Astuces pour tous les débutants

Hello tout le monde !

Voici un petit topic pour discuter entre débutants

Ce serait super si chacun pouvait donner ses petites astuces pour travailler la guitare et progresser. Mais pas seulement ! Si tu es face à une difficulté, que tu bloques, ou que tu as du mal à progresser, cet espace est fait pour toi !

En fait je voulais créer un espace où chacun serait libre de décrire ses difficultés et ses réussites à la guitare, pour qu'on puisse progresser tous ensemble !

Par exemple, l'une de mes difficultés : Je n'arrive pas à enchaîner les barrés. Ca me pose problème pour jouer "Flake" de Jack Johnson...

Et mon conseil : Essaye d'apprendre un morceau entier plutôt que 100 bouts de morceaux différents. C'est plus amusant, et ca force à persévérer

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse ! Et n'hésitez pas à écrire vous aussi sur vos problèmes et astuces !

A vos claviers !
Salut!
Les guitaristes rythmiques jouent rarement tout les accords en barrés, sutout sur les tempos rapides.

La corde grave est utile sur les temps forts, par contre sur les temps intermédiaire on n'est pas toujours obligé de jouer toutes les cordes.

On peut faire un demi-barré entre deux barrés, c-a-d l'index qui couvre les deux cordes aigues et les autres doigts ont la même position qu'un barré total. La corde grave est soit pas jouée, soit pincée avec le pouce (si on peut).

Dans certains cas la corde aigue n'est pas jouée, on joue sur les quatres cordes du milieu avec les quatres doigts.

En accompagnement le plus important est de bien marquer le rythme. Et que cela sonne bien.

Bonne suite.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...