Avis avant de casser sa tirelire (GIBSON)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoann2000
merci pour vos réponses !!
finalement, je crois que je vais laisser courir cette alternative, je vais quand meme me renseigner sur les prix catalogue via un revendeur de Pigalle !!
mais comment une LP plus de 1992 peut exister si elle ont commencé a vivre en 1995
LionHell
Dites je viens de regarder l'argus de ma guitare, une Epiphone G400 custom, qui est à 790 euros (année 1998/2000) alors que je l'ai acheté 600 euros en magasin en 2004!
Pourquoi une telle différence?
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3
yoann2000
euh a votre avis, a qui je pourrais donner le numero de serie de la guitare pour connaitre sa valeur effective ?? dans le sens où sur le lien guitareelectrique.com la standard plus est à 3500 euros pour celles fabriquée a partir de 1995, celle dont je parle est de 1992 donc pas référencée sur ce site.
Invité
  • Invité
Guyanaju a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
yoann2000 : http://www.guitareelectrique.c(...).html

je trouve que les prix y sont plus élevés que la réalité du marché de l'occase, pour les les paul standard du moins, non ?
Bah Gibson, c'est Gibson hein.

Sinon, yoann2000, quel est ton budget pour l'achat de ta guitare ?
Guyanaju
Agent_Gibs a écrit :
Guyanaju a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

je trouve que les prix y sont plus élevés que la réalité du marché de l'occase, pour les les paul standard du moins, non ?

oui certes mais la plupart des standard vendues sur ce forum partent dans les 1500 1600 euro alors que l'argus les cotent à plus de 2000...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
Guyanaju a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Guyanaju a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

oui certes mais la plupart des standard vendues sur ce forum partent dans les 1500 1600 euro alors que l'argus les cotent à plus de 2000...
Tu sais, l'argus c'est comme pour les voitures.
Il est là à titre indicatif, mais généralement les ventes se concluent EN DESSOUS de l'argus
SInon, pour ma part, jamais je vendrais une des mes Gibsons MOINS CHER que je ne les ai payée.
1 : je ne suis pas vendeur
2 : si quelqu'un veut acheter une de mes grattes, bah faut y mettre le prix
MC Circulaire
Une LP Standard avec 3 humbuckers, ça existe?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Guyanaju
oui et il est précisé sur cet argus qu'il n'ai pas forcément a jour et que celui du magazine est plus tenu à jour... -> argument de vente ?

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
StarmanFromMars a écrit :
Oui celà existe, et c'est assez rare (donc cher )
yoann2000
Agent_Gibs a écrit :
Guyanaju a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Sinon, yoann2000, quel est ton budget pour l'achat de ta guitare ?

bah 2200 euros c le max je pense, tu sais tu peux m appeler yoann tout court !!
j ai déjà une gibson LP modele special de 1996 toute bleue (incapable de dire exactement ce que c est... 10000 francs a l'épok) mais ça n a rien à voir avec les standard que le keum m a montré ...
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 23 Mai 2006, 11:50
Agent_Gibs a écrit :

c'est vraiment de la daube cet argus qui n'a qu'un seul merite c'est d'exister et encore vu qu'il induit les gens en erreur je trouve que ce n'est meme pas du merite...
Invité
  • Invité
Ok Yoann
Tu fais comme tu veux, mais moi je suis pas fan des guitares d'occasions.
Pour 2200 €, tu peux trouver du beau/bon matos.
yoann2000
Agent_Gibs a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Oui celà existe, et c'est assez rare (donc cher )

j en avais jamais vu des comme ça par contre le micros sont pas splitté donc le son est pas très mordant
si je savais comment mettre les photos dans le forums je les montrerais...
Invité
  • Invité
Radius : bof moi je ne me fie pas à un argus pour acheter une gratte.
Je connais son prix et sa qualité ca me suffit.

On achète pas une Gibson comme on achète une Jim Reed
Invité
  • Invité
yoann2000 : pour mettre une photo, c'est très simple.

Tu colles l adresse de l'image entre les balises [img] [/img]
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 23 Mai 2006, 11:54
yoann2000 a écrit :
salut, j'ai rencontré un gars qui me propose des gibson à des prix soi-disant exceptionnels, je voudrais avoir vos avis.
*Il y a une gibson les paul standard plus de 1992 qu il me vend 1900 euros il m'a dit qu en magasin elle en faisait 3500 (ce dont je doute) elle est rouge flammée très belle pas un pete. Ou alors :

*il me propose une gibson les paul standard de 2003 avec 3 humbuckers avec table sunburst très jolie sans le moindre accroc. Il la vend 2200 euros.

J ai essayé les 2 grattes elles sonnent vraiment bien mais bon étant donné le montant de l'investissement j'aimerais que cette guitare ne perde pas de valeur au cours du temps, je sais que ce sont des considérations bassement vénales mais bon.

A votre avis, je dois me jeter dessus ou laisser tomber ?! En espèrant qu un champion de l argus m'entende ...

ca m'enerve ces gens qui passent leur temps a baratiner. c'est des offres tout juste honnetes a defaut d'etre interessantes. alors exceptionnelles le mec se fout vraiment de ta gueule....
voila une bonne adresse www.togpuitars.biz
apparement le gars est tres serieux.

"Il y a une gibson les paul standard plus de 1992 qu il me vend 1900 euros il m'a dit qu en magasin elle en faisait 3500" ca c'est du vilain baratin.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...