Authenticité Gibson Les Paul standart

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 00:59
C'est chaud si on peut pas agrandir les photos.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
danny1980
prends un tournevis, retires la plaque arrière de l'électronique et balance une photo.

Démontes aussi le carré métallique avec le jack et inspecte la prise Jack de la guitare.

Je sais que celà se remplace, mais sur une authntique, la marque est SWITCHCRAFT.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
Joy83 a écrit :
C'est chaud si on peut agrandir les photos.

page 1 tu as des zooms sur les zones sensibles.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
je suis en train d'halluciner...
le mec qui a fait ça a fait un beau boulot malgré tout car je me suis fait arnarquer...
Danny tu es trop fort avec la superposition, respect pour ton aide.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Juin 2009, 01:07
Chaud, le mec a fait une gravure dans le bois comme les Gibson originale ?

Hé beh...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
danny1980
je suis photographe, pas de souci.

Fais moi la photo de l'électronique arrière, tu me l'envoies par mail si tu sais.

Tant que tu y es, photographies l'arrière des micros.

Y'a pas de honte, si tu t'es faite avoir, c'est toi la victime.

j'espère juste que tu t'es pas ruinée pour cette guitare et que tu as des preuves que le vendeur te l'a vendue.
danny1980
Ben là, plus aucun doute !

C'est une fausse !!!

La découpe de la cavité est peinte, ce qui est le signe d'une contrefaçon.

Ta guitare :

L'illustration sur le site officiel gibson :

Les condensateurs sont des modèles Nichicon, fabriqués au japon, utilisés sur des guitares coréennes, chinoises mais pas sur des Gibson.

Les micros sont de simples micros de bas de gamme comme j'en ai sur une Stagg... On les reconnait à leur cable jaune en plastique, le cable d'une Gibson est en cable tressé métallique.

Ajoutons aussi la cavité du micro qui est peinte en noir :

Cependant :

Je vois aussi sur ta photo un morceau de cable tressé, tu me dis par mail que le jack est un switchcraft... Ce sont des pièces d'origine.

J'en conclus que cette fausse Gibson a été modifiée par l'ajout d'éléments simples et facilement disponibles pour donner des preuves d'authenticité.

C'est donc une belle tromperie !
Le logo Gibson est en nacre, en effet belle arnaque car je ne pouvais démonter en magasin...
La cavité est salement découpée, merci pour les photos de comparaison, et peinte (ce qui m'a semblé louche direct!)
Une vraie tête sur un faux corps, voilà une belle supercherie!
merci Danny et a vous tous.
alain147
Tu es sur que ce sont les photos de la meme gratte, surtout celle du manche et du TOM ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
la prochaine fois qu'un ami me poussera dans ce genre de magasin pour acquerir une guitare rêvée à bas prix, je passerai mon chemin!!!! plutot 2fois qu'une!!!
danny1980
c'est pas une vraie tête. Lorsque j'ai superposé les deux logos, les mécaniques ne collaient pas non plus, mais la perspective joue beaucoup donc... dans le doute, j'avais rien dit.

En tout cas, nous avons là une guitare très bien réalisée, une belle contrefaçon, réalisée par un connaisseur, car si je voulais réaliser une telle contrefaçon, je m'y prendrais pas mieux que celà.

C'est grossier au niveau des micros, car là c'est même pas du ARTEC, c'est du chinois de base.

Bon courage pour la suite.
danny1980
alain147 a écrit :
Tu es sur que ce sont les photos de la meme gratte, surtout celle du manche et du TOM ?

qu'es-ce qui te fait dire celà ?
danny1980
le cache du truss est pas le même.

Et je crois que la cavité électronique est la preuve flagrante.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...