ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
j'ai réparé celle du pote, et je me demande si je ne vais pas lui racheter
je posterai le modele plus tard, c'est une strat bleue .. fort sympa !
caprice
ça m'interesse tiens...
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
voila recu !! et monter mais ... bizarre ... j'ai un super son en clair sur le lil killer mais avec des hum .... bien que relier sur mon push pull ... un truc me fait douter de mon montage ;
en fait sur le push pull au centre j'ai d'un coté le humbucker aria et de l'autre le lil killer (normal jusque la) mais ... au dessus (pas ou est relié le son en general) le humbucker aria (qui ne possede que 2 fils ? bizarre) et relié du push pull au selecteur et pareil un cable part du selecteur au push pull pour le lil killer ... en gros j'ai relié le + du lil killer sur le selecteur mais a ce meme endroit est relié aussi le push pull ... je vais essayer de toucher le schema de chez seymour pour vous montrer mais c'est peut etre une particularité de chez aria ? en tout cas je reste mitigé sur les hum sachant que c'est un double mais j'ai un changement de son quand je tire le push pull mais toujours les meme hum (meme volume quoi)

mais dans le fond je suis satisfait ^^ le son un peu trop criard et aigu des micros aria est un peu diminué et le lil kill a un son clair très sympa (je pourrais pas le comparer ni a fender ni a gibson a la limite a seymour duncan)
prochaine etape : un GFS loudmouth en chevalet et un recablage selon les schema de chez seymour (qui marche meme si mon aria a pas l'air bien cablé ... j'ai des doutes dessus)
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur

voila : noter que le humbucker en chevalet a juste 2 cable !! et est splitable (il split bien je confirme)
de toute maniere je vais le remplacer par un loudmouth (avec les bons cablages de chez seymour)

ce qui m'inquiete c'est le cable qui reli le push pull au selecteur du lil killer . je dois l'enlever ?? ya t il un soucis sur ce model ?
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
caprice
répondu sur un autre topic
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
J'ai une guitare Aria Pro II de forme Les Paul mais je ne sais pas qu'elle modèle c'est exactement.

Il est écrit sur le manche "Designed & Approved by H. Noble Original Custom Body P.No 555719 A Product of Matsumoku 4 11 N.M"

Derrière le numero est le: 108033

Voila la photo:

http://img267.imageshack.us/im(...)8.jpg

Si quelqu'un sait, qu'il m'éclaire. Merci
  • Publié par
    gil94
    le 04 Mai 2007, 20:36
Salut,
Je pense que tu as une Aria pro II PE600 ou PE800.
Ce sont des prototypes. La PE800 a été au catalogue Aria en 1978 et 1979. La PE600 entre 1978 et 1981.
Caractéristiques de la PE600 :
Citation:
Sycamore body, set 3-piece maple neck, Protomatic IV pickups, chrome HW, Supermatic bridge, 1V, 1T, 3-way, Japanese Brown, Violin, or Red finish

et la PE800 :
Citation:
Solid ash body, bolt on 3 piece maple neck, Protomatic II pickups, 1V, 1T, 3-way, Rotomatic tuners with tension adjust, available in Violin Finish or Natural finish.
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Merci gil94, je pense que c'est une PE600. Est-ce que quelqu'un connait un peu le modele? Est ce une bonne guitare pour vous?
Moi je l'aime beaucoup et elle à une grande valeur sentimentale pour moi. D'ailleurs quél est sa valeur aujourd'hui?

N'étant pas pro, je demande des avis autres que le mien, merci par avance.
  • Publié par
    gil94
    le 06 Mai 2007, 21:06
Bon alors voici mon avis:
La production des Aria pro II de cette époque était d'une grande qualité notamment au niveau de la lutherie. Les micros maisons, sans être mauvais, n'avaient pas une personnalité renversente mais des micros ca se change. Peerso je possède deux Aria, une TA50 vs japonaise de 1985 que j'ai laissé telle quelle (ben oui j'aime beaucoup ses micros) et une PE SPL coréenne de 1995 sur laquelle j'ai mis des bare knuckle stormy mondays (réplique des premiers PAF de Gibson) et là j'ai un son superbe. Donc pour en revenir à la tienne, je ne la connais pas mais je pense que tu as une très bonne guitare dont tu peux éventuellement changer les micros.
Voili, voilou...
magnus3
hello!

l'argus guitar part decembre 2005 donne une fourchette allant de 240 à 340€

pour les prototype PE600-800

neanmoins l'important ce n'est pas la valeur que lui donne le marché mais plutôt la valeur que tu lui accordes!
De plus gil94 a raison, ce sont d'exellentes guitares qui souffrent d'une mauvaise réputation totalement injustifiée.
mais qu'est ce que tu veux c'est comme cça, y'en a plein qui trouve normal qu'une gibson coute 3000€ alors que moi quand je vois le prix je peux m'attendre à une lutherie haut de gamme, ce qui n'est pas le cas pour une LP ou SG standart par exemple, qui ont des finitions très baclées à mon goût.
toute est une question d'aura et de mysticisme.......
PS : si t'en veut plus de ta gratte je la prends moi

En ce moment sur guitare électrique et Aria...