TheSoulsRemain a écrit :
rhum66 a écrit :
Effectivement; ce changement de frettes fait plus “caprice de geek” que guitare jouée sur scène tous les jours.
Niveau conclusion hâtive......on est pas mal.
Je suis quelqu'un de très soigneux, et mes guitares qui ont été refrettées, l'ont été faites par nécessité pas par caprice. Pourtant mes guitares ont été utilisées intensément mais sont toujours en très bonne état.
Et je suis loin d'être le seul.
Maintenant, si pour faire un refrettage il faut que la guitare soit rincée......
Bref....
J’etais Sûr qu’en écrivant cette phrase, certains allaient la prendre pour eux (du pur G.com)
Il y a effectivement une bonne et unique raison de faire re-fretter une guitare; c’est d’abord quant celles-ci sont mortes...
La deuxième (s’il fallait en trouver une autre); s’il y a défaut de pose avéré à l’origine.
Pour la suite, soit ce que je qualifie, sans mépris d’ailleurs (chacun est libre de ces choix), un changement de frettes par “caprice geek”, Je vais l’écrire autrement:
“En dehors de ces deux expertises techniques objectives citées plus haut , le changement de frettage et sa justification relèvera de considérations complexes, dont l’appréciation, et la mise en œuvre, restera la liberté de chacun”
Ca irait comme ça?
(Quand je pense que c’est comme ça tout les jours à l’assemblée nationale, je suis content de ne pas en être)
Bonnes fêtes de fin d’années à tous.