Avis fender stratocaster US année 88

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 30 Juin 2010, 11:41
Petit deterrage j'ai peut etre l'occas de me prendre une strat de 84...nickel entierement d'origine noir touche palissandre. Vous la coterez a combien? L'année 84 pour une strat est elle bonne? Merci
Nico_las
Sur le papier, c'était la fin de la fin des années CBS. Il y a eu un rebond d'espoir dans les années fin 70 début 80 (abandon du talon 3 vis etc...) mais rien de comparable au changement radical de politique après le rachat de Fender en 84/85.

A noter d'ailleurs que les premières US standards étaient avec une finition très épaisse, et pas très apprécié des utilisateurs. Ils ont réduit la couche de plastoc et enlevé le placage devant derrière peu après. Tout ça pour éviter que l'aspect bonbon ne se détériore.

C'est allé encore plus loin aujourd'hui avec un retour à une sous couche minimaliste et donc un veinage qui apparaîtra rapidement par rapport à un coque des années 85/90.

Coté cote aucune idée. Si le gars te vend son âge en premier je ne la prendrais pas. C'est une bowling ball stratocaster ? Elle était fabriquée au japon comme toute les strat de cette époque (sauf reissues) ?
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 30 Juin 2010, 14:57
Nico_las a écrit :
Sur le papier, c'était la fin de la fin des années CBS. Il y a eu un rebond d'espoir dans les années fin 70 début 80 (abandon du talon 3 vis etc...) mais rien de comparable au changement radical de politique après le rachat de Fender en 84/85.

A noter d'ailleurs que les premières US standards étaient avec une finition très épaisse, et pas très apprécié des utilisateurs. Ils ont réduit la couche de plastoc et enlevé le placage devant derrière peu après. Tout ça pour éviter que l'aspect bonbon ne se détériore.

C'est allé encore plus loin aujourd'hui avec un retour à une sous couche minimaliste et donc un veinage qui apparaîtra rapidement par rapport à un coque des années 85/90.

Coté cote aucune idée. Si le gars te vend son âge en premier je ne la prendrais pas. C'est une bowling ball stratocaster ? Elle était fabriquée au japon comme toute les strat de cette époque (sauf reissues) ?

Une " une bowling ball stratocaster " c'est a dire??? Non le gars ne me vend pas en premier son age. Par " bowling ball stratocaster " tu parles du sillet? En acier? Je crois justement qu'il est en acier...je sais aussi donc quelle est de 84 et que c'est une US. En general sa tourne au alontour de combien?
Cirimax
J'arrive peut-être tard mais moi j'ai une Strato de 1988 et je confirme deux choses :
D'une part elle a bien le fameux TBX et un chevalet à deux points.
D'autre part 'c'est une très bonne guitare, bien fabriquée à double guide cordes. Elle n'est pas exceptionnelle, mais c'est un bon instrument.
C'est à mon avis valable en occasion car la mouture est bonne.
mojose66
Si elle te plaît et que le prix est correct, achète la mais ne la prend pas si tu attends une hausse de cote sur le marché vintage, je ne crois pas trop m'avancer en affirmant que ce type de modèle n'a que peu de chance d'interesser un jour les collectionneurs.
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 30 Juin 2010, 18:37
mojose66 a écrit :
Si elle te plaît et que le prix est correct, achète la mais ne la prend pas si tu attends une hausse de cote sur le marché vintage, je ne crois pas trop m'avancer en affirmant que ce type de modèle n'a que peu de chance d'interesser un jour les collectionneurs.

Certes, mais si j'achete un instrument dans tout les cas c'est pour le jouer et loin de moi l'idée de la revente...c'est juste pour savoir si je ne me fais pas avoir sur le prix.
Nico_las
Une bowling ball stratocaster c'est ce genre de chose que Fender faisait avec un gout douteux pour moi :

(première image google au passage)
Cirimax
En effet, ça ne deviendra jamais une guitare de collection.....sauf si c'est l'unique pièce survivante d'une catastrophe planétaire.... comme quoi il ne faut jurer de rien comme disait ma grand mère....
Bref, cette gratte est un bon plan, tu ne fais certainement pas une bêtise.
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 30 Juin 2010, 21:17
8O Et bien cette strat est basé sur un sale tripe c'est sur... lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...