Bon, j'ai enfin eu le temps de faire un plus ample essai en tant qu'attenuateur. Ce petit joujou me servira uniquement d'attenuateur. Je suis plus mitigé sur la section loadbox. Pour le casque, je préfère utiliser mes deux Vox amplug, c'est plus adapté. Car réduire un monstre de puissance comme ce 1987x de 50w, a un son qui doit faire quelques centièmes de watts pour attaquer une carte son ou un casque, il y a forcement une perte de qualité et une transformation du son. Faut pas s'attendre a des miracles. Si on ne pousse pas trop le volume du Marshall et qu'on reste en clair, le son est plutôt bon, mais dès qu'on pousse à fond l'ampli, j'aime moins. Voila pour la section loadbox, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet
Pour la section attenuateur, c'est vraiment un super attenuateur. Condition du test: mon Marshall 1987x canal high treble à fond ponté avec le canal normal à fond égalment. En gros on peut pas faire plus fort Et je peux vous dire qu'un ampli comme ça sans master volume à fond, ça fait vibrer la maison! Le baffle, un Marshall 1960ax, branché sur la sortie 1% du Koch, soit l'attenuation maximum. Ca reste quand même assez fort mais pas trop, je peux rester devant l'ampli sans problèmes. Chose que je ne faisais pas avant sans l'attenuateur. J'utilisais un jack de 7m60 et je me mettais dans une autre pièce que l'ampli car c'était insupportable et surtout injouable car trop de larsen.
Alors avec l'attenuation maxi du koch, le son est vraiment le même que sans Koch, mais en moins fort. Pas de compression ni de coloration; ni de perte de fréquences. D'ailleur il n'est pas équipé de correction d'aigue comme un THD ou Weber car il n'en a pas besoin, car pas de pertes. C'est vraiment un attenuateur transparant qui me permet de pousser à fond mon ampli tout en restant à côté et sans déranger les voisins.