Tu pourrais (si j'abuse dis-le ) faire un petit résumé ?
En tout cas merci...
Maderalinda
maderalinda
Alors ? Personne n'a joué ou ne joue dessus ?

Maderalinda
ricky69
  • Publié par
    ricky69
    le 10 Fév 2009, 11:26
Hello, j'ai eu une originale (prétée par un pote) pendant un an, j'adorais cette gratte, un délice, je l'ai rendue et je me suis payée la réedition. Excellente guitare. Quelques petits défauts de lutherie, mais rien de grave.
Les micros sont vraiment pas mal: à mi chemin entre des doubles et des simples. C'est vraiment une bonne petite gratte.
t'inquietes pas du vélo, pédale...
maderalinda
Merci !
Et entre l'originale et la réédition, tu dirais quoi, puisque tu connais bien les deux ?
Maderalinda
ricky69
D'après moi, l'originale est plus "télecaster" dans tous les clichés du genre: plus de dynamique, de twang, mais moins de bande passante sur les micros, il faut pas hésiter a la bugner un peu pour que ca sonne...
La réedition est un tout petit peu moins typée télé, les micros sont plus ouverts (plus de grave et d'aigue), un peu moins précis (ca reste honorable!), plus de niveau de sortie aussi, ca crunche plus vite. Peut être un peu plus polyvalente.
Mais bon, ça se tient quand même dans un mouchoir de poche.
Bon, je parle que pour les deux que j'ai eu dans les mains. Je ne sais même pas de quelle année était l'originale prétée par mon pote.
En tout cas, à mon avis, c'est deux super grattes, mais vu le prix des originales, la réedition fait très bien son boulot.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Fév 2009, 13:43
pour une fois que quelqu'un ne dit pas "les micros reissues n'ont rien à voir avec les originaux, la preuve ils utilisent pas le même alliage blabla"

ça fait plaisir à lire
ricky69
Sans doute parce que je ne le savais pas
De toutes façons, les deux sonnaient très bien!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Fév 2009, 14:14
maderalinda a écrit :
Merci !

Mais ce magazine n'est pas dispo chez les marchands de journaux de mon quartier. Tu l'as lu ? Tu pourrais (si j'abuse dis-le ) faire un petit résumé ?
En tout cas merci...

bouh je suis pas fort pour les résumé...
mais l'idée que j'ai gardé c'est
- micro fait par S lover transfuge de chez Gibson.. qui y voyait une amélioration des PAF ou tout du moins un PAF qui collait avec la télé (gardait la dynamique)
maderalinda
Merci !

Après il y a ce que j'ai lu sur des forum nord-américains :

la guitare aurait été pensée pour concurrencer la Les Paul et les micros conçus dans ce sens par ce transfuge de chez Gibson. Est-ce qu'elle a effectivement une parenté avec les LP ?
Maderalinda
ricky69
Perso, je trouve pas que ca ressemble a une les paul, c'est plus fin, moins fat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...