Avis avant de casser sa tirelire (GIBSON)

Forum Gibson
Forum
yoann2000
salut, j'ai rencontré un gars qui me propose des gibson à des prix soi-disant exceptionnels, je voudrais avoir vos avis.
*Il y a une gibson les paul standard plus de 1992 qu il me vend 1900 euros il m'a dit qu en magasin elle en faisait 3500 (ce dont je doute) elle est rouge flammée très belle pas un pete. Ou alors :

*il me propose une gibson les paul standard de 2003 avec 3 humbuckers avec table sunburst très jolie sans le moindre accroc. Il la vend 2200 euros.

J ai essayé les 2 grattes elles sonnent vraiment bien mais bon étant donné le montant de l'investissement j'aimerais que cette guitare ne perde pas de valeur au cours du temps, je sais que ce sont des considérations bassement vénales mais bon.

A votre avis, je dois me jeter dessus ou laisser tomber ?! En espèrant qu un champion de l argus m'entende ...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Mai 2006, 11:58
en quel hoonneur il te les vend à ce prix là?
LionHell
Personnellement, je ne trouve pas ça si exceptionnel, mais bon je ne connais pas super bien les argus.
yoann2000
Jimi H a écrit :

c est un gars qui récupère des guitares des USA qui ont servies dans des studios d'enregistrement, c est du PàP. Tu trouves les tarifs intéressant ?
Guyanaju
LionHell a écrit :
Personnellement, je ne trouve pas ça si exceptionnel, mais bon je ne connais pas super bien les argus.

pareil

les denrieres standard vendues d'occase sur ce forum sont parties dans les 1500-1600 euro. Idem sur ebay...

Maintenant la 1ere est une "plus"... je ne connais pas les différences de ce modèle qui peuvent, peut-être, justifier un tarif plus élevé.

La 2eme est une standard "normale" mais avec 3 humbukers au lieu des deux habituels... Est-ce un modèle spécial ou a-t-il été rajouté ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 22 Mai 2006, 12:49
Je ne trouve pas que les prix soient si intéressants que ça par rapport à ce qu'on peut trouver en magasin... quoique si les finitions sont dignes de ce nom, ça te fait une ristourne sur le prix du neuf car Gibson te fait payer très cher les finitions spéciales en général.

Une Gibson c'est un investissement interessant car si tu la gardes en parfait état, tu pourras toujours la revendre à bon prix après de longues années.
lostever
Faudrait surtout vérifier la standard Plus de 93.... C'est l'année à laquelle j'ai acheté la mienne et il n'y avait pas de standard plus à cette époque....
Concernant les prix, je les trouve bcp trop élevés pour penser faire une affaire.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Mai 2006, 13:43
yoann2000 a écrit :
Jimi H a écrit :

c est un gars qui récupère des guitares des USA qui ont servies dans des studios d'enregistrement, c est du PàP. Tu trouves les tarifs intéressant ?

si c'est de l 'occaz c'est pas terrible franchement...
puis récuperer une gratte des USA permet quand meme (surtout si c'est des grattes cheres) de les baisser autour de 1300 1500....

mon prof de guitare a ainsi eu une SG (coutant 1800 en france) à 1100€...

personnellement va chercher dans l'occaz sur G.com tu trouvera déja bcp mieu!!!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Mai 2006, 13:44
lostever a écrit :
Faudrait surtout vérifier la standard Plus de 93.... C'est l'année à laquelle j'ai acheté la mienne et il n'y avait pas de standard plus à cette époque....
Concernant les prix, je les trouve bcp trop élevés pour penser faire une affaire.

1992
lostever
Jimi H a écrit :
lostever a écrit :

1992
Justement ..... La premiere Standard Plus a vu le jour en 95 de mémoire....
Sag addict
yoann2000 a écrit :
salut, j'ai rencontré un gars qui me propose des gibson à des prix soi-disant exceptionnels, je voudrais avoir vos avis.
*Il y a une gibson les paul standard plus de 1992 qu il me vend 1900 euros il m'a dit qu en magasin elle en faisait 3500 (ce dont je doute) elle est rouge flammée très belle pas un pete. Ou alors :

*il me propose une gibson les paul standard de 2003 avec 3 humbuckers avec table sunburst très jolie sans le moindre accroc. Il la vend 2200 euros.

J ai essayé les 2 grattes elles sonnent vraiment bien mais bon étant donné le montant de l'investissement j'aimerais que cette guitare ne perde pas de valeur au cours du temps, je sais que ce sont des considérations bassement vénales mais bon.

A votre avis, je dois me jeter dessus ou laisser tomber ?! En espèrant qu un champion de l argus m'entende ...

A ce prix là, un conseil, passe ton chemin ! des LP de cette qualité et a ce prix, c'est plutôt facile.
Je vois vraiment pas ou ce situe le côté "affaires" sur ces deux pelles !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mister-Dub
yoann2000 a écrit :

Rien d'exeptionnel dans le prix de la Standard, à moins que le 3eme micro explose le prix d'un double humbucker, ce dont je doute.
Tu peux trouver ici http://www.coda-music.com/gibs(...).html
une LP standard neuve à environ 2000 euros et une faded à 1600
yoann2000
merci pour vos réponses !!
finalement, je crois que je vais laisser courir cette alternative, je vais quand meme me renseigner sur les prix catalogue via un revendeur de Pigalle !!
mais comment une LP plus de 1992 peut exister si elle ont commencé a vivre en 1995

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...