Hello,
Voila ce que je sais des pelles Aria .
Le LW veut dire Laminé western .
Donc la guitare est "solide de construction mais pas massive ", ne bouge pas dans le temps , ne se "bonifie" pas et a moins de sustain parce que sa table n'est pas en bois massif.
tu peux le voir à la rosace, les strilles du bois s arrêtent après deux mm.
Maintenant suivant l'année aprés 79 , ça a beaucoup beaucoup bougé chez Aria .
Matsumoku l'usine de référence si célébre pour justement son temps de séchage de deux ans pour le boix et ses colles adaptés à l'europe USA .
Suite aux voyages jusqu'en europe/usa , les premières guitares (années 50-60) avaient le bois qui bougeaient , d ou leur temps de séchage accrue et colles spécial aprés qui ont fait la renomée de matsumoku . enfin ça et les milliers de petits détails de lutherie aux petits oignons.
Bref fin 79 si je me trompe pas , l'usine a eu un incendie et une partie de la production a été délocalisé en chine et coré du sud.
Pour le haut de gamme il aurait été soustraité a des luthiers japonais mais savoir quels usines etc aucune idée pas de documents.
Bref sur cette période, c est difficile de savoir d ou vient ta gratte.
Les numéros de série n'ont pas de base consultable sur internet à ma connaissance.
A moins de trouver un expert Aria , c 'est dur de savoir d ou elle vient vraimment.
tu devrais par contre pouvoir trouver des catalogues de l époque pour savoir de quels bois sont fait tes placages.
cherche sur vintagejapanguitare ou Matsumoku les catalogues.
Musicalement,
Syl