ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@Taalrum
Par contre, il voulait le nombre de switch... je crois
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je viens juste de récupérer une Aria Pro II. Modèle TS-400 de 1981. Achetée ici-même à Mollotof.

Pour l'instant, je suis ravi. C'est pas cher, et ca dépote pas mal. Le manche est particulier, bien gros, et les frettes assez basses, ca donne un truc étrange mais pas dégueu. L'elec est au poil.

Elle a bien vécu. C'est pas plus mal, ca veut dire qu'elle a été jouée.

J'ai pas pu refaire de photos, donc voici les anciennes. L'autocollant est parti, et j'ai coupé les cordes avant de crever l'oeil de quelqu'un. Un jour, peut-être, les guitaristes apprendront à mettre des cordes proprement...

http://basstyra.free.fr/matos/(...)ts400

Invité
  • Invité
Ah!!!!
Elle est bien sympa ta TS!!!
Ils servent à quoi tout ces switchs?

Encore un heureux d'une ARIA PRO II.
Invité
  • Invité
Un split par micro, un inverseur de phase (il inverse la phase des deux), et un sélecteur 3 positions. Classique, complet, efficace.

Perso, je serais hypocrite de dire que c'est ma guitare préférée. J'ai quand même une vieille Vigier à coté, et l'Aria fait clairement pas le poid !

Mais, en dehors de la comparaison, qui est impossible... j'en suis très content. Elle est assez atypique, on en croise plus des comme ca dans les magasins. Rien que pour ca, elle vaut le coup.

Comme j'attend une Telecaster, qui va a priori devenir ma gratte principale pour un moment, celle-ci va sans doute dormir dans sa housse par intervalles réguliers. Mais a priori je la sortirais avec plaisir à chaque fois.

Ah, j'attend aussi une basse ZZB...

Invité
  • Invité
Bien belle en tout cas.
L'autocollant est il parti completement?
Quand tu auras ta telecaster, fais nous un petit point sur tes "3" guitares.
Photos et petits commentaires
Juste par curiosité.
A+
Invité
  • Invité
L'autocollant a été enlevé par le vendeur. Il n'y en a plus la moindre trace.

Je ferais un point sur mes instrus dans pas longtemps, ouaip. En fait j'ai vendu une batterie récemment, alors j'ai réinvesti dans des grattes...

A ce jour ca me fait 2 basses et demi (l'autre moitié appartient à ma copine) et 3 grattes.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Sep 2007, 12:12
Basstyra a écrit :

Ah, j'attend aussi une basse ZZB...

AGREUH !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Clair !!

Celle-là, je pense la mettre en mode "metal" à fond. Gros tirant de corde, boutons de potards en forme de dés ou de tête de mort...
Invité
  • Invité
Belle la basse!! je bave aussi...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Sep 2007, 18:20
Basstyra a écrit :
Clair !!

Celle-là, je pense la mettre en mode "metal" à fond. Gros tirant de corde, boutons de potards en forme de dés ou de tête de mort...

Perso, je la laisserais telle qu'elle est, elle est magnifique... j'en avais vu une sur la baie, dans un état pas aussi nickel (noire et rouge, plus banale). En tous cas, très belle acquisition... tu habites où, tu as un chien, des voisins, une alarme à didicode ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Quand je parle de "mettre", ca se limitera à changer les boutons de potards éventuellement. D'autant plus que j'aimerais bien en récupérer un pour le mettre sur la gratte citée plus haut, à qui il en manque un... Ca sera ca ou alors changer les trois de la gratte. A voir.

Avec ce look, des boutons de potards "Boule de billard n°8" ca pourrait le faire aussi... Du kitsh quoi qu'il en soit.

Rien qui ne modifie réellement l'instrument, en tout cas, et qui n'interdise le retour au tout d'origine si envie.

En plus je dis ca, mais j'aurais sans doute la flemme de le faire avant un moment.

J'ai pas de chien mais si tu viens chez moi je pense que tu trouveras des trucs plus interessant à voler, j'ai quand même deux Vigier, chez moi...

Pour la petite histoire, celle-là je l'ai payée 120€. A ce prix et dans cet état, c'est clairement une affaire...
Salut à tous!

Enfin trouvé des passionné de Aria pro II
Pour tout vous dire, j'ai commencé la guitare électrique avec une
aria pro II. En fait le mec me l'a bradé, alors je me suis dit qu'elle ne valait rien, mais que ça suffirait pour commencer.
J'ai hésité à la vendre pour m'acheter uen autre guitare il y a quelques années, mais heureusement que j'y ai renoncé.
En fait, plus je progresses et plus je m'apperçois à quel point elle est géniale. Il y a certains morceaux que je ne peux jouer qu'avec elle,et j'ai pourtant une stratocaster US, une télécaster US, une ibanez et une yamaha, mais aucune d'elle n'arrive à la hauteur quand il s'agit de fissurer l'ampli sur un gros son métal.

A oui excusez moi, mon aria:

C'est une AriaPro II Méga Métal séries
Fabriquée au Japon
Numéro de série: 1063230
Micros actifs
Chevalet Flayers venu tout droit des USA

Je n'en ai d'ailleur jamais vu d'autre à part la mienne, même pas sur internet. Alors si l'un d'entre vous en possède une, ou qui connais sa cote à l'argus guitare ça m'intéresse.

Je vous mettrai bien des photos de ma gratte mais dsl je ne sais pas comment faire, je ne suis pas un accro des forums.
Invité
  • Invité
Ah une nouvelle!
Je ne connais pas ce modele...
Tu devrais faire des recherches sur matsumoku.org mais elle est peut etre encore trop recente et n'y est pas encore referencée.

Merci pour le lien.
Je suis allé voir mais effectivement elle n'est pas référencé.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...