- Publié par
gma le 21 Juil 2011, 03:23
des j 70's ont souvent des manches très fins, proches de "penstick" électriques, très jouables...C'est le point fort des gibson apr rapport aux martin de la même époque. Le vernis est souvent très fin et très agréable aussi.
mais....Parcequ'il y a un "mais" et un GROS "mais", une acoustique gibson ça s'essaye impérativement. Surtout en vintage. J'ai essayé des trucs fabuleux, j'i réussi à chopper une j40 (modèle bâtard des 70's, corps de hummingbird et manche de dove, chevalet topload zarbi, une gratte assez cheap et inconnue huhu) qui est renversante mais j'en ai aussi essayé beaucoup qui étaient très franchement à chier, dont une autre j40 de 4 ans plus vieille que la mienne, incapable de rivaliser avec des seagull entrée de gamme.
Mal fabriquées? Mal entretenues ? Boise foireux, vieillissement foireux ? Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que chez gibson j'ai essayé le pire (mais vraiment des trucs immondes qui valent pas une cort à 100 eurosà et le meilleur, des pelles renversantes avec une identité phénoménale, super efficace dans n'importe quel mix, avec une voix propre et une musicalité bouleversante.
Donc impérativement, quel que soit l'état extérieur de la guitare, essaye les.