Avis aux possésseurs de Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
bobafettnr
Bonjour,

Pourriez vous me dire quel model vous possédez et ce que vous en pensez, ce que vous jouez comme style avec et les qualités et défaut de votre instrument.

Merci.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Bouriquet
pourquoi tu crées 2 topics pareil???
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 27 Fév 2005, 13:01
LP Supréme, pk le song est plus gros que sur les hautre ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 27 Fév 2005, 13:13
Lespaul custom silverburst 1982, elle est énorme, comme le son d'ailleur !!!
Une tite foto :

Je joue pas mal de metal, en fait surtout du metal et hard rock, je ne peut pas profiter du son clair parceque mon ampli est une grosse mer** donc je ne pas vous dire !!! lol

@++
D@vid
Frenchkiki
jvais ptéte encore passer pour un con, mais les 4 potentiomètres c'est un pour le volume, un pour les graves, un pour les aigues et un pour les médiums...?
Bouriquet
bart73 a écrit :
jvais ptéte encore passer pour un con, mais les 4 potentiomètres c'est un pour le volume, un pour les graves, un pour les aigues et un pour les médiums...?

ba nan pour le volume yen a 2 jpense
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 27 Fév 2005, 14:49
une gary-moore, super gratte avec une table magnifique. les paul-studio elle sonne aussi bien qu'une standart, mais avec un manche plus épais et pour finir une standart light-burst 2003, elle a le plus agréable des 3 manches. 3 bonnes guitares pour faire du hard et du métal bien péchu, il n'y a que dans les sons clairs qu'elles sont moins à l'aise.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 27 Fév 2005, 14:56
bart73 a écrit :

C'est bien la blague la plus mairdique que j'ai entendue sur le forum !
Ya 2 potar pas micro, un volume un tonaliter, pffff .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Jim Morrison
La Silverburst est vraiment magnifique !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
The BiouB
Limulus a écrit :
bart73 a écrit :

Tu sais s'il a jamais joué sur une LP, comment tu veux qu'il sache ?
Puis pour le niveau comique, moi c'est de regarder TES photehs daurtaugraff qui me fait marrer deux fois plus ! (bahhh oui désolé j'aime pas les gens qui se moquent des autres alors qu'ils sont eux mêmes risibles )

Sinon pour la question j'ai une Standard de 2003 et c'est une tres bonne guitare pour Jazz, Blues, Rock, Hard Rock, Metal... Enfin tout ca pour dire que d'aller faire un tour en magasin pour l'essayer et te faire toi même une idée de "pourquoi tu la trouves géniale pour ce que tu veux jouer" ou de "pourquoi tu l'aimes pas du tout pour ce que tu veux jouer" serait une très bonne idée
Hello... Is there anybody inthere ?
D@vid
  • D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le 02 Mar 2005, 00:51
The BiouB a écrit :
Limulus a écrit :
bart73 a écrit :

Tu sais s'il a jamais joué sur une LP, comment tu veux qu'il sache ?
Puis pour le niveau comique, moi c'est de regarder TES photehs daurtaugraff qui me fait marrer deux fois plus ! (bahhh oui désolé j'aime pas les gens qui se moquent des autres alors qu'ils sont eux mêmes risibles )

Sinon pour la question j'ai une Standard de 2003 et c'est une tres bonne guitare pour Jazz, Blues, Rock, Hard Rock, Metal... Enfin tout ca pour dire que d'aller faire un tour en magasin pour l'essayer et te faire toi même une idée de "pourquoi tu la trouves géniale pour ce que tu veux jouer" ou de "pourquoi tu l'aimes pas du tout pour ce que tu veux jouer" serait une très bonne idée

Limulus ne soit pas agressif comme ça !!!
Comme la très bien dit Bioub, si il n'a jamais joué sur Lespaul, il ne sait pas à quoi servent les 4 potards !!! (2 par micros, 1 tonalité, et 1 volume)

Une autre photo juste pour les yeux ;-)

@++

P.S. : a droite c'est une stratocaster US 1972 mic d'origine, malheuresment le bois a été ponsé, à l'origine c'était une sunburst 3 couleurs....mais qu'est ce que je raconte, tout le monde s'en fout de ça, on parle de gibson et moi je parle de Fender, chatiment lol
D@vid
  • D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le 02 Mar 2005, 00:58
suyam0 a écrit :
une gary-moore, super gratte avec une table magnifique. les paul-studio elle sonne aussi bien qu'une standart, mais avec un manche plus épais et pour finir une standart light-burst 2003, elle a le plus agréable des 3 manches. 3 bonnes guitares pour faire du hard et du métal bien péchu, il n'y a que dans les sons clairs qu'elles sont moins à l'aise.

Totalement d'accord, mais il ne faut pas dire non plus que les lespaul ne valent rien en son clair !!! Mais la saturé trone dans le royaume Gibson (enfn Lespaul tout du moins ;-) )
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 02 Mar 2005, 02:07
suyam0 a écrit :

Hmmm, comment dire...il y a des milliers de topics sur les (réelles) différences sonores entre une studio et une standard...et la Lp a été crée pour le jazz, il ne faut pas l'oublier..alors dire que les sons clairs sont pas son truc...il faut juste trouver le bon ampli et les bons doigts (plus difficile!)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...