Avis aux possesseurs de SG commandée chez Thomann...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
"Après chacun voit midi a sa porte....."

Et oui, là on est d'accord ... je crois qu'on arrivera pas à se persuader ! lol !

Pour moi c'est un peu l'inverse ... acheter une pelle sans l'essayer ... c'est risky ... une gratte de renom ... fender (US) ou Gibson ... là pour moi je limite les risques ... même s'ils existent ... je te l'accorde ...
Mais pour moi, même si je suis un put... de passionné comme nous tous ici ... et que je claque des sommes pas possibles pour des instruments de luxe juste pour assouvir ma passion ... ben même à cause de ça ... 600 euros ... ben c'est pas une paille ;-)
ceddie1974
D'autant plus que même si ma SG sonne comme une casserole ... elle éclatera toujours les autres pelles ! lol !
Doc Loco
ano a écrit :
Je ne vois pas ou est l'avenir ?
Passe encore pour une pelle, mais pas pour ce type de guitare.

Tu cherches une SG tu vas dans mag' tu essayes plusieurs modèle 3, 5, 8 ...etc....et là curieusement tu te rends compte qu'elles ne sonnent pas pareil, alors comme t'es malin tu prends celle qui a tes oreilles sonne le mieux !

C'est très juste ... sauf qu'il faudra que tu m'indiques un magasin où je peux essayer huit SG, ou même cinq ! Bon, c'est peut-être parce que je ne suis pas de Paris ... mais c'est le cas de 9/10 des forumeurs ici.

Et je ne te dis même pas si, comme moi, tu t'intéresse à l'occasion et au vintage ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ceddie1974
Shinjuku a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Quand vous aurez compris que c'est l'avenir ;-)

C'est le grand débat de la muit de temps : la guerre entre l'école des anciens et celle des modernes ;-)

1200 une SG ... même mal réglée ... à tout casser une centaine d'euros chez une luthier ... et encore je compte dedans d'éventuels problèmes d'électronique ...

1800 une SG ... en France ... je l'aurai essayé ... ok ... so what ? 600 euros l'essai ... et là je passe pour un king qui sait acheter et se faire plaisir ?

Mouais ... si tu le dis ...

Qd t'auras compris que t'as rien compris

lol ! Ben les gars, je vois que vous en avez plein les fouilles ... et je dis tant mieux ! C'est cool !

Moi, gros blaireau que je suis ... j'en ai pas beaucoup mais j'ai une Gibson SG STandard ... et vous ???
Doc Loco
ceddie1974 a écrit :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=47073&item=3760157094&rd=1

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1

Pour Docloco ... qui a déjà dû les repérer ...

Je sais pas si tu "bid" aux US ... mais bon au cas où ;-)

Effectivement, déjà repérées - mais merci quand même. Eh oui je bid aux States, même que trois de mes SG viennent de là .
In rod we truss.

Jack_Dan
Attend moi j'ai testé differentes Sg dans des magasins, j'ai senti la difference mais j'ai acheté chez music123 et je sais pas si je suis objectif mais j'ai eu de la chance et je kl'ai payée un prix defiant tte concurence
juju.alex
Putain là on voit quand même que ya pas que des flèches sur ce forum...

PFFFFFFFFFFFFFFF

mais quels blaireaux !!

c'est hallucinant la médiocrité de ces paranos !!

Non mais franchement : UN SEUL gars qui a un problème (et encore, problème n'étant pas DU TOUT de la faute de Thomann ) , et voilà que tout le monde se demande si Thomann est fiable, apparaissent les rumeurs de casses, de pets...

non mais vous avez un cerveau ??

Vous n'avez pas lu les dizaines, les centaines de commentaires de personnes SATISFAITES entièrement par ce magasin ??

Pff je n'ai pas eu le courage de lire ce topic à 2 francs, j'espère sincèrement que d'autres personnes auront eu l'intelligence de rétablir la situation avant moi...

Tout est dit.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Nov 2004, 23:26
Doc, C'est vrai étant proche de Paris je ne pas ce problème, la plupart des mags que je visite régulierement ont une petite dizaine de Gretsch chacun, pour te faire une idée.....je reconnais que c'est pas le cas pour tout le monde.
Mais bien plus que la forme c'est le fond qu'il faut retenir et je pense que tu as très bien compris ce dont je parle
Si j'achete une guitare de cette gamme ce ne 'est pas parceque c'est la mode ou autre mais c'est parcequ'elle me plaît elle me convient à tous les niveaux et surtout que je souhaite la garder le plus longtemps possible ! (Oui je sais on dire tjs ça ...).

Ceddie1974, la différence de prix est énorme c'est un fait; je ne fais que donner mon avis et ma vison des choses, point.
Je n'en ai pas plein les fouilles, loin de là et pour te répondre comme électrique il me reste uniquement ma premiere gratte: une Morris (cf profil) et c'est tout, actuellement je joue principalement sur folk, une Martin 000-15 que mon voisin me prête et que je vais surement racheter.
Timothée
juju.alex a écrit :
Putain là on voit quand même que ya pas que des flèches sur ce forum...

PFFFFFFFFFFFFFFF

mais quels blaireaux !!

c'est hallucinant la médiocrité de ces paranos !!

Non mais franchement : UN SEUL gars qui a un problème (et encore, problème n'étant pas DU TOUT de la faute de Thomann ) , et voilà que tout le monde se demande si Thomann est fiable, apparaissent les rumeurs de casses, de pets...

non mais vous avez un cerveau ??

Vous n'avez pas lu les dizaines, les centaines de commentaires de personnes SATISFAITES entièrement par ce magasin ??

Pff je n'ai pas eu le courage de lire ce topic à 2 francs, j'espère sincèrement que d'autres personnes auront eu l'intelligence de rétablir la situation avant moi...

Tout est dit.

c'est vrai que thomann est un magasin super reglo .. et je pense que le denouement de cette histoire va nous le prouver encore une fois

(enfin j'espere pour ceux qui snt concernés lol)
Doc Loco
ano a écrit :
Doc, C'est vrai étant proche de Paris je ne pas ce problème, la plupart des mags que je visite régulierement ont une petite dizaine de Gretsch chacun, pour te faire une idée.....je reconnais que c'est pas le cas pour tout le monde.
Mais bien plus que la forme c'est le fond qu'il faut retenir et je pense que tu as très bien compris ce dont je parle
Si j'achete une guitare de cette gamme ce ne 'est pas parceque c'est la mode ou autre mais c'est parcequ'elle me plaît elle me convient à tous les niveaux et surtout que je souhaite la garder le plus longtemps possible ! (Oui je sais on dire tjs ça ...).

Evidemment je t'avais bien compris . Mais il faut admettre que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des mags avec une dizaine de Gretsch en stock (j'hallucine là ). D'où la tentation de Thomann and co, que je comprend fort bien.

Perso, je n'achète plus neuf depuis ... heu quasi toujours (en 28 ans de gratte, je peux compter sur les doigts d'une main mes achats neufs en matière de guitare et ampli! et en plus c'est loin d'être les plus mémorables ).

Je comprend l'attrait du neuf, d'être le premier et dernier proprio d'une gratte (... enfin, avant de se résoudre à la vendre quelques années après, fin des illusions) mais moi, j'aime imaginer quel a été l'histoire de ma gratte avec ses précédents propriétaires (imaginez l'histoire d'une Gibson SG Junior de 1964 venant de New York! Avec un peu de bol, les clubs dans lesquels elle a dû traîner, d'abord entre les mains d'un garage band typique du début des sixties et puis et puis ... 40 ans de musique! Et tout ça pour aboutir dans les mains d'un belge à l'autre bout du monde! Ca c'est du pedigree - vous l'avez compris, ça me fait rêver. Et ça pousse à jouer aussi, une guitare qui a une histoire (pour info, c'est la guitare de mon avatar, Miss Sca'lett).

Mais je m'écarte du sujet là ...
In rod we truss.

ceddie1974
ano a écrit :

Ceddie1974, la différence de prix est énorme c'est un fait; je ne fais que donner mon avis et ma vison des choses, point.
Je n'en ai pas plein les fouilles, loin de là et pour te répondre comme électrique il me reste uniquement ma premiere gratte: une Morris (cf profil) et c'est tout, actuellement je joue principalement sur folk, une Martin 000-15 que mon voisin me prête et que je vais surement racheter.

Y'a pas de soucis Ano ;-) Je chambrais un peu ... c'était pas méchant ... je comprends aussi ton points de vue ... et j'avoue que si l'écrat de prix n'était pas aussi important, j'acheterai volontier à côté de chez moi !

J'habitais Rouen y'a pas longtemps ... et mon vendeur était un mec super cool et bien sympa ... on a sympathisé ... et il a vite compris que je serai fidèle s'il faisait des efforts ... Simple, il me disait : "dis-moi le meilleur prix que tu trouve et je m'aligne !" ... Lui il avait tout compris ! :-)

Depuis je suis à Lyon ... et là je retombe dans les travers des grandes villes ... avec des magasins où tu entres comme dans un palais ... pas un brin de poussière ... des panneaux "interdit de toucher" partout ! Des mecs habillés avec leur tee shirt taille 6 ans ... la mèche folle savamment mise en "décoiffé" ... ou alors des connards qui essaye de te refiler leur pauvres merdes de Stagg ... bref ... j'ai pas encore trouver mon bonheur à Lyon ... donc pour moi c'est Thomann et Boxymusic ... pour le moment ... les mecs que j'ai au téléphone sont plus sympa ... Enfin je dis ça ... mais à la condition qu'ils règlent bien mon problème ! lol !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Nov 2004, 00:30
Ouais je vois le genre.....sur Paris aussi on en a un paquet de ces loulous.....(cheveux gominés, cigare....etc....ok j'arrête là )
youplab00m
Citation:
Je ne vois pas ou est l'avenir ?
Passe encore pour une pelle, mais pas pour ce type de guitare.

L'avenir c'est qu'il va probablement et malheureusement y avoir de moins en moins de magasins sur rue, et de plus en plus de grande enseigne de vente par correspondance affichant de prix casses.
C'est deja le cas pour d'autres 'produits", l'informatiques etc.

Et des fois t'as pas le choix.
Moi qui habite a la Nouvelle Orleans, ville musicale s'il en est, ou on trouve un paquet de club de jazz, de blues et de groupes jouant dans les bars, et ben pour l'instant je n'ai trouve qu'un SEUL magasin de guitare digne de ce nom.
Ici aux US, ca fait deja quelque temps que de plus en plus de choses s'achetent par correspondance sur le net. L'informatique par exemple: doit y avoir 2 ou 3 (petits) magasins de produits informatiques a New Orleans, qui est une ville d'un million d'habitants quand meme...

Et d'experience, ce qui se passe aux US arrive souvent un peu plus tard en europe... c'est le meme principe que les supermaches qui ont remplaces les petits commerces.

Citation:
commande là et arrange toi pour être là au moment de la livraison, ouvre l'emballage devant le livreur avant de signer.
si tu vois quelque chose refuse le colis.

Ca marche pas avec les livraisons thomann, ils ne demandent pas forcement de signature et peuvent laisser le colis devant ta porte si t'es pas chez toi (ca m'est arrive!)
Pour pouvoir verifier le colis il faut demander une livraison en contre-remboursement.
j ai été livré ce matin de chez thoman en contre remboursement et pas de probleme. le facteur passe tu signe tu paye et tu mate le contenu avant son départ . si probleme tu refuse le coli.
podemayo
ceddie1974 a écrit :
podemayo a écrit :
cherlen a écrit :
le problème avec Thomann, l'avantage avec un magazin c qu'il y a pas de garantie, en magazin ta gratte tu l'as nickel, sans la moindre égratignure
celui qui m'a déconseillé Thomann c le vendeur de XL Music d'Angers : un de ses amis a commandé et a eu des problèmes de micro au bout de 6 mois.
Sinon c'est vrai qu'en prenant le risque vu les prix ça vaut le coup

où t'as vu que y'avait pas de garantie chez thomann?
et des gars qui ont eu des problèmes avec des grattes commandés ou achetés dans un magasin classique je peux t'en citer quelque uns rien que dans mon entourage (dont moi )...les grattes vendues en allemagne ou en france proviennent du même endroit, le stock de l'importateur. y'a pas un stock "guitare nickel pour XL music d'Angers" et un stock "gratte pourries pour thomann"

Désolé mais là je di s: faux

Thomann ne se fournit pas auprès d'un importateur mais directement aux US via ses propres acheteurs ... en cash et sans escompte ... d'où en grande partie les prix bas ;-)

C'était pour info ...

Maintenant pour répondre au problème de garantie ... que ce soit thomann ou un autre ... elle est obligatoire sur les produit manufacturés. En France c'est 1 an minimum !

Et enfin, pour confirmer ce que tu dis ! J'ai vu des vendeurs mes tailler des pipes pour que j'achète et quand j'ai eu des problèmes ... ben là, ils voulaient plus me s ... (censure) !!! ! Comprends pas pourquoi ???

dsl j'ai dis une connerie j'étais pourtant sûr que thoman se fournissait chez l'importateur, vu que les prix sont assez comparables entre thomann et les magasins allemands "normaux", à ce propos y'a un magasin de guitare près de la frontière allemande (les frontaliers connaissent peut-être) : guitar24 les prix sont tellement comparables qu'ils sont des fois carrement moins chers que chez thomann

sinon je vois que je suis pas le seul à qui ont fait des courbettes quand je dis les mots magiques "je veux m'acheter une guitare", et que ça se gatte quand je reviens pour me plaindre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...