rhum66 a écrit :
Bonjour.
La Stratocaster décrite par l’annonce est vendue par un dealer Belge; le prix est un peu haut pour de l’occasion et se rapprocherait plutôt des prix du custom shop « limited edition » (ce qui n’est pas le cas ici).
En même temps, les prix du neuf, sur du CS partent tellement en sucette ces derniers temps (autour de 4000 euros), que finalement ce prix n’est pas si haut que cela (sous réserve d’une inspection de l’état De la guitare).
Le rapprochement avec une « Cunetto » me paraît abusif ; ce n’en est pas une, même si même époque...
Je dirais que, d’une part, la couleur «SFG » est une des plus rare, et que la qualité sera au RDV très probablement (manche erable Birdseye etc...)
Je serais moins formel sur le reste; caractère sonore et ergonomie surtout si pas d’essai avant achat.
Sur ce type de guitare tu peux avoir des profil en V, dont certains ont horreur (j’en fais partie...) et un vernis nitro de manche un peu collants (certains détestent).
Quant au caractère sonore, ce sera imprévisible; aucune Stratocaster ne sonne pareil...
Tu pourras aimer ou non ce caractère; selon que la guitare soit clair et limpide plutôt que sombre et grasse, par rapport à l’idée Que tu te fais du son Stratocaster.
Le vendeur parle d’un refrettage; exit les 6105 Dunlop; c’est bien dommage car elle sont parfaites sur un radius 9,5 comme ici...
Et je ne connais pas ce qui a été remis dessus (c’est peut-être très bien aussi).
Mais si la gratte a été refrettée, c’est qu’elle a été beaucoup jouée....
Ou alors c’est un caprice de geek de changer ce type de frettes...
Cela me fait penser que cette gratte a probablement été modifiée au-delà de ce que veut bien en dire le vendeur (micros notamment).
Bref, seul le vendeur pourra te renseigner.
J’avais joué une CS assez proche, une 56 heavy relic avec les 6105 sur du 9,5 radius avec un Profil soft V et des micros fat 50’.
Ca sonnait énorme ; gros son Texas façon SRV.
Bref, pas la petite Stratocaster gentillette façon 50, comme son look pourrait le laisser croire...
D’ailleurs on ne sait pas quels micros sont montés ?
Enfin, il n’est pas fait référence à un quelconque certificat CS: bizarre.
Il manque enfin des photos :
-logo en gros plan
-photo arrière de la plaque micros
-frettage en gros plan
-photo de la valise et goodies
-numéro deux série (au moins les quatre premiers chiffres)
A voir donc.
Pour une parfaite information, je te renvoie sur le site US:
stratalk.com
Le niveau d’expertise y est supérieur à ici.
Poste les photos, l’année, et les quelques spécificités (incomplètes) fournies par l’annonce.
En général, tu auras sous 48 heures, deux à trois avis sérieux.
Tiens-nous au courant si tu continues l’investigation.
Les résultats sont toujours intéressant à partager .
Hello !
Merci pour ta réponse (très) complète.
Je te rejoins sur le prix de l'annonce, il est bien plus haut que les autres annonces que j'ai pu trouver pour ce modèle (mais pas en SFG).
Pour le côté sonore, c'est clair que je ne pourrai me faire un avis qu'en testant sur place, y'a pas une gratte qui sonne pareil pour un même modèle.
Le re-frettage m'a mis également la puce à l'oreille, pour moi aussi elle a été beaucoup jouée (c'est pas un mal on est d'accord, mais bon).
Je vais lui demander les infos manquantes par curiosité, mais je sais que le prix ne sera pas négociable (je suis tombé sur des infos sur le vendeur sur d'autres topics).
Merci pour le lien, je vais aller m'inscrire et m'informer dessus directement
Bien entendu, je vous tiendrai au courant de ma future acquisition ici
GD71 a écrit :
Si c'est uniquement pour le son Strato et le jeu, j'ai récemment joué sur une Fender Hybrid II, j'ai trouvé aussi bien que ma Fender CS, le Custom Shop est indiqué pour obtenir des finitions et caractéristiques précises, c'est pour ça que ça existe, aussi, acheter une Custom Shop sur photos dans les p.a, au petit bonheur la chance, ça n'a aucun sens puisque tu ne sauras pas ce que tu achètes, ce n'est pas comme si tu achetais une guitare standard qu'on trouve partout.
Un conseil si je peux me permettre, va en magasin pour choisir, Guitar Legend à Paris, entres autres, ils ont du Mex jusqu'aux fameuses CS, ça se trouve qu'en testant toi même, tu t'apercevrais qu'une Fender de leurs gammes courantes, mex, us, te feras autant plaisir. Il y a une folie sur le Custom, à l'origine c'est pas forcément des gens qui jouent beaucoup .... Mais des gars comme l'annonce que tu montres, c'est plus de la musique là.
Salut !
Tes remarques sont pertinentes, notamment sur le custom shop.
J'imagine qu'une commande perso me placerait sur une file d'attente +/- longue c'est pour cela que je m'étais dirigé du coté des petites annonces.
On est d'accord sur le côté "spéculatif" de ces modèles, je suis choqué des prix (sur le marché de l'occaz) toutes marques confondues par rapport à il y a quelques années.
popopopom a écrit :
La guitare du lien est chère. Les gens sont devenus fous avec les prix.
Il y en a une à 2k5 chez Guitare Village, 60s, 1994, Burgendy Mist, matching headstock et un manche "Herbie Gastelum" pour fétichiste de la marque!
https://www.guitare-village.co(...)k.php
Ca ne colle pas niveau couleur mais si elle ne t'interesse pas, ça illustre la côte actuelle.
Hello, merci également à toi pour ton retour.
Ca confirme bien les dires des collègues, la guitare de l'annonce est placée bien trop haut.
Dommage pour la couleur de celle de ton lien, sinon elle m'aurait branchée