Bonjour à tous
Bon je ne vais pas tourner autour du pot mais depuis 1 an et demi (2 ans cet été) je souffre de dépression. Guitariste depuis pas mal d'années, j'ai abandonné la gratte (plus de goût, ni de plaisir ni d'inspiration...)
Je sais que ça va revenir (pour l'instant je trouve mon épanouissement dans un autre domaine) mais voilà. Il m'arrive de temps en temps de prendre mon acoustique pour gratouiller mais c'est tout. J'ai arrêté les bœufs, les groupes etc..
En 13 ans de guitare j'ai acquis pas mal de matos (grattes, amplis, effets, enregistreurs, piano, 1 basse etc...). J'ai même reçu une Telecaster il y a 1 an que j'ai juste déballé.
Il y a 7mois j'ai dépensé 200 boules pour un refrettage et check up d'une gratte que je n'ai toujours pas utilisée.
Je voulais savoir si c'était dangereux pour le matos de ne pas être utilisé ? Mes guitares sont sur des stands (a part une dans un case)
Je les chiffonne une fois tous les 15 jours. Niveau température ça va je fais gaffe.
Dois-je faire autre chose ? Passer de l'huile sur la touche de temps en temps ? Elles sont montées en 9/46 ou 10/46 (un pote m'a dit qu'il était pas utile de détendre les cordes car il fallait maintenir une petite tension)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau