Authenticité Gibson Les Paul standart

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
sistasofi a écrit :
la prochaine fois qu'un ami me poussera dans ce genre de magasin pour acquerir une guitare rêvée à bas prix, je passerai mon chemin!!!! plutot 2fois qu'une!!!

Ah ben là c'est différent, si tu as accumulé assez de preuves que cette guitare est une fausse tu la rend et puis c'est tout. Le commerce de contrefaçons est puni par la loi.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Tu t'es bien fait enfler, rien que cette photo permet de voir que c'est une fausse

Potard trop haut par rapport au stop bar.

Et puis alors la gueule du Tune-O-Matic

Je te conseil vivement d'aller voir les flics pour dénoncer cette grosse crapule qui vend des contre facons, tu peux aussi prévenir Gibson Europe dont le service juridique se fera un grand plaisir de lui faire fermer sa boutique : service.europe@gibson.com
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 12:52
Agent_Gibs en mode pas content !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
wazdakaaa
fait de la pub aussi pour ce magasin pour evité que d'autres personnes se fassent avoir
Duffboy
En plus tu l'as acheté en magasin. Fais lui fermer boutique à se connard
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
danny1980
attendons des nouvelles de sofi, on verra la suite et la réaction du magasin.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Final Sky
Il faut pas oublier de le faire chanter avant pour récupérer l'argent.
Sans indiscrétion, tu l'a payée combien ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Invité
  • Invité
danny1980 a écrit :
attendons des nouvelles de sofi, on verra la suite et la réaction du magasin.
j'ai pas besoin d'autres photos pour certifier à 100 % que c'est une fausse.
FunkPunk
J'ai du mal à croire qu'il y ait des boutiques qui ont pignon sur rue qui vendent des fausses Gibson... C'est vraiment se tirer une balle dans le pied pour le commerçant....
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pour le cache truss rod il semble faux aussi, par contre le fais qu'il n'y ait pas gibson au dos des potards de contrôle n'est pas un indicateur trés fiable, selon les années cts a fournies des modèles avec et sans inscription gibson usa.

La cavité électronique sur les modéles d'usine sont à peu prés blindé au graphite, appliquer à la va vite souvent mais bien présent, certains modéles Cs sont uniquement vernis et pas peint au fond de la cavité ( r9 r6 .... )

Pour les tresse blindé, uniquement le custom shop blinde le cablage du toggle en tresse metal, sur les modèles d'usine c'est du blindage noir classic, seul les micros sont tressé, par contre eux ils le sont toujours.

Pour les défonces micros neck et manche, la couleur du modèle est souvent placé en neck ( ex VS: vintage sunburst, TA ... ) et la série spéciale dans la défonce du bridge ( LPPP LPCP ... )
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
  • Invité
Sur cette photo, on voit que les chiffres sont un peu plus gros que ceux d'une vraie Gibson

Première fois aussi que je vois ce genre de mécanique (j'entend par là les écrous et la rondelle) sur une Gibson
Le logo même s'il est ressemblant est particulièrement moche.
FunkPunk
Y'a pas tellement de doutes sur l'authencité de la pelle au vu des photos, c'est une fausse. Par contre, l'histoire du magasin m'intéresse plus. J'aimerai avoir la confirmation de l'auteur qu'il a acheté dans une boutique.
Invité
  • Invité
FunkPunk a écrit :
J'ai du mal à croire qu'il y ait des boutiques qui ont pignon sur rue qui vendent des fausses Gibson... C'est vraiment se tirer une balle dans le pied pour le commerçant....
Y avait un shop du nord de la france qui mettait sur son site une R7 en vente il y a quelque mois, à un prix défiant toute concurrence, je lui avais signalé au vendeur qu'il vendait une contre facon, il m'a menace de plainte etc, du coup j'ai averti Gibson qui s'est occupé de son cas.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Et pour les chiffre ils sont trop enfoncé dans le bois aussi, en general ils sont a peine suggéré et légerment marqué en noir ou laissé translucide, pour le cs, c'est tamponné en jaune, noir ou blanc. Les séries spéciales ont parfois des numéro en blanc entre les mécanique du milieux et les mi.

Oui pourquoi aucun nom de magasin, souvent dans les boutiques ils ne s'y connaissent pas, ils vendent c'est tous, eux dutant qu'il y a écris gibson et que la guitare sort au prix voulu ...

Donc bon en tous cas, il a du bol de l'avoir prise en magasin, a distance ca aurait été plus délicat à gérer.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...