Avis aux possésseurs de Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 02 Mar 2005, 08:25
ddtx24 a écrit :
suyam0 a écrit :
une gary-moore, super gratte avec une table magnifique. les paul-studio elle sonne aussi bien qu'une standart, mais avec un manche plus épais et pour finir une standart light-burst 2003, elle a le plus agréable des 3 manches. 3 bonnes guitares pour faire du hard et du métal bien péchu, il n'y a que dans les sons clairs qu'elles sont moins à l'aise.

Totalement d'accord, mais il ne faut pas dire non plus que les lespaul ne valent rien en son clair !!! Mais la saturé trone dans le royaume Gibson (enfn Lespaul tout du moins ;-) )

Pas tout à fait d'accord ( et meme pas du tout ) , elle est peut etre génial en son saturé , mais en son clair elle est mortelle aussi pour jouer du jazz et meme de la country ( voir rockabilly ) la position qui tue c'est les 2 micros et là t'as un son clair à mourir chaud et mielleux . C'est vrai que pour les cocotte ou les rythmiques funky et les solos claquant et brillant y a pas mieux que la strato ( chacun son boulot )
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Mar 2005, 08:33
LP Custom black achetée en ...... 97 je crois

Alors les plus:
- elle est magnifique.
- plus que bien finie!
- Le son, en saturé comme en clair (bien sur comme quelqu'un l' a deja dit si tu cherches le son strato passe ton chemin mais ca me semble normal....)

Les -:
- elle pese autant que toi!
- si tu es habitué à Ibanez, le manche sera forcement gros pour toi...
- Meme si elle les vaut c'est pas a la portee de tout le monde, donc le prix....

Voila!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lostever
Les Paul Standard de 1993 Black Ebony.
Et je vise une Classic Gold.
La standard est, à mon oreille, la plus polyvalente des Les Paul. Comme dit plus haut, son terrain de prédilection n'est pas les rythmes funks (dû à ses micros doubles je pense) mais elle peut s'en srotir pas mal.
De toute façon, tu te forgeras ton propre avis une fois que tu l'auras dans les mains et que tu la feras sonner. Tu auras beau lire ce que tu veux ici, rien n'y fera.
J'ai bosser comme un dingue étant étudiant pour me la payer et j'en suis tjrs autant amoureux.

PS: En 1993, je l'avais acheté 8 000 F neuve.... ça laisse rêveur comparé au prix d'aujourd'hui ....
Pitaroh
mais pourquoi j'avais que 7 ans moi en 1993 T_T ?!

(perso pas de gibson mais je sens que si je bosse cet été -je suis encore étudiant- toute la paye va passer dans une Gibson Lespaul standard ^_^...en attendant, orville -_- enfin si j'en trouve)
Coyote83
J'ai une standard dernière cuvé, j'en suis super content, que ce soit en son clair (qui m'a bluffé car comme beaucoup j'avais des appriori), on en saturé ou le son est sublime pour peu qu'on aime les sons bien gras.... Le manche est très confortable même si l'accés au aigu n'est pas une référence... pour le poid, ça ne me gene pas...

En bref je ne regrette pas cette achat et je l'apprecie de plus en plus au faire et à mesure que je l'a découvre...

Les + super son, super sensation de jeu (comme ça était dit faut aimer les gros manches), surper geules, sustain, micro et éléctronique de qualité (très sensible au réglage sur toute les position)... C'est un mythe.

Les - Les prix (On l'oubli vite quand on joue, mais bon c'est pas facile de sortir ce genre de somme), l'acces au aigu... apparement fragile mais bon je fait hyper gaffe donc pour le moment pas de problèmes...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 02 Mar 2005, 10:47
une standar premium+,magnifique,la les paul plus t'en joue,plus t'aime!!(le poid par contre ouille!!)
grandzed
Moi c'est une standard de 1987 acheté d'occaz' dans un magasin à 6500 FF (y a un fine tuning sur le chevalet en plus sur la mienne) .... merci SRV ... à l'époque personne ne voulait de Les Paul du coup j'ai payé un bon prix pour une guitare quasi neuve .... je joue avec du jazz/blues, psyché et Rock - hard rock fin 60's / début 70 's.
C'est un sunburst miel clair vers foncé .... superbe .... mécanique ivoire ... et pour les "bordures" du blanc cassé ... et il y a de beaux dessins du bois dans la table (je ne connais pas les thermes techniques) - il y aura des photos bientot ... promis.

Laurent.
sylvestre99
J'ai une standard 79' wine red et une standard 2004 gold top, et je joue essentiellement du rock (tendance gros son qui arrache). Je joue en groupe, branché sur un mesa boogie rectoverb, avec une autre guitare, une basse qui assomme et une batterie qui fracasse, et c'est la seule guitare (et j'en ai eu un paquet) qui se détache dans le tout, grâce à son son énorme, chaleureux, punchy et tranchant. Cette guitare a une patate et un tranchant qui la rendent unique. L'autre guitariste de mon groupe a été obligé d'en prendre une lui aussi, car on ne le distinguait pas assez avec sa SG (c'est pour dire).
Bref, pour peu qu'on veuille faire du rock, du metal, du blues, ou du jazz, et qu'on cherche les caractéristiques évoquées plus haut, c'est LA guitare ultime.
Le seul (petit) défaut que je lui trouve, c'est l'accès aux aigus qui n'est pas aisé, mais on trouve vite les parades.
Quant au son clair, moi, je le trouve excellent, pour peu qu'on l'apprivoise et qu'on s'y adapte.
Et pour le poid, il ne faut pas déconner quand même ! Personnellement, je déteste les guitares trop légères, qui se baladent partout. La Les Paul, on la sent bien, elle est bien calée, et je trouve que son poid est au contraire un atout. Et puis, que ceux qui la trouvent lourdent prennent une basse pour voir ! Ca, c'est lourd !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 02 Mar 2005, 11:23
Bon, mon avis sur ma LP Standard 2004, mache 60's couleur Iced Tea.

L'essentiel a déjà été dit :
+ : la beauté déjà (ben oui, c'est vraiment beau, la table surtout)
le son, une tuerie! j'adore jouer du Santana, Led Zep, etc et ça sonne trop bien! Même le son clair est joli (à mon goût).
c'est une Gibson!
le plaisir de jouer dessus!

- : ben, ça fait mal à l'achat
le poids (l'épaule sait te convaincre de t'asseoir si tu joues trop longtemps debout)
l'accès aux aigus est pas top
je trouve que le manche à tendance à coller au bout d'un moment. Nettoyage recommandé après utilisation.
Fragilité, attention à la tête, il ne lui faut pas un très grand choc pour se fendre...
alain147
ddtx24 a écrit :
Lespaul custom silverburst 1982, elle est énorme, comme le son d'ailleur !!!
Une tite foto :

Je joue pas mal de metal, en fait surtout du metal et hard rock, je ne peut pas profiter du son clair parceque mon ampli est une grosse mer** donc je ne pas vous dire !!! lol

@++
D@vid

On en mangerait...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le 02 Mar 2005, 11:52
Pour moi c'est la Classic ........ avec une ptite préférence pour la finition Vintage Sunburst !

Manche slim taper profil 50' -> plus fin
Micro Céramiques -> ouache .......
qques grammes en moins à ce qu'il parait !

et les incovégnients des autres LP !

A essayer !
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 02 Mar 2005, 13:09
alain147 a écrit :
ddtx24 a écrit :
Lespaul custom silverburst 1982, elle est énorme, comme le son d'ailleur !!!
Une tite foto :

Je joue pas mal de metal, en fait surtout du metal et hard rock, je ne peut pas profiter du son clair parceque mon ampli est une grosse mer** donc je ne pas vous dire !!! lol

@++
D@vid

On en mangerait...

J'en mange tout les soirs ;-)

Pour moi les gros inconvénients de la Lespaul, sont qd même son poids qui est quand même conséquent, moi qui était habitué a une strat (ponsé en plus donc un peu plus légère qu'une strat standart...) ça ma fait tout drôle ! lol.
Mais aussi l'accès aux aigus n'est pas très aisé mais on trouve facilement comment jouer dans les 4 dernieres cases , à oublier aussi les rythmiques funky et autres cocottes avec un son claquant, pour cela prenez une strat ;-)

@++
D@vid

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...