Avis aux possesseurs de SG commandée chez Thomann...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
bon je pense que tout cela m'ammene a la commander chez musicstore....

sinon pensez vous que si je la commande ce soir je peux l'avoir mercredi avant 18h??

Ps : c'est important aussi!

merci d'avance!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
stratus
philoustrat a écrit :
sur Paris , non, sur la banlieue proche oui,
eden lutherie, à villemonble (94)
il est super compétent, et c'est 45 euros le réglage complet de ta gratte.

Phil

Villemomble c'est dans le 93.

Pour le reste Eden Lutherie (Didier) c'est un très bon.

Quelques références de construction intégrale pour Nono, JL Aubert, Manu Galvin (entre autres) et de plus c'est un excellent musicien (basse) il sait de quoi il parle.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Petite précision encore sur Eden Lutherie, c'est à Didier que Fender France à confié la customisation d'une télécaster pour Johnny lors de sa dernière tournée.
stratus
__nirvanien__ a écrit :
o, dévie un peu du sujet la...

Finalement pas tant qe ça.

L'année dernière j'ai fait importer une Les Paul (Custom shop), par un Luthier qui à mené l'opération sous sa responsabilité, il a tout vérifié lui même à la livraison, à son échoppe (ben oui, un Luthier ça officie dans une échoppe pas d'un un magasin ), il a fait un réglage GRATOS, et je l'ai payé 20% de moins que le tarif Milonga.

PS : Le luthier c'était Eden Lutherie, et je crois que pour des pièces d'une certaine valeur ce sont des opérations qu'il fait régulièrement.
__nirvanien__
svp répondez!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
MisterZou
stratus a écrit :
et je l'ai payé 20% de moins que le tarif Milonga

C'est à dire le prix normal
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
podemayo
__nirvanien__ a écrit :
svp répondez!

quoi qu'on dise on ne pourra pas te rassurer, il arrive de tomber sur des grattes à problèmes mais je pense que si t'avais plus de chance d'avoir des problèmes que de recevoir une gratte nickel thomann aurait déjà mis la clé sous la porte. et si tu fais le nécessaire (réagir rapidement) t'auras pas de soucis en cas de gratte douteuse. c'est la vpc tu vois pas ce que t'achètes, sinon tu sais ce qu'il te reste à faire : l'acheter chez ton revendeur préféré. on ne peut pas tirer un raisonnement certain sur ce qu'il va se passer en fonction de ce qu'il s'est passé auparavant. c'est comme le loto c'est pas parce que des numéros sont sortis qu'il ne pourront pas obligatoirement ressortir.
dsl
ceddie1974
Pour les livraisons ... si c'est avec UPS Express : 48 h garantie

UPS Standard : entre 2 et 5 jours ouvrables (c'est à dire du lundi au vendredi)

Attention pas de livraisons les jours fériés (c'est le cas cette semine) et les samedis.

Voili voilou ...

Et pour ma part, je suis de l'avis de podemayo ... d'ailleurs j'ai demandé un échange et non un remboursement.

Si par contre je ne suis toujours pas satisfait ... alors d'une, je le ferai savoir ... et de deux, je me ferait rembourser.

La différence entre Music STore et Thomann se situe justement au niveau des échanges ... Chez STore ... c'est pas écrit ni très réglementé ... alors que chez Thomann il y a une garantie de 30 jours satisfait ou échangé ou remboursé ...

A toi de voir ;-)
cherlen
le problème avec Thomann, l'avantage avec un magazin c qu'il y a pas de garantie, en magazin ta gratte tu l'as nickel, sans la moindre égratignure
celui qui m'a déconseillé Thomann c le vendeur de XL Music d'Angers : un de ses amis a commandé et a eu des problèmes de micro au bout de 6 mois.
Sinon c'est vrai qu'en prenant le risque vu les prix ça vaut le coup
podemayo
cherlen a écrit :
le problème avec Thomann, l'avantage avec un magazin c qu'il y a pas de garantie, en magazin ta gratte tu l'as nickel, sans la moindre égratignure
celui qui m'a déconseillé Thomann c le vendeur de XL Music d'Angers : un de ses amis a commandé et a eu des problèmes de micro au bout de 6 mois.

où t'as vu que y'avait pas de garantie chez thomann?
et des gars qui ont eu des problèmes avec des grattes commandés ou achetés dans un magasin classique je peux t'en citer quelque uns rien que dans mon entourage (dont moi )...les grattes vendues en allemagne ou en france proviennent du même endroit, le stock de l'importateur. y'a pas un stock "guitare nickel pour XL music d'Angers" et un stock "gratte pourries pour thomann"
ceddie1974
podemayo a écrit :
cherlen a écrit :

où t'as vu que y'avait pas de garantie chez thomann?
et des gars qui ont eu des problèmes avec des grattes commandés ou achetés dans un magasin classique je peux t'en citer quelque uns rien que dans mon entourage (dont moi )...les grattes vendues en allemagne ou en france proviennent du même endroit, le stock de l'importateur. y'a pas un stock "guitare nickel pour XL music d'Angers" et un stock "gratte pourries pour thomann"

Désolé mais là je di s: faux

Thomann ne se fournit pas auprès d'un importateur mais directement aux US via ses propres acheteurs ... en cash et sans escompte ... d'où en grande partie les prix bas ;-)

C'était pour info ...

Maintenant pour répondre au problème de garantie ... que ce soit thomann ou un autre ... elle est obligatoire sur les produit manufacturés. En France c'est 1 an minimum !

Et enfin, pour confirmer ce que tu dis ! J'ai vu des vendeurs mes tailler des pipes pour que j'achète et quand j'ai eu des problèmes ... ben là, ils voulaient plus me s ... (censure) !!! ! Comprends pas pourquoi ???
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Nov 2004, 22:05
Quand vous aurez compris qu'une guitare ne s'achete pas par vpc.....surtout une gratte ce prix là !
ceddie1974
Quand vous aurez compris que c'est l'avenir ;-)

C'est le grand débat de la muit de temps : la guerre entre l'école des anciens et celle des modernes ;-)

1200 une SG ... même mal réglée ... à tout casser une centaine d'euros chez une luthier ... et encore je compte dedans d'éventuels problèmes d'électronique ...

1800 une SG ... en France ... je l'aurai essayé ... ok ... so what ? 600 euros l'essai ... et là je passe pour un king qui sait acheter et se faire plaisir ?

Mouais ... si tu le dis ...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Nov 2004, 22:24
Je ne vois pas ou est l'avenir ?
Passe encore pour une pelle, mais pas pour ce type de guitare.

Tu cherches une SG tu vas dans mag' tu essayes plusieurs modèle 3, 5, 8 ...etc....et là curieusement tu te rends compte qu'elles ne sonnent pas pareil, alors comme t'es malin tu prends celle qui a tes oreilles sonne le mieux ! Celà t'évite dans le cas contraire d'avoir une planche et te passer pour un con quand ton pote sortira sa SG de tuer qui sonne 10 fois plus que la tienne
Une telle guitare est un inverstissement.....le prix on l'oublie la qualité jamais
Après chacun voit midi a sa porte.....
Shinjuku
ceddie1974 a écrit :
Quand vous aurez compris que c'est l'avenir ;-)

C'est le grand débat de la muit de temps : la guerre entre l'école des anciens et celle des modernes ;-)

1200 une SG ... même mal réglée ... à tout casser une centaine d'euros chez une luthier ... et encore je compte dedans d'éventuels problèmes d'électronique ...

1800 une SG ... en France ... je l'aurai essayé ... ok ... so what ? 600 euros l'essai ... et là je passe pour un king qui sait acheter et se faire plaisir ?

Mouais ... si tu le dis ...

Qd t'auras compris que t'as rien compris
ceddie1974
"Après chacun voit midi a sa porte....."

Et oui, là on est d'accord ... je crois qu'on arrivera pas à se persuader ! lol !

Pour moi c'est un peu l'inverse ... acheter une pelle sans l'essayer ... c'est risky ... une gratte de renom ... fender (US) ou Gibson ... là pour moi je limite les risques ... même s'ils existent ... je te l'accorde ...
Mais pour moi, même si je suis un put... de passionné comme nous tous ici ... et que je claque des sommes pas possibles pour des instruments de luxe juste pour assouvir ma passion ... ben même à cause de ça ... 600 euros ... ben c'est pas une paille ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...