Astuces pour changement de micros facile ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
jefzr a écrit :
j'ai un magasin de matériel radio ici où l'on trouve parfois des trucs introuvables, genre caverne d'alibaba je regarderai

Cool !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
Brigido a écrit :
cliclac a écrit :
il y a ça qui ressemble mais plein d'autres solutions peut être plus simple:
http://www.stquentin-radio.com(...)2&v=1

ça a l'air pas mal, mais ils ne renseignent pas sur la taille du dispositif. Je ne sais pas si c'est équivalent à la photo que j'ai mise en première page.

celles que je t'ai mis font 1mm de diamètre ça ne doit pas être trés different de ce que tu as posté, elles ont un manchon isolant les tiennes semble isolées à la gaine thermo qui sera peut être nécessaire
ils ont ça aussi suffisant pour un fil de micro je pense mais non démontable:
http://www.stquentin-radio.com(...)act=0
Blow Up
J'en parlais en première page, mais ce n'est pas l'idéal vu que ça ne fonctionne qu'une fois et que ça va réduire la longueur de câble a chaque essai. Pour rallonger ou réparer des câbles par contre c'est très pratique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
ou il faut détruire le connecteur pour récupérer le fil qui ne doit pas être abimé, ça revient plus cher
Brigido
308NATO a écrit :
Brigido a écrit :
308NATO a écrit :
Je te laisse checker...je vais pas tout macher non plus
http://www.wago.fr/produits/no(...)5.jsp

Ouh là, c'est quoi ces trucs industriels ? Sérieusement, ça marche dans une guitare ?

http://www.wago.fr/produits/no(...)3.jsp

Un peu gros pour une cavité micros, non ? (enfin d'après ce que vois dans une vidéo de ces produits).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
C'est quand même pas possible que ces petits jacks mâle/femelle de la première page ne soient pas disponibles quelque part !!
Blow Up
ça semble être de l'artisanal la photo de la première page, fait a partir de manchons et de connecteurs mâles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
oui les fiches bananes 1mm isolées à la gaine thermo
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 16 Fév 2016, 19:15
Voici donc les "fiches bananes que j'ai acheté ce soir dans le mag de radio (1.25€ les 2 fiches)

Et les photos comparées au kit de chez ACME dont je te parlais.

C'est du sérieux, plus gros que les fiches ACME mais ça me parait coller pour ce que tu veux faire.

Après les fiches bananes sur ebay de chez playgadget conviennent largement à mon avis et il y a pas photo niveau prix.

Attention, mon vendeur me disais que les fiches n'étaient pas blindées et qu'il y aurait forcément de la ronflette !

Je n'ai pas ce pb sur la télé mais pe qu'avec des HB ce pb peut se produire ?

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Brigido
jefzr a écrit :
Voici donc les "fiches bananes que j'ai acheté ce soir dans le mag de radio (1.25€ les 2 fiches)

Et les photos comparées au kit de chez ACME dont je te parlais.

C'est du sérieux, plus gros que les fiches ACME mais ça me parait coller pour ce que tu veux faire.

Après les fiches bananes sur ebay de chez playgadget conviennent largement à mon avis et il y a pas photo niveau prix.

Attention, mon vendeur me disais que les fiches n'étaient pas blindées et qu'il y aurait forcément de la ronflette !

Je n'ai pas ce pb sur la télé mais pe qu'avec des HB ce pb peut se produire ?

C'est super ça, merci les gars, je vais commander soit sur Ebay ou soit chez ton mag (ils ont un site ?). Les photos du kit ACME représentent parfaitement le concept (plugs au niveau de la cavité micros)...Je trouve que c'est quand même super pratique.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 16 Fév 2016, 19:55
Ils ont un site je crois mais honnêtement je pense qu'il vaut mieux que j'y repasse si ça t'intéresse car il m'a montré plusieurs modèles et de différentes tailles en 4mm et 2mm.

Celle que j'ai prise est du 2 mm.

Après je trouve que c'est pas donné quand même dans mon mag et que celles d'ebay feront le taf tout pareil.

Mais si tu préfères celles du mag je peux les prendre et te les envoyer.

C'est même possible de t'envoyer celle que j'ai achetée si tu me donnes ton adresse en MP, comme ça tu pourras te rendre compte par toi même
Brigido
jefzr a écrit :
Ils ont un site je crois mais honnêtement je pense qu'il vaut mieux que j'y repasse si ça t'intéresse car il m'a montré plusieurs modèles et de différentes tailles en 4mm et 2mm.

Celle que j'ai prise est du 2 mm.

Après je trouve que c'est pas donné quand même dans mon mag et que celles d'ebay feront le taf tout pareil.

Mais si tu préfères celles du mag je peux les prendre et te les envoyer.

C'est même possible de t'envoyer celle que j'ai achetée si tu me donnes ton adresse en MP, comme ça tu pourras te rendre compte par toi même

Super sympa, je te donne ça en MP.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 16 Fév 2016, 20:19
ben vu tout ce que tu postes et la mine d'info que l'on découvre à te lire, on peut bien faire ça

Je repasserai au mag car la partie bleu se visse et est donc démontable, ce qui permet de dessouder le fil si besoin, la partie rouge s’emboîte en force mais je n'arrive plus à la défaire, donc je vais leur demander.

A mon avis il faudrait souder la partie bleu côté micro pour pouvoir la démonter sans être obligé de raccourcir le fil micro.
Brigido
jefzr a écrit :
ben vu tout ce que tu postes et la mine d'info que l'on découvre à te lire, on peut bien faire ça

En ce moment sur guitare électrique...