Avis fender stratocaster US année 88

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
De bonification...

Le vintage (et son coût) c'est une image donnée par des guitar-heroes et de la spéculation...

Avant de spéculer sur une strat de 88 que aucun "grand" guitariste ne revendique... Ca revient à spéculer sur des malabars. Donc avant que ça prenne de la valeur.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
pascalgr
Les strat réissues 62 fabriquées à fullterton (avant 86) prennent de la valeur

Le son de ma reissue a changé en 23 ans il est devenu encore plus vintage, plus expressif, plus chaud, plus profond, peut-être à cause du vernis cellulosique qui s'est patiné et qui disparait par endroit, il doit mieux laisser respirer le bois qu'un gros vernis épais qui fige le bois.
Krameraddict
Des preuves pour la bonification autres qu'un ressenti psychologique ?

Et pour l'augmentation de tarif : on ne parle pas d'une Ri mais d'une STD...

Ma 50th anniv' Custom Shop de 2004 a déjà pris de la valeur elle aussi mais c'est pas une preuve que la STD de 2004 va en prendre...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
pascalgr
j'ai cherché pendant des années une strat de 62 à 68, bien trop chères pour moi, mais ça m'a permis d'en essayer pas mal et je trouve que ma réissue se rapproche de plus en plus de ce son authentique que j'ai gardé en mémoire
pepeblues
pascalgr a écrit :
Les strat réissues 62 fabriquées à fullterton (avant 86) prennent de la valeur

Le son de ma reissue a changé en 23 ans il est devenu encore plus vintage, plus expressif, plus chaud, plus profond, peut-être à cause du vernis cellulosique qui s'est patiné et qui disparait par endroit, il doit mieux laisser respirer le bois qu'un gros vernis épais qui fige le bois.

Avant 85, car aucune Fender n'a plus été fabriquée portant ce millésime.
Fullerton a été fermé fin 1984, et Fender n'a ouvert sa nouvelle unité
qu'en Octobre 85.
De Fevrier à Octobre 85, les Fender étaient soit japonaises, ou des
restes d'inventaire de CBS.
Il n'existe d'ailleurs pas de serial numbers E5-E6-E7.
Toutes les Fender FMI autres que les premieres Re issues '62 et '57
fabriquées jusqu'en mi 88 portent un N° de série E4
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Martclap a écrit :
En 88 je ne crois pas qu'elle ait le tbx ...

On ne parle de vintage pour une 88 présentement, mais les premières guitares sorties de la nouvelle usine Fender seront quand même représentatives d'une icône mondiale ... et si je la joue 10 ans, elle aura quand même 32 ans ... de bonification !

Le TBX est apparu avec la Strat Plus...mais AMHA, c'est plus marketing
que vraiment intéressant (Je l'ai eu sur la Strat Plus).
Bien d'accord pour les premières sorties de Corona.
Dans un premier temps, des RI '57 vraiment réussies ( la première
appartient à Bill Schulz, la 2e à Clapton!).
Ensuite, l'American Standard, avec un bloc vibrato et des mécaniques
revus et améliorés.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
Krameraddict a écrit :
De bonification...

Le vintage (et son coût) c'est une image donnée par des guitar-heroes et de la spéculation...

Avant de spéculer sur une strat de 88 que aucun "grand" guitariste ne revendique... Ca revient à spéculer sur des malabars. Donc avant que ça prenne de la valeur.

Voilà un avis plein de bon sens...

Little Paco
Pour le TBX, c'est assez etrange, après une petite recherche il n'y en avait que sur les strat plus, mais pourtant La strat standard de mon frangin qui date de 1991 a le TBX, cela dit il est gaucher, du coups il a peut etre eu droit a un truc un peu étrange.

Pour ce qui est de son utilité ça reste assez anectdotique, c'est un peu une option en plus qui sert pas vraiment à mon avis aussi. Cependant je trouve qu'avec le tbx viens un truc sympa: Il y a un tone sur le micro chevalet.

Autant le tone pas cablé sur le micro chevalet sur un strat typé vintage, pourquoi pas, c'est la tradition et puis les micros vintage s'y prete bien. Autant sur une standard moderne avec les micros actuels je trouves domage que ce soit pas cablés (à moins que ça ait changé dernièrement)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
djridoo
Bonsoir à tous, je me permets une petite question, ma Strat date de 89 et comment savoir si elle a le circuit TBX (bon c est marqué dans le manuel de la guitare mais moi je ne crois pas avoir acheté une strat plus enfin j comprends pas trop quoi ...)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Little Paco
Si le tone agit sur le micro chevalet, et à un cran au milieu de sa course t'as sans doute un TBX, sinon non.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
djridoo
j ai vérifié et le bouton a bien un cran milieu.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
salut, perso, j'ai acheté une strat us de début 1990 (juste à coté). je l'ai eu d'occaz en 2000 donc je l'ai depuis 9 ou 10 ans. franchement elle sonne du tonerre de dieu. de + elle ne bouge pas depuis, meme si tu ne joue pas avec pendant 3 semaines.

Je l'ai équipé d'un di marzio double splittable en simple en chevalet car le son original pour le rock n'etait pas a mon gout.

Tous les guitaristes qui l'essaient me disent la même chose. Par contre, j'avais vu que les fender us c'est come le bon vin, il y a eu des bonnes et des moins bonnes productions. mais les années fin 80 et début 90 etaient bonnes d'après ce que j'ai pu entendre.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Mar 2010, 10:07
is93000 a écrit :
de + elle ne bouge pas depuis, meme si tu ne joue pas avec pendant 3 semaines.

Encore heureux

is93000 a écrit :
Par contre, j'avais vu que les fender us c'est come le bon vin, il y a eu des bonnes et des moins bonnes productions. mais les années fin 80 et début 90 etaient bonnes d'après ce que j'ai pu entendre.

Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait de grosses variations de qualité moyenne dans la production depuis l'introduction des Standard Series en 83. Cela dit en effet ça reste de la grande série (et un assemblage de bois...), et on peut tomber sur un très bon numéro comme sur un exemplaire plus quelconque.
manulemalin

La verte est de 89, elle est à la retraite après 120 concerts et un album (entre 92 et 95), 3 électronique différentes (origine puis préamp Bartolini puis double splitable, 3ème vibrato (origine, floyd et wilkinson), 2ème jeu de mécaniques (à blocage là) 2 ème vernis, nitro celui-ci après une blessure due à un jeu de scène un peu "optimiste" j'en ai profité pour changer la couleur sunburst originale (en regardant bien on aperçoit les craquelures du vernis nitro : j'adore

Elle sonne et est IN-DES-TRUC-TIBLE

J'ai vendu toutes mes grattes de cette époque sauf elle . Pas exceptionnelle mais a fait son taf sans jamais rechigner !

Faudra que je fasse des photos du relicage naturel ... masterbuilder "me"
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 30 Juin 2010, 11:41
Petit deterrage j'ai peut etre l'occas de me prendre une strat de 84...nickel entierement d'origine noir touche palissandre. Vous la coterez a combien? L'année 84 pour une strat est elle bonne? Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...