Citation:
Je ne vois pas ou est l'avenir ?
Passe encore pour une pelle, mais pas pour ce type de guitare.
L'avenir c'est qu'il va probablement et malheureusement y avoir de moins en moins de magasins sur rue, et de plus en plus de grande enseigne de vente par correspondance affichant de prix casses.
C'est deja le cas pour d'autres 'produits", l'informatiques etc.
Et des fois t'as pas le choix.
Moi qui habite a la Nouvelle Orleans, ville musicale s'il en est, ou on trouve un paquet de club de jazz, de blues et de groupes jouant dans les bars, et ben pour l'instant je n'ai trouve qu'un SEUL magasin de guitare digne de ce nom.
Ici aux US, ca fait deja quelque temps que de plus en plus de choses s'achetent par correspondance sur le net. L'informatique par exemple: doit y avoir 2 ou 3 (petits) magasins de produits informatiques a New Orleans, qui est une ville d'un million d'habitants quand meme...
Et d'experience, ce qui se passe aux US arrive souvent un peu plus tard en europe... c'est le meme principe que les supermaches qui ont remplaces les petits commerces.
Citation:
commande là et arrange toi pour être là au moment de la livraison, ouvre l'emballage devant le livreur avant de signer.
si tu vois quelque chose refuse le colis.
Ca marche pas avec les livraisons thomann, ils ne demandent pas forcement de signature et peuvent laisser le colis devant ta porte si t'es pas chez toi (ca m'est arrive!)
Pour pouvoir verifier le colis il faut demander une livraison en contre-remboursement.