Avis Fender Telecaster Deluxe originales

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricky69
Perso, je trouve pas que ca ressemble a une les paul, c'est plus fin, moins fat.
t'inquietes pas du vélo, pédale...
maderalinda
Salut,

D'autres avis, d'autres expériences ?
Merci,
Maderalinda
cosmitron
Je n'ai pas d'avis sur la question, mais je suis tres intéressé par les deluxes en ce moment.
Merci pour l'info concernant guitar & bass, c'est probablement le meilleur magazine sur les grattes à mon sens.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
maderalinda
cosmitron a écrit :
Je n'ai pas d'avis sur la question, mais je suis tres intéressé par les deluxes en ce moment.
Merci pour l'info concernant guitar & bass, c'est probablement le meilleur magazine sur les grattes à mon sens.

Tu as lu l'article en question ? Ils disent quoi ?
Merci !
Maderalinda
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 13 Fév 2009, 19:42
Ben le transfuge en question c'est Seth Lover, le papa des PAF...

mcsens a écrit :
pour une fois que quelqu'un ne dit pas "les micros reissues n'ont rien à voir avec les originaux, la preuve ils utilisent pas le même alliage blabla"

ça fait plaisir à lire

Ca fait plaisir à lire mais je ne trouve pas ca vrai (malheureusement...) Les reissues sont plus ou moins des humbucker classiques mais sur une guitare avec un manche vissé en erable ca sonne forcément pas pareil que sur une guitare en accajou à manche collé (et à touche palissandre) mais moi j'ai vu un monde entre les deux Apres branché dans un bon ampli les reissue sonnent (les jap notement sont tres tres biens) mais moi je trouve que le coté faux simples et/ou faux doubles des originaux ne se retrouvent pas sur les reissue... (pourtant ca m'aurait carrément arrangé!!)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
maderalinda a écrit :
cosmitron a écrit :

Tu as lu l'article en question ? Ils disent quoi ?
Merci !

Bha que des trucs intéressants. J'adore ce magazine.
Il est surtout question de l'historique de cette guitare, de son succès mitigé à l'époque de sa création et de sa renaissance récente.
(Ils citent Roy Buchanan a propos des humbuckers sur une tele: "c'est comme de peindre une moustache a la Joconde. On ne touche pas à une œuvre d'art" )

Et justement ce qui me frustre bcoup avec les RI, qui pourtant m'ont l'air d'être une très bonne base (au diable le snobisme du nitro, vu que les originales sont en poly..) en tant que consommateur de gear, c'est de savoir qu'il n'existe AUCUNE reproduction des WR.
Un humbucker coulé dans la cire en guise de réédition, c'est un peu misérable je trouve (même s'ils sonnent bien)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 13 Fév 2009, 23:56
cosmitron a écrit :
Ils citent Roy Buchanan a propos des humbuckers sur une tele: "c'est comme de peindre une moustache a la Joconde. On ne touche pas à une œuvre d'art" )

Et justement ce qui me frustre bcoup avec les RI, qui pourtant m'ont l'air d'être une très bonne base (au diable le snobisme du nitro, vu que les originales sont en poly..) en tant que consommateur de gear, c'est de savoir qu'il n'existe AUCUNE reproduction des WR.
Un humbucker coulé dans la cire en guise de réédition, c'est un peu misérable je trouve (même s'ils sonnent bien)

La citation de Roy Buchanan est parfaite! (surtout en tant que fan du Duchamps...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
salut...je joue dans un gpe de rock - compos -av jpbruno (ex mistral & menage atrois) son cousin me fait la gentillesse de me prêter sa custom deluxe 78 us!!!!!et je suis tombé amoureux!!j veux la même...j ai joué en concert av un rivera 45 tout lampe : la tuerie!!!j ai pas encore fait le tour des poss (c est sb qui m avait prêté l amp) ..;bref je me pose bcp de question quelle tele choisir? la american serie est elle aussi bien qu une custom deluxe?????pf galere

http://www.myspace.com/rentabassist
JPBruno's bientôt en concert!
http://www.myspace.com/rentabassist
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 29 Avr 2009, 09:32
Alors a priori c'etait soit une custom (avec un seul humbucker) soit une deluxe (avec deux humbucker). Quoi qu'il en soit si tu as craqué sur une originale tu auras du mal à avoir le même son avec une reedition qu'elle soit japonaise, mexicaine ou americaine...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 29 Avr 2009, 16:39
pareil j'ai un pote qui a une deluxe de 78

Si tu veux MP moi je te filerai son portable il se fera une joie de te la depeindre dans tous les détails

qualité et défauts (poids)

et tu pourra ecouter ses compos j'ai pas les liens

en tout cas sa gratte m'a tjs fait tripper
maderalinda
Salut,

Je connais bien l'originale mais pas du tout la réédition. Mais les quelques avis recueillis disent qu'originale et réédition n'ont rien à voir. Je suis curieux d'essayer des rééditions.
Pour moi, l'originale est un peu lourde, a un manche un peu trop fin (mais ça c'est pas typique de cette gratte) et des micros presque trop à mi-chemin entre simples et doubles : j'adore leur son en clair mais, avec les amplis que j'ai essayé, j'ai pas été séduit par leur crunch. Perso j'adore des simples en crunch, enfin des que j'ai bien essayé jusqu'à présent. Sinon, je trouve la lutherie magnifique et enfin je trouve que c'est une guitare qui vieillit super bien, qui tourne à l'objet d'art avec le temps.
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Fender...