Aria ? quelle est cette marque ?

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 12 Août 2006, 20:13
apparemment ils font quand même quelques guitares de "haute" gamme....
hohner41200
un pote a une aria pro2, niveau lutherie c est correcte, le manche est tres confortable est assez plat, la hauteur de corde est relativement basse et sa fretille pas ( bien regler!) les micro d origine je peu pas trop dire car il les as changer pour des fender et sincerement pour un upgrade c est du bon!
il l avais payer a l epoque 800franc, elle est numeroté et a l argus a monté!
voila en tout cas c est clair c est pas trop comparable a stagg et a jim harley et autre marque bas de gamme!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hohner41200 a écrit :
c est clair c est pas trop comparable a stagg et a jim harley et autre marque bas de gamme!

les Aria Pro II des 80's sont du niveau des Stagg (c'est toujours mieux que JH)
la guitare c'est de la merde !
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le 12 Août 2006, 21:40
j'ai une aria pro II RS Knight Warrior depuis 20 ans, c'est une bonne guitare très bien finie, très polyvalente, 3 micros à barette (2 simple et 1 double).
hohner41200
Biloute a écrit :
hohner41200 a écrit :
c est clair c est pas trop comparable a stagg et a jim harley et autre marque bas de gamme!

heuuu are you sure??? ???
alors celle de mon pote ne doit pas etre des année 80!
j ai deja eu en ma possession une stagg et ben heuresement pour moi je l ai balancer lol
a mon avis c est comme a peu pres toutes les marque (suivant le prix que l on y met biensur) on peu tomber sur du bon comme sur du mauvais mais celle dont je parle il na jamais eu aucun soucis avec, sa tien bien l accordage et finition relativement bien faite...c est sur c ets pas non plus comparable a une fender haut de gamme !!!
apres bien sur a chacun son avis je vais pas dire que j ai raison en disant que c est une"trop bonne marque" mais je dirais pas que c est "quand meme une big daube" on peu trouver mieu mais egalement pire!apres les gouts et les couleur
mais d un coté on peinerai un bout moin a revendre une aria plutot qu une stagg ou une JH lol
compte_supprimé
ce sont que des marques qui font des copies et consors de toute facon...

mais certaines pelles sont quand même de qualité.
ShingXL
Biloute a écrit :
hohner41200 a écrit :

euh je suis pas trop d'accord là, les meilleures Aria Pro II sont produites avant 90, à l'usine japonaise de Matsumoku, et c'est très loin de stagg :mdr:

et les seules au niveau de stagg (quand même en mieux) c'est la "mad axe" et je sais plus quelle "the cat" (elles sont en contreplaqué :lol

tu aurais dit "les Aria des 80's sont du niveau des Stagg" j'étais presque OK, mais à la base Aria Pro II c'est censé être une branche moyen-haut de gamme de la marque distribuée uniquement en asie (on peut encore en trouver sur Ishibashi et autres d'ailleurs).

tu dis peut être ça par rapport au prix qu'on les trouve? parce qu'étant donné qu'elles sont sous-côtées en europe (peu connues, préjugé par rapport à aria tout court) on les trouve pour pas grand chose. Alors oui niveau prix on peut les trouver pour le même prix qu'une stagg neuve, mais ce sera bien mieux qu'une stagg
Doc Loco
+2
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le 13 Août 2006, 16:12
+3 000
Biloute
  • Biloute
alors vous avez pas vu beaucoup de Stagg d'aujourd'hui et d'aria de l'epoque
j'en ai désossé quelques unes et c'etait plutot du niveau Samick & Co
c'est à ditre pas du Jim Harley/Hondo/Harley Beton mais pas beaucoup mieux que du Stagg
(Stagg ne fait pas de gratte en CP... la lutherie est bien plus soignée que du Hondo & Co... si si !)
Doc Loco
Biloute a écrit :
alors vous avez pas vu beaucoup de Stagg d'aujourd'hui et d'aria de l'epoque
j'en ai désossé quelques unes et c'etait plutot du niveau Samick & Co
c'est à ditre pas du Jim Harley/Hondo/Harley Beton mais pas beaucoup mieux que du Stagg
(Stagg ne fait pas de gratte en CP... la lutherie est bien plus soignée que du Hondo & Co... si si !)

Sais pas - j'ai eu deux Aria, la première était une copie de strat très approximative du milieu des années 70 et c'était effectivement du niveau Stagg, mais par contre au début des eighties j'ai eu la U60T (la série Urchin, avec son vaisseau amiral la U100) et c'était tout à fait convenable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Biloute
bah tu vois mois les deux Aria des 70's que j'ai eu etaient tres largement au dessus de celles des 80's
Mais bon... comment savoir si c'etait plutot le haut ou le bas de la gamme Aria !?!

En ce moment sur guitare électrique et Aria...