Voila, je viens de ressortir une de mes folk de son étui (elle y avait fait un séjour de 6 mois...);et la ô surprise! L action est VRAIMENT basse... tellement que ca frise severe a la 8eme et la 13eme case...(privé de bend quoi...)
Je l avait reglée assez basse a la base, mais de facon raisonnable et avec un tirant assez faible (custom light 11-52).Mais je n avais famais eu de souci de jouabilité jusqu a présent!
La fonction recherche m a permis de trouver qq sujet traitant de l action pour BAISSER celle ci...je me permet donc ce nouveau sujet et ces quelques questions:
_ je m attendait forcement , apres6 mois d inactivité avec un jeu de corde fatigué installé, a avoir des reglages a faire, le bois travaillant etc... je m attendais peut etre a des petits tour de trussrod ds un sens ou l autre...
Mais voila, les soucis commencent a la 8eme case (generalement pas la zone d action du truss...).Ce qui indique plus un soucis avec le chavalet devenu trop bas...Mais en quoi avoir laissé la guitare sans jouer a t il pu faire baisser le chevalet?
_Evidement la question qui tache: comment rehausser le chevalet?(je précise que je regle mes guitares moi meme d 'habitude mais ca , je ne l ai encore jamais fait...).Dois je en acheter un legerement plus grand? puis je simplement réhausser le mien?
Merci a tous!