podemayo a écrit :
cherlen a écrit :
le problème avec Thomann, l'avantage avec un magazin c qu'il y a pas de garantie, en magazin ta gratte tu l'as nickel, sans la moindre égratignure
celui qui m'a déconseillé Thomann c le vendeur de XL Music d'Angers : un de ses amis a commandé et a eu des problèmes de micro au bout de 6 mois.
Sinon c'est vrai qu'en prenant le risque vu les prix ça vaut le coup
où t'as vu que y'avait pas de garantie chez thomann?
et des gars qui ont eu des problèmes avec des grattes commandés ou achetés dans un magasin classique je peux t'en citer quelque uns rien que dans mon entourage (dont moi
)...les grattes vendues en allemagne ou en france proviennent du même endroit, le stock de l'importateur. y'a pas un stock "guitare nickel pour XL music d'Angers" et un stock "gratte pourries pour thomann"
Désolé mais là je di s: faux
Thomann ne se fournit pas auprès d'un importateur mais directement aux US via ses propres acheteurs ... en cash et sans escompte ... d'où en grande partie les prix bas ;-)
C'était pour info ...
Maintenant pour répondre au problème de garantie ... que ce soit thomann ou un autre ... elle est obligatoire sur les produit manufacturés. En France c'est 1 an minimum !
Et enfin, pour confirmer ce que tu dis ! J'ai vu des vendeurs mes tailler des pipes pour que j'achète et quand j'ai eu des problèmes ... ben là, ils voulaient plus me s ... (censure) !!!
! Comprends pas pourquoi ???